Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

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suzukid
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Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par suzukid »

Salut a tous
Qui a déjà eu ces 2 modeles pour avoir un avis sur les différences et si en clair un SRAD en 600 sera beaucoup plus performant qu'un Air huile de 91 en 750......
D'avance merci....
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

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suzukid
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par suzukid »

[frown]
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lamenacexr
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par lamenacexr »

Prend un 1100 89' c'est plus performant que les deux tréteaux (réunis) auxquels tu fais allusion [rolleyes]
:Demon12: [ninja]

Jamais essayé, aucune des deux, j'imagine que le châssis du SRAD doit être un ton haut-dessus...
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
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oulala
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par oulala »

si c'est pour faire de la route, le chassis du SRAD sera forcément un ton au dessus (et encore, faut voir un 750 bien réglé...)

après, un 600 SRAD... niveau moteur... y'a pas plus creux (parait-il, je n'en ai jamais essayé) du coup tu dois toujours le cravacher... ça peut être sympa sur circuit (si c'est la destination qui l'attend), mais sur route... [unsure]

un essai?
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par el funky babtoo »

le 600 est comment dire, un poil creux en bas, a mi et haut regime....le chassis est + rigide(en meme temps vu la taille des poutres comparé au 91...) mais le moteur....pffff....j'ai retirer une dent au pignon pour avoir + de reprise, mais apres verif, y'en avais deja une en moins, et pour moi ca resume tout.
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suzukid
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par suzukid »

La destination serait la piste évidemment.............. [devilish]
Mon dernier roulage s'est fait avec le 750 de 91, pffff un monde avec le 89, meilleur freinage, meilleure tenue en courbe, faut dire que j'étais en slicks aussi, ça aide...... [wink]
La parabolique du Luc, plus aucune hésitation, gaz en grand......... Et ça passe nickel......... [smile]
J'ai eu de la merde dans le réservoir donc pas pu faire des chronos, pis l'Alfano n'était pas encore monté dessus....... Mais je pense un gain d'environ 2 secondes au tour sans forcer par rapport au 89...............

J'ai une oportunité avec ce SRAD qui est presque cadeau mais je voudrais être sur qu'il sera plus rapide que le 750 et là j'ai un doute............... [cautious]

Merci Oulala et el funky babtoo pour vos avis............ :Alcooliques21:
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par fred-gsxouille »

J'ai essayé un srad 600 et je crois que de tous les gsxr que j'ai essayé c'était le moins bien !!!! C'est pas creux c'est pire que ca la plage d'utilisation est très très haute et tres courte on en fini pas de redescendre les rapports quand on veut relancer la bête !! entre le 750 et le 600 il n'y a pas photo pour moi c'est sans hésitations , le 750 est nettement haut dessus niveau moteur
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par arny »

à vous lire on dirait que vous parlez du RF600,,,et si c'est le même moteur, c'est à fuir à toute jambe,,,même mon 600 diversion avait de meilleurs reprises.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par oulala »

t'façon y'a pas photo: en quat'pattes, si tu veux de la reprise, faut du couple, donc... des cm3.

après, clair que les cotes d'alésage/course sont importantes, mais bon... 600 cm3... [O_o]
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par MadMax »

si c'est pour faire de la piste le couple tu t'en tapes un peu. c'est la partie cycle qui fera le plus la différence et de ce coté là un srad comparé à un air huile y a pas photo!

tu as pu voir la différence entre 2 750 de puissance égale déjà, 2 secondes!
c'est plus lié aux réglages et à l'état de la machine qu'à la différence de technologie je pense, mais ça démontre bien qu'une partie cycle performante joue beaucoup sur le chrono.
des ch et du couple c'est bien mais si c'est pas exploitable ça sert à rien.
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par el funky babtoo »

me rapelle a l'epoque....j'avais un cbr900, et j'ai pas reussi a juste ratraper un R6 (de la meme année)....a carole....avec une personnes avec moins "d'experience de conduite" que moi.(machine de puissance egale mais de couple different)
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par 1100GSXRman »

+1 avec Mad max, le SRAD sera tellement au dessus en partie cycle que le moteur importe peu...
Si tu veux avoir un truc encore plus rigide tu colles la fourche et le bras du 750 [wink]
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par suzukid »

Merci à tous pour vos avis très intéressants............. :Super14: ................. :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par fredolococo »

franchement, autant à l'époque je pouvais comprendre que quelqu'un achète un 600 Srad qui valait 10.000 Francs de moins que le 750 (que j'ai acheté neuf en 1996), autant maintenant je ne vois aucun avantage à prendre un 600 par rapport à un 750 !!

Donc mon conseil : 750 SRAD
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Re: Avis SRAD 600 1999 VS Air huile 750 1991.......

Message par oulala »

MadMax a écrit :si c'est pour faire de la piste le couple tu t'en tapes un peu. c'est la partie cycle qui fera le plus la différence et de ce coté là un srad comparé à un air huile y a pas photo!

tu as pu voir la différence entre 2 750 de puissance égale déjà, 2 secondes!
c'est plus lié aux réglages et à l'état de la machine qu'à la différence de technologie je pense, mais ça démontre bien qu'une partie cycle performante joue beaucoup sur le chrono.
des ch et du couple c'est bien mais si c'est pas exploitable ça sert à rien.
je dis pas le contraire, c'est bien pour cela que je demandais à suzukid en début de post la destination du brêlon: route ou piste? [wink]

si c'est pour faire de la piste, clair que la partie cycle est plus importante que le moulbif, qui t'façon sera cravaché quelle que soit sa cylindrée... mais quand bien même: un 600 tout creux, t'en as vite fait le tour... même sur piste.
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