side car ural

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
miel
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:45

side car ural

Message par miel »

bonjour
est ce que quelqun aurai deja essayer ce type d engin?
Image
red bull 64
Membre expert
Membre expert
Messages : 1592
Enregistré le : 26 juil. 2007, 12:40
Localisation : brin sur seille (a cotes de nancy)

Re: side car ural

Message par red bull 64 »

j'ai un pote qui en a un ,ces très rudimentaire comme engin ,et très fiable ,par contre les piece sont un peu chiante a avoir
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: side car ural

Message par Sidecarman »

Nan pas essayer et pas vraiment envie d ailleurs [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
miel
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:45

Re: side car ural

Message par miel »

pourquoi?
Image
Avatar du membre
azaen89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1547
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:04
Localisation : 17 Saintes

Re: side car ural

Message par azaen89 »

fais donc une recherche sur Youtube ou Dailymotion, il y a des vidéos de ces engins
c'est une autre conception de la moto et du side, je comprends que Ruddy n'accroche pas mais je comprends aussi qu'il y ait des accros à l'engin hors du temps !

me semble même que Lolo de motojournal a fait plusieurs reportages dessus...

me semblait d'ailleurs qu'on avait posté un sujet sur AH, non ?
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: side car ural

Message par oulala »

ils ont un modèle solo qui est pas si vilain...
http://4h10.com/2012/01/ural-retro-solo ... tro-745cc/
après... 9490€... [eek] [laugh] [roflmao]
miel
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:45

Re: side car ural

Message par miel »

je comprend pas pourquoi c est si special a conduire sur d autre forum il me foute la trouille ( faut tjr rester vigilant
sa tire a droite sa tire a gauche sa freine pas ,un mec ( debutant)en voulant prendre un virage a droite a 40 kmh c est retrouver a traverser la route et finir dans un champ .
je me pose ses question pour 2023 quand je pourai plus faire de moto
le mieux je pense serai d en louer un pour me faire une idee
Image
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: side car ural

Message par arny »

ou de regarder un néophyte qui ne comprend pas quand coupant juste les gaz le side par à gauche entrainé par le panier (normal quoi)... http://www.youtube.com/watch?v=DSHGRoyg9IY
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: side car ural

Message par Sidecarman »

Tous les sides , hormis ceux avec roue motrice sur le panier et les Zeus , tire a droite quand tu accélères et tire a gauche quand tu relâches les gaz .
Le Oural doit probablement réagir de la même sorte .
Perso je les trouves a gerber , mais bon , comme on dit chacun ses gouts et il en faut pour tous les budgets .
Pour ce qui est du virage a droite , le mec qui a fait un tout droit avec son Oural n est pas pas un cas a part , j ai fait a l époque pareil avec mon premier side ( Gsxr/Squale ) malgré que pourtant je faisais attention . Bref , heureusement que personne n arrivait en face sinon je ne serai peut être pas la pour en parler ...
Miel , si tu veux passer au side je te conseil une formation ( que je n ai pas fait ) , ça devrai être obligatoire ! ( Style imposé par les assurances )
Dans tous les cas il faut perdurer car les premier kilomètres tu te dis c est pas pour moi , j y arriverai jamais , c est nul etc ... il faut se dire que les autres y arrive alors pourquoi pas soit . Donc l idée d en louer un est une très mauvaise idée .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
azaen89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1547
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:04
Localisation : 17 Saintes

Re: side car ural

Message par azaen89 »

les side ural sont justement 2 RM [laugh]
mais pour utiliser ce genre de matériel il faut avoir des corrones !

pour ceux qui ne l'ont pas encore vu ou pour les amateurs de sensations froides :

http://www.youtube.com/watch?v=7NgQgkPwojM
Avatar du membre
azaen89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1547
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:04
Localisation : 17 Saintes

Re: side car ural

Message par azaen89 »

tu me contrediras peut-être Ruddy, mais il me semble que pas mal de clubs de side offrent la possibilité d'essayer certains engins (sous GROS CONTROLE, piste fermée etc).

je ne sais plus si c'est toi ou un autre copain à 3 roues qui m'avait branché là dessus quand j'ai acheté mon Spyder...
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: side car ural

Message par Sidecarman »

Nan , tous les Oural ne sont pas en 2 roues motrice .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
manuside 35
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 12:57
Localisation : ST JACQUES DE LA LANDE

Re: side car ural

Message par manuside 35 »

en effet,il y a 2 versions chez Oural ( Ural pour les puristes) comme le Dniepr: la version normale et celle avec roue motrice sur le panier. Pour ma part, ce fut mon 1er side et il datait de 1996,pas fiable du tout car l'alliage des cylindres cédaient facilement [eek] , et comme tout novice qui se respecte j'ai fait mon 1er tout droit dans un virage à droite ( je n'avais pas assez coupé les gaz à l'entrée de virage!!!),grosse sueur car j'avais mon fils dans le panier!! Mais ,pour rouler différement avec un look rétro sans exces de vitesse ( 100km/h maxi!!),un bon conseil :Fonce!! Cependant, un stage de conduite (que je n'ai pas fait ) est fortement conseillé car le side est vraiment un engin à part et pour 250 euros plusieurs stages se font au Mans sur le Bugatti [whistling] par Iniside (week-end complet).Tu trouveras plus d'info sur le forum du SCCF ou l'Amicale Sidecariste de France ( ASF).
miel
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 23 mars 2009, 19:45

Re: side car ural

Message par miel »

ok
je vous remerci pour vos avis
mais moi je trouve sa sympa le look et me trainer a 60kmh pourquoi pas
prendre que des petite routes tranquilles ,la tente ( pas la tante hein) , le rechaud et madame
bha ouai c est un truc qui brancherai bien d ici quelques années et pourquoi pas les eleph
a mediter
et merci encore [thumbsup]
Image
Répondre