Fap suppression , nettoyage ...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Fap suppression , nettoyage ...

Message par BART26 »

Salut [smile]

J'ai mon voyant "anomalie anti-pollution " qui s'allume de temps en temps sur ma 407 SW 2.2 de 2008 à 156000 kilomètres .

S'il s'agit du fap ont peut :

- soit un neuf hors de prix
- nettoyage haute pression
- suppression + reprogrammation

De ce que j'ai lu , et discuté , c'est surtout une source à emmerde , pas forcément très écologique .

Ce qui m'importe , c'est de consommer peu , je fais 25 000 kilomètres / an , et être le moins possible chez le garagiste ...

Vos connaissances vont elles vers la suppression ou autre , quid du CT dans ce cas ?

Merci
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par bugomiel »

As-tu regardé sur les vendeurs de pièces en ligne à l'étranger (en Europe de préférence) ? Il m'est arrivé de trouver certaines pièces 50% moins cher qu'en France (comparé aux vendeurs en ligne). Je parle à pièce identique (pièce de marque première monte, pas du chinois).

Sinon très franchement, bazarde cette chignole, vu son kilométrage, tu n'es qu'au début des ennuis. A la place tu prends une essence d'occasion et tu mets de E10 dans le réservoir. A toi de voir ensuite dans quelle proportion, avec ou sans kit, mais la plupart des voitures acceptent 50% sans adaptation. Le gazole n'est plus une solution pour les gros rouleurs, il est de moins en moins compétitif en terme de prix/litre et les voitures sont devenues des usines à panne.
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par BART26 »

Ça je la sais maintenant , mon premier diesel , plus jamais ! ( pourtant on m'a bien saoulé , c'est super , ça coûte rien ... [poop] )

Ça fait 6 mois que j'essaie de la vendre , à moins de la brader ... [frown]

Misère ... [sick]
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par bugomiel »

BART26 a écrit : Ça fait 6 mois que j'essaie de la vendre , à moins de la brader ... [frown]
Elle est assurée contre l'incendie ? [whistling]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par BART26 »

[biggrin]
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par bugomiel »

Plus sérieusement, tu ferais peut être mieux de la brader avant d'avoir trop de frais à faire dessus.

Sans compter que le marché est en train de tourner. La part de Diesel dans les achats de voitures neuve est en nette baisse, ça va être la même chose dans l'occasion. Et vu que le parc actuel est en très grande majorité composé de Diesel, la loi de l'offre et de la demande va faire que les prix des Diesel vont chuter en occasion. Ta chignole à tout de même des bornes, si tu veux bien la vendre, il faudrait que tout soit nickel (distribution faite, pneus neufs, patin couffin). Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux faire un effort sur le prix que de se lancer dans des frais qui ne seront pas forcément récupérés sur le prix de vente.
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par Jojo1127 »

Utilise un truc souvent conseillé chez les airhuileux : un bon nettoyage à l'essence et tu sèches au briquet. Insiste bien dans les coins surtout. Ça marche à tous les coups et pour tout type de panne [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par BART26 »

Boum .... plus de problème ... [thumbsup]
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par dudule »

tu peux pas y foutre un coup de barre a mines a cette merde?
j'en ai aucun sur aucunes de mes voitures je suis un mauvais citoyen [whistling]
BART26
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 509
Enregistré le : 25 avr. 2013, 14:38

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par BART26 »

Ça se fait effectivement , avec une reprogrammation ... [rolleyes]

Le pire c'est que je fais pas mal d'autoroute , alors je ne comprends pas pourquoi ce serait colmaté ... à moins que ce soit un piège à ... [frown]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par Sidecarman »

L autoroute c est 180 mini sinon ca s encrasse [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par jd »

150000 pour un fap , c est a peu pres ce qui est prévu ! pour ma part des que je serais emmerdé démontage avec découpe coté chassis , vidage complet de cette merde et soudure propre avant remontage et invisible puisque reste extérieurement d origine ! montage d un loeur pour l odb et reprogrammation avec des cv en plus ! chez un pro environ 600 e ! quant aux détracteurs du diesel , trouveez moi un 2 l 200cv qui consomme moins de 5 l /100 et J ACHETE [whistling] [roflmao] a noter que tu peut effectivement le nettoyer toi meme et ca repart ! vu chez bmw ou ils te facture un neuf apres l avoir nettoyé a l acide [thumbsdown]
Avatar du membre
dblecab41
Membre expert
Membre expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 févr. 2007, 13:51
Localisation : blois,loir et cher(41)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par dblecab41 »

tu peux le nettoyer avec un nettoyeur haute pression,le mieux tu démonte un soir,tu lave,et tu remonte le lendemain et c est repartis.c est ce que j ai fais sur le c8 de ma femme. :ico_yeah4:
rien de mieux qu un 11r pour tous les pourir
la vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la vie.
Avatar du membre
REM
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 564
Enregistré le : 17 sept. 2010, 18:27
Localisation : 50000 Saint Lo (Manche)

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par REM »

Idem demontage nettoyage sur ma 406 2.2l hdi, cout 0€ tu passe nettoyant frein dans le fap laisse agir et karcher, nickel, je l'ai fait à 200000km la j'ai fait 20000 bornes et ras, mais je ne sais pas si les premieres générations sont pareil que sur ta 407 [unsure]
La vendre pourquoi pas, mais le 2.2l hdi est tout de meme un moteur fiable et qui peut faire de la route facilement, peut etre pas le cas de tous les diesels réçents... [cautious]
Un tien vaut mieux que deux tu l'aura...Mais bon à deux c'est mieux!!!!
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Fap suppression , nettoyage ...

Message par werner »

Si tu vires le FAP, je ne crois pas que tu passes le con- trôle technique.

Signé Werner, truffe qui n'avait pas de FAP sur son A3
ImageImage
Répondre