quel choix de gsxr pour Emma ?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Laurie
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 440
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:23
Localisation : Saint Michel sur Orge (91)

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par Laurie »

Hello [smile]
J'ai été contactée par Arny et Nini pour te donner un avis féminin....alors me voilà [wink]

Pour info, j'ai 28 ans et je fais 1m74 pour 65kg. J'ai mon permis depuis 2007 et j'ai acheté mon 11 quand j'avais à peine plus de trois ans de permis. Avant de craquer pour cette grosse mamie, j'ai commencé par un 600 bandit de 2003 puis un 750 Srad de 1998.

Mes critères de choix étaient purement esthétiques. Je préfère les modèles 91-92 car le cul est plus large que ceux des 89-90 et j'ai aussi une préférence pour les deux feux carrés. Mais à contrario, je n'adhère pas du tout aux coloris des années 91-92.
Je souhaitais donc trouver un 11 modèle 91-92 mais avec un coloris rouge et noir du 90 (oui je suis une grande fan du rouge et noir [biggrin] ). Et j'ai eu la chance de tomber sur mon 11 idéal, exactement ce que je voulais.
Je ne cherchais pas spécialement des performances moteur particulières, le fait que les 89-90 soient, d'après certains, plus péchus que les 91-92 m'était égale.
Je voulais juste une moto bien entretenue et qui fonctionne correctement bien entendu.
De toute façon je n’y connais pas grand chose en mécanique donc je ne pourrai pas te renseigner là-dessus, je laisse ça aux pros.

Concernant le gabarit, la taille et le poids de ces grosses mémères, faut pas que tu appréhendes, c’est juste une question d’habitude. Prends bien le temps dès le début, en manipulant la moto à l’arrêt ou à faible allure, de jauger son poids. C’est une machine très lourde et ça peut surprendre au début mais on choppe vite le coup.
Tu pourras ensuite petit à petit améliorer la conduite de ces mastodontes.

Moi je n’ai jamais cherché à exploiter à fond ma moto, c’est plus pour le plaisir d’avoir une bécane de légende…je la bichonne et pour moi c’est la plus belle (pas du tout objective la nana [laugh] )

Si tu as un coup de cœur sur un modèle alors fonce, en vérifiant tout de même qu’elle est en bon état de marche, bien évidemment.
Et c’est fou l’effet que ça fait de voir une nana sur ce type de machine, les gens en restent souvent sans voix [thumbsup] [tongue]

PS : Pour info, je vends mon 1100 gsxr de 1992 si jamais ça t’intéresse (je passe à plus récent). Tu peux le voir sur le lien suivant :
http://www.leboncoin.fr/motos/554775287.htm?ca=12_s

Si tu as des questions, n’hésite pas à me contacter par MP car je suis rarement sur le fofo.

Bonne recherche et bonne continuation miss [wink]
Image"Conduire dans Paris.....c'est une question de vocabulaire."
Avatar du membre
Diddl
Membre expert
Membre expert
Messages : 1664
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:00
Localisation : 36

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par Diddl »

de toute façon, quand bien même on les met par terre, avec l'énervement et la colère, on les relève direct...

cela étant, pour faire comme laurie et situer un peu, je fais 1m78 et 65kg et de par mes activités, je reconnais que pour une nana j'ai un chouillat plus de force que la moyenne dans les bras...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par krapo »

Diddl a écrit :de toute façon, quand bien même on les met par terre, avec l'énervement et la colère, on les relève direct...

cela étant, pour faire comme laurie et situer un peu, je fais 1m78 et 65kg et de par mes activités, je reconnais que pour une nana j'ai un chouillat plus de force que la moyenne dans les bras...
Euh ben oui je veux bien te croire... parce j'ai des pôtes qui ont foutu leurs bécanes par terre et qui ont été incapables de la relever....

des vrais chewing gum ces mecs... [speechless] [tongue] [tongue] [tongue] [tongue] [whistling]

même si à relever, on ne soulève pas le poids de la moto.... heureusement d'ailleurs

j'ai pas de copine qui roulent en Gex, donc je peux pas te donner d'avis là dessus... mais je suis un partisan du SACS le reste on s'en fout... [coffee]
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Ecrrmoto

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par Ecrrmoto »

le 1100 1989 est le meilleur compromis (pour moi) avec la fourche conventionnel,le BO court et la monte de pneus en 120 avant et 160 arrière
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par oulala »

le mieux c'est le 11 de 92 en Bleu et Blanc (en tout objectivité, bien entendu [whistling] )
Avatar du membre
gex01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5635
Enregistré le : 11 mars 2007, 07:47
Localisation : 31

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par gex01 »

demande a LNM, elle roule en 89 750 et je confirme que le 1100 89, miam miam...
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par werner »

oulala a écrit :le mieux c'est le 11 de 92 en Bleu et Blanc (en tout objectivité, bien entendu [whistling] )
Oulala va pouvoir te donner son avis général sur le comportement du 92 à condition de faire comme lui, rouler en 1ere en modulant avec le starter.

