defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: defouloir

Message par Alf »

marcdusoleil a écrit : 09 mai 2019, 17:23 Je connais pas le megasquirt c est quoi c est quoi ??!! :smiley-ghhhhh: :smiley-ghhhhh: [biggrin]
[roflmao] sans déconner [roflmao]
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

[roflmao] [roflmao]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: defouloir

Message par dangerous »

Hiro
C'est ca !!! c'est grâce a ce mec que je suis passé du coté obscur !!!!!
c'est une injection programmable vendue en kit (même les composants sont a souder dans l'ECU)
Il existe une microsquirt toute assemblé étanche de la taille d'un paquet de cigarette pour les moto !!! [whistling]

https://www.megasquirt.fr/60-calculateurs?p=2
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

Aujourd'hui j ai craqué a mon boulot, je suis en arrêt, j ai pris un rdv chez un psychiatre pour essayer de chassé les demons ces vieilles casserole que je traine depuis quelques années, un comble me direz vous pour quelqu un qui bosse avec des handicapés spy, c est pas facile de se remettre en question, de se dire que c est peut être soi le problème, voila
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: defouloir

Message par Shan »

marcdusoleil a écrit : 13 mai 2019, 17:51 Aujourd'hui j ai craqué a mon boulot, je suis en arrêt, j ai pris un rdv chez un psychiatre pour essayer de chassé les demons ces vieilles casserole que je traine depuis quelques années, un comble me direz vous pour quelqu un qui bosse avec des handicapés spy, c est pas facile de se remettre en question, de se dire que c est peut être soi le problème, voila
Prends des vacances et profite le soleil revient ;-)

Image
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

marcdusoleil a écrit : 13 mai 2019, 17:51 Aujourd'hui j ai craqué a mon boulot, je suis en arrêt, j ai pris un rdv chez un psychiatre pour essayer de chassé les demons ces vieilles casserole que je traine depuis quelques années, un comble me direz vous pour quelqu un qui bosse avec des handicapés spy, c est pas facile de se remettre en question, de se dire que c est peut être soi le problème, voila
bonsoir . avec un métier comme le tien , il faut trouver un moyen d évacuer sinon on finit par péter un cable , ç est certain . un changement d air peut etre ?
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5900
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: defouloir

Message par Louloup »

Prends ton temps Marc pour te relever [sneaky]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

Oui je vais pas aller trop vite, j ai pas mal d activité mais la c est quelque chose de profond , le deces de mes parent , que j arrive pas a digérer, il faut accepter de ce faire aider pour remonter la pente, c est pas evident j ai pas etait élevé comme ca malgré mon metier
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: defouloir

Message par cieb »

Zut! [frown] Courage!

Prends le temps qu' il faut pour te relever.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: defouloir

Message par jeanclanch73 »

Prends ton temps c'est clair, y a un moment on peut pas tout encaisser, ça rupte !
Pour y être passer, le reconnaître c'est déjà un pas en avant, beaucoup ne le voient pas ou ne veulent pas le voir et du coup, s'enfoncent un peu plus !
Tout comme allez chez le toubib et prendre ce qu'il te prescrit, certains ne veulent pas en entendre parler ou alors stoppent tout au premier signe de "mieux" ...... il faut du temps !
Tous ces événements cumulés font qu'à force d'encaisser, un jour ou l'autre, un nouvel événement fait déborder le vase et c'est le clash !
Je ne sais pas si le fait de bosser dedans est un plus ou au contraire fait qu'à force de prendre sur soi, on passe de l'autre côté du comptoir ....
Coupe un peu et pense à autre chose .....facile à dire ....je sais mais bon .....

[wink] Marco !
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 14 mai 2019, 07:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

Merci les gars [unsure] c est exactement ca jeanclanch , on se dit , le psy c est pas pour moi moi je suis fort moi j ai besoin de personne, le fait que je travaille dedans m amener a cette réflexion que je n avais pas eu avant ... ici c est le seul endroit sur le net ou j en parlerais
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10196
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

Pour ma part c'est grâce au travail que je ne pète pas un plomb car cela permet d'oublier mes problèmes au quotidien
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: defouloir

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 14 mai 2019, 06:56 Pour ma part c'est grâce au travail que je ne pète pas un plomb car cela permet d'oublier mes problèmes au quotidien
C'est vrai JD, quand le problème vient de chez soi, le taff est un refuge, un exutoire en quelque sorte .... tu as bien donné aussi JD et ça a la fâcheuse tendance à durer ces trucs là !
Quand ça vient du taff, le plus dur est de ne pas ramener ça à la maison et d'en faire partager ta famille ..... il y a des couples, quand il y a couple, qui ne s'en remettent pas .... cette merde de tourne le cerveau et te fait imaginer des trucs de fou ..... tu doutes de tout !!!!!

Bon Marco, je ne suis pas psy non plus mais j'ai un toubib qui est hyper cool et qui m'a bien expliqué les causes et du coup j'ai tout compris mais il n'y a que le temps qui a fait que c'est passé sans trop de dégât !
Un forum comme le notre est bien aussi même si des fois ça tourne à la prise de tête, ça reste gentillet ! [whistling] [whistling]

On fonce Marco ! [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: defouloir

Message par fred59 »

oups, pas facile de parler de cela!
j'ai toujours refuser de prendre quelque médoc que ce soit... a tort ou a raison, j'en sait rien!
le psy, je l'ai vu il y a deja bien des années, sur le coup, ca m'a aider... mais au fil des années c'est revenu, sournoisement, lentement...
je sait que plus ca vient, plus je péte un gros cable facilement...
la dernière fois c'était il y a a peine un mois, ca faisait au moins 5 ans que j'avais pas "explosé" comme ca! (au passage ca m'a couté 500 euros)
pour ma part, je pense que c'est la perte de mon dernier boulot qui m'a remit dedans...

le seul remède que j'ai trouvé, c'est de m'occuper a 300% avec un truc qui me plait: je m'enferme dans mon atelier 12h par jour, je coupe le portable pendant 3 jours, et je me met un objectif en tête,(sur le long terme, ici, je veut m'acheter une auto... faut que je trouve les finances,donc que je bosse 2 fois plus) et j'oublie le reste...
quand "la crise" passe, il faut absolument décompresser, (en générale, je prend ma bécane et vide 3-4 pleins sur quelques jours)...

pas évident de ne pas faire souffrir les proches non plus...
j'ai deja penser au pire, et failli (commencer) sombrer dans l'alcool... (ca n'avance a rien au contraire! mais c'est vite fait... fait gaffe a ca, pour en sortir, c'est un poids de plus, perso, heureusement que j'ai des gosses!)

j'en avait jamais parler... seule ma femme le savait jusqu'ici.
mais le fait de voir qu'ont n'est pas seul dans ce cas la aide...

courage a toi, et merci d'en avoir parler!
pense a décompresser au max!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

Merci fred , je ne le sait que trop bien que le psy ne regle pas les problèmes, je ne sait d ailleurs pas trop a quoi m attendre, effectivement ca restera toujours quelque chose de latent, mais etre bien psychologiquement pour pouvoir se détacher émotionnellement a mon travail c est important, sans ca pas d aide a autrui et pour soi meme aussi malheureusement
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Répondre