Porte vélo

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Porte vélo

Message par bugomiel »

Bonjour les gens,

J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal d'amateurs de vélos ici, vous savez les motos sans moteur qu'on en chie pour avancer. Certains d'entre eux auraient même le double vice de rouler en Ducat', mais chut, ceci est une autre histoire.

Tout ça pour dire que je me pose la question d'emporter 4 vélos (1 VTT 26 pouces, un VTC dame, un VTT 24 pouces, un VTT 20 pouces) à quelques centaines de km de mon taudis, sur mon lieu de vacances. N'ayant pas de remorque, j'ai bien envie de prendre un porte vélo qui se met sur la boule d’attelage. Celui ci par exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Paraît que c'est pas mal. Z'en pensez quoi vous ? Il y a-t-il des modèles à préférer ou à éviter ? Que vaut celui ci-dessus. Merci pour vos avis.
hudsky
Membre averti
Membre averti
Messages : 72
Enregistré le : 18 août 2012, 22:09

Re: Porte vélo

Message par hudsky »

Essaye ça :

http://slydfun.com/fun/le-porte-velo-sur-moto

Tout bénef pour toi tu peux y aller avec ton pocket.
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: Porte vélo

Message par oulala »

allez y directement en biclous!! qu'est-ce que quelques centaines de kilomètres pour une famille de sportifs (ahem...) telle que la votre? vous aurez tout le plaisir de flâner sur la BAU en respirant l'air pur, entre deux bouffées de gasoil, durant la semaine que prendra votre descente!

juste penser à bien s'organiser histoire de trouver un beau rond point dans la zone d'arrivée, afin d'amorcer proprement le demi-tour qui vous lancera vers la deuxième semaine de vos vacances (c.à.d. le retour), ou vous aurez alors tout le plaisir d'admirer l'autre coté de la mâââgnifique autobeurk empruntée durant la première semaine. tout bénef'!!
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: Porte vélo

Message par MadMax »

bugomiel a écrit : Z'en pensez quoi vous ?
ça fait un peu empalloir à motard ces trucs là je trouve!
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: Porte vélo

Message par rdlc »

pas mal , mais attention au poids maxi autorisé .

j'ai un modèle 3 vélos , jamais eu de soucis
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3548
Enregistré le : 14 avr. 2007, 09:14
Localisation : Aix en pce (13)

Re: Porte vélo

Message par SHOG' »

moi j'ai celui ci en version 3 vélos:
http://www.decathlon.fr/plateforme-allr ... 67073.html
après qques années d'utilisation........RAS !
très stable , facilement montable et démontable , et le fait qu'il soit inclinable permet d'accéder au coffre sans avoir besoin de détacher les bécanes.
vu que tu vas en avoir une utilisation très ponctuelle, inutile de regarder du côté des grdes marques comme Thule ou autre.
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: Porte vélo

Message par bugomiel »

Merci pour vos retours.
Je pense que je vais prendre un bidule comme ça.
Avatar du membre
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3039
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : boulogne sur mer 62

Re: Porte vélo

Message par arnaud »

j'ai un porte 4 vélos "thulle" mais supendus, il est ok pour 60 kg, nickel..il peut basculer pour accéder au coffre
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... DM10409912
Avatar du membre
elmotardos
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 172
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : seine et marne

Re: Porte vélo

Message par elmotardos »

bugomiel a écrit :Bonjour les gens,

J'ai cru comprendre qu'il y a pas mal d'amateurs de vélos ici, vous savez les motos sans moteur qu'on en chie pour avancer. Certains d'entre eux auraient même le double vice de rouler en Ducat', mais chut, ceci est une autre histoire.

Tout ça pour dire que je me pose la question d'emporter 4 vélos (1 VTT 26 pouces, un VTC dame, un VTT 24 pouces, un VTT 20 pouces) à quelques centaines de km de mon taudis, sur mon lieu de vacances. N'ayant pas de remorque, j'ai bien envie de prendre un porte vélo qui se met sur la boule d’attelage. Celui ci par exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Paraît que c'est pas mal. Z'en pensez quoi vous ? Il y a-t-il des modèles à préférer ou à éviter ? Que vaut celui ci-dessus. Merci pour vos avis.
Au moins, quand la ducat ça roule, on apprécie doublement [sneaky] La Suze c'est pas marrant ça tombe jamais en panne. Avec la Ducat, je sors jamais sans mon portable [biggrin]
Répondre