Date de vérification du radar sur un avis de contravention

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Banditos45
Membre expert
Membre expert
Messages : 1545
Enregistré le : 20 déc. 2007, 10:59

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par Banditos45 »

Malheureusement,

Je crois bien que tu l'as dans le pets!

Image
Avatar du membre
Diddl
Membre expert
Membre expert
Messages : 1664
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:00
Localisation : 36

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par Diddl »

ça s'est pour conforter la loi qui va être applicable dès le 01/01/2014 pour empêcher les contestations, et si tu veux te rebiffer, tu dois passer directement par le tribunal civil avec impérativement un avocat...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par bugomiel »

Cette semaine, j'ai reçu la décision de justice concernant mon affaire de feu tricolore. Je repars avec une prune de 250 Euros + 20 Euros de frais de justice. Le juge m'a condamné plus lourdement que ce qu'avait requis le procureur (130 Euros) ! Il n'a tenu aucun compte de mes arguments (feu en partie non fonctionnel, voiture arrêtée avant le franchissement du carrefour) ni de mes "antécédents" (aucune condamnation en 23 ans de permis malgré un gros kilométrage annuel, 12 points au permis).

C'est vraiment à vous dégoûter de la justice. Dans ces conditions pas la peine de faire perde leur temps aux gens à leur demander de venir s'expliquer si c'est pour de toute façon condamner sans aucun discernement. La prochaine fois, si prochaine fois il y a, je ne me déplacerai pas pour animer leur pièce de théâtre. Quoi que ce serait plutôt Guignol que du théâtre.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par MadMax »

pour certains c'est un métier, drôle de vie!

tes 23 ans sans faute ils s'assoient dessus, si ils ne sanctionnaient réellement que les vrais mauvais conducteurs il feraient pas beaucoup de sous...
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par bugomiel »

Je n'ai pas dit non plus que je voulais être relaxé parce que je n'ai pas d'antécédents, mais j'ai clairement été enfoncé puisque l'amende "normale" est de 130 Euros pour un feu grillé. Là je prends le double, uniquement parce que j'ai osé contester.

Clairement ces "petits mecs" sont là pour faire rentrer la thune, pas pour juger équitablement les affaires.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par marcdusoleil »

ouais ferme ta bouche ca t'apprendra a vouloir la ramener :Beurk02:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par antoinet111 »

comme dirais mon chef apprend à garder tes dents au chaud.

Je compati, ça fait des années que je fait le mort pour des prunes non réglées, 700€ environ, de temps en temps je reçoit une lettre, il y a un an j'ai eu la lettre d'un cabinet de recouvrement, en fait un notaire qui fait des extras.
je l'ai appelé il m'a dit, "ça n'a aucune valeur juridique, c'est pour faire peur, c'est une lettre type"....

Merci au revoir [whistling]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: Date de vérification du radar sur un avis de contraventi

Message par Sidecarman »

bugomiel a écrit :Je n'ai pas dit non plus que je voulais être relaxé parce que je n'ai pas d'antécédents, mais j'ai clairement été enfoncé puisque l'amende "normale" est de 130 Euros pour un feu grillé. Là je prends le double, uniquement parce que j'ai osé contester.

Clairement ces "petits mecs" sont là pour faire rentrer la thune, pas pour juger équitablement les affaires.
Ah bon , c est donc pour faire de la thune , moi j avais compris que c était pour la sécurité routière , on m aurai menti ? [roflmao]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Répondre