Signé Werner, truffe qui croise les doigt pour le (1) point de permis de Oulala
ImageImage
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par oulala »

werner a écrit :
mamour70 a écrit :je me sent un peu seule au milieu de tout ces mâles
Rassures toi il n'y a pas que des mââââles sur le forum, il y a aussi des filles et puis certains à la sexualité mal affirmée, préférant tourner le dos (on se demande pourquoi d'ailleurs) aux mâles.
Je ne citerai pas notre camarade Oulala, il ne faut pas stigmatiser certains comportements, dont les habitudes dans l'intimité et en groupe nous laissent pantois, son amour immodéré pour les fruits de grande taille, ananas, pastéque, etc, ... nous force à une certaine admiration sachant qu'il les mets à un endroit où physiologiquement le corps humain les sort, aprés traitement.
Donc pas de soucis, tu as de tout sur ce forum.
c'est actuellement l'automne, je suis passé en mode "chataîgnes et pommes de pin" [smile]
Modifié en dernier par oulala le 30 oct. 2013, 19:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4149
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par Alf »

oulala a écrit :
werner a écrit :
mamour70 a écrit :je me sent un peu seule au milieu de tout ces mâles
Rassures toi il n'y a pas que des mââââles sur le forum, il y a aussi des filles et puis certains à la sexualité mal affirmée, préférant tourner le dos (on se demande pourquoi d'ailleurs) aux mâles.
Je ne citerai pas notre camarade Oulala, il ne faut pas stigmatiser certains comportements, dont les habitudes dans l'intimité et en groupe nous laissent pantois, son amour immodéré pour les fruits de grande taille, ananas, pastéque, etc, ... nous force à une certaine admiration sachant qu'il les mets à un endroit où physiologiquement le corps humain les sort, aprés traitement.
Donc pas de soucis, tu as de tout sur ce forum.
c'est actuellement l'automne, je suis passé en mode "chataîgnes et pommes de pin" [smile]
.
[thumbsdown] Ah je pensais que l'automne venu tu étais passé en mode pommes de terre au fond du panier [cautious] [biggrin]
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par oulala »

en hiver, les patates, en hiver!!

sinon je viens de faire mon deuxième roulage avec le 11 aujourd'hui, et franchement, c'est pas un camion non plus (bon, faut dire que je fais 1m88 pour 110 kgs... [whistling] ), faut juste avoir quelques réflexes naturels que tout motard un tant soit peu formé correctement durant son permis moto possède: asseoir la moto avec le frein arrière quand on entre en courbe, savoir utiliser la poussée opposée, savoir "conduire avec les calles pieds", bien se placer et se déplacer sur la machine, etc... réflexes que je réapprends en douceur, vu ma pause de trois ans sans rouler, et avec humilité, vu le poids et la puissance de l'engin...

bon, humilité vite fait, hein... j'ai quand même fait ma première virgule aujourd'hui, à l'accel en 2 en sortie de rond point... [x3]

après, la monte pneumatique, le bon état et le bon réglage des suspensions jouent beaucoup sur le comportement de la machine, quelle qu'elle soit. y'a qu'a voir la vidéo du mec en goldwing qui fait râcler les valises sur une route de montagne...
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par <mat> »

le plus marrant avec le 11R91 c'est les TIC-TAC! la première fois que je l'ai prise ça m'a surpris (comparé au 7/11). Pour le coup, t'es vraiment obligé de la balancer! Maintenant je fais plus trop gaffe!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par lamenacexr »

oulala a écrit : bon, humilité vite fait, hein... j'ai quand même fait ma première virgule aujourd'hui, à l'accel en 2 en sortie de rond point... [x3]
Dans le calbut'? [whistling]
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par oulala »

non non, j'avais mon plug [speechless] [biggrin]

enfin, tout ça pour dire, et pour revenir au sujet, que tu peux choisir n'importe quelle moto tant qu'elle te plait, que tu as de bonnes bases techniques et que tu ne fais pas preuve d'un optimisme démesuré. [wink]
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par lamenacexr »

J'en entendu dire que c'était pratique pour tenir les wheelings, mesdames vous confirmez?
[biggrin]

Au fait Oulala, tu roules avec une plaque???!!!!
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: quel choix de gsxr pour Emma ?

Message par oulala »

ouais... [thumbsdown]
Répondre