defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: defouloir

Message par ENVOIDUBOIS »

Commence à me faire [poop] ce put@# de fessebouc qui fait déserter les forums et qui du coup s'éteignent sans prévenir avec toutes leurs données et archives... [poop]

C'est Louloup qui a raison de tout archiver... [thumbsup]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: defouloir

Message par dangerous »

Commence à me faire [poop] ce put@# de fessebouc qui fait déserter les forums et qui du coup s'éteignent sans prévenir avec toutes leurs données et archives...
totalement d'accord et encore je suis surpris de l'activité de ce forum et du nombre de nouveaux arrivant [rolleyes]
je suis dans la vw tout les forum régionaux on fermé impossible de coordonné quelque chose en local et le reste vit au ralentit...
Par contre les question de newbie sur FB ca y va .....
FB c'est un trou noir de la connaissance ....... [frown]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: defouloir

Message par cieb »

Y'a beaucoup de nouveaux arrivant mais peu qui postent...
Sauf pour poser une question et reposter 6 mois ou un an après pour la suivante... [thumbsdown]
Gsx31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 388
Enregistré le : 21 juil. 2016, 22:13

Re: defouloir

Message par Gsx31 »

ENVOIDUBOIS a écrit : 25 avr. 2019, 19:25 Commence à me faire [poop] ce put@# de fessebouc qui fait déserter les forums et qui du coup s'éteignent sans prévenir avec toutes leurs données et archives... [poop]

C'est Louloup qui a raison de tout archiver... [thumbsup]
S'il n'y avait que Facedebouc, ça ne saurait pas trop grave, une recherche Google pourra toujours permettre d'y retrouver ce que tu recherches.
La pire des maladies des forums, c'est les Discords parce que Google n'ira jamais y chercher les informations qui s'y échangent. [frown]

Je suis sur un autre forum qui n'a rien à voir avec la moto depuis environ 5 ans. Je l'ai vu se désertifier de jour en jour. Certains ont bien tenté de quitter le navire en créant un nouveau forum, mais celui-ci est mort dans l’œuf. Comme je le dis plus haut, maintenant tous ce passe sur les discords en privé.
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: defouloir

Message par willy201170 »

pour archiver les photos ,il faut les mettre directement sur le forum sans passer par un hébergeur
et après garder le sujet en favori pour plus tard au cas où [wink]
je pense que c'est de ça que veut parler Seb [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: defouloir

Message par ENVOIDUBOIS »

Non, non, j'étais sur le forum type2addict et il a fait comme banditworld, disparu.. [mad]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12068
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: defouloir

Message par willy201170 »

Ah oui carrément....
Autant pour moi , Je ne l'avais pas compris comme ça
C'est clair que c'est [poop]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: defouloir

Message par L'Ours_ »

Yep, Banditworl me fait encore mal. Y avait une base de connaissance importante pour nos camion air-huile (à l'inverse des missile sol-sol très léger que sont les 7/11R [biggrin] )

Idem sur le forum supermot', un gros coup de bot pourri pour des sites de cul russe et le forum est déserté.

Perso, Facebook ne m'attire pas du tout pour ce genre de truc. Impossible d'avoir de vrai sujet suivit, des tuto etc. Y a que les forum qui font le job, ou des Wiki si qqn a le courage de s'y mettre
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: defouloir

Message par dangerous »

Impossible d'avoir de vrai sujet suivit, des tuto etc. Y a que les forum qui font le job, ou des Wiki si qqn a le courage de s'y mettre
200 % d'accord !!! [thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: defouloir

Message par fred59 »

tout a fait d'accord, a nous de continuer a faire vivre ce forum pour qu'il ne meurent pas...
certains post comme celui ci, contribuent a faire "l'ambiance" du forum, c'est pas négligeable!

j'ai aussi vu un des plus gros forum sur les anciennes Opel disparaitre, et pourtant le type aux manettes n'était pas avare de conseils, avait une expérience quasi pro en préparation, quelques un connaissait ces model jusqu'au moindre boulon ,ca faisait progresser tout le monde! sans parler des pièces détachées a prix abordable ect ect... mais l'arrivée de "nouveaux profils douteux"( genre pose une question sans même chercher, pas capable de faire un retour, ni même de se présenter, inscription juste pour vendre des pièces parfois en sale état ect ect, pire piquer les infos pour balancer)puis 2-3 grosses "attaque " du site lui même ont eu raison de ce forum...

a sa disparition, une somme considérable de connaissances sur ces autos a disparue! (distribution prototype a rouleaux/ différentes préparations de culasse avec passage au banc de flux, injection programmable, montage turbo, swap moteur/boite/pont ect ect) sans compter la multitudes de photos de toutes les restaurations de A a Z avec photos détaillées de chaques pièces et pour quasiment tout les models des 60/70's)...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: defouloir

Message par dangerous »

injection programmable
C'est sur un forum opel que j'ai découvert les megasquirt !!
Sans ça j’aurai jamais franchit ce cap et appris tant de choses !!
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: defouloir

Message par fred59 »

quel forum? parce que le megasquirt, ont a pas parler sur beaucoup de forum "opel" il me semble...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: defouloir

Message par dangerous »

Je me souvient plus il y a plus de 10 pige !!!!
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

Je connais pas le megasquirt c est quoi c est quoi ??!! :smiley-ghhhhh: :smiley-ghhhhh: [biggrin]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: defouloir

Message par fred59 »

c'est une injection programmable vendue en kit (même les composants sont a souder dans l'ECU), vendue avec le logiciel te permettant d'y rentrer tes propres programmation (evidement PC obligatoire), de mémoire tu peut même rentrer 2-3 carto différentes, (demarrage, sec, pluie par exemple).

dangerous, si il y a plus de 10 ans, il y a des chances que ce soit le RROC (Hiro)... c'est de ce forum la que je parlais. [wink]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre