defouloir

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: defouloir

Message par Sidecarman »

GR77B_ a écrit :Je m'insurge contre ces vendeurs qui me répondent quand je leur demande d'autres photos :
"elle est sous couverture, dans le garage, j'ai pas le temps de la sortir pour en faire d'autres".

[O_o]

Ok, on a tous une vie, un boulot, des loisirs... mais quand on vend un truc, on essai d'être un poil disponible non ?...
Ou on fait toute les photos nécessaires et que l'on pense utile en une fois pour justement éviter de la sortir...

Signé GR, contrariée.
Je te comprends mais je comprends aussi le vendeur .
Met toi a sa place 30s ... moi même je l ai vécu ... y a beaucoup de personnes pas sérieuses ( dont tu ne fais certainement pas parti ) qui passe leur temps a collectionner les photos ... autrement dit ils te casse les couilles pour avoir d autres photos sous tous les angles possible et inimaginable sans meme qu ils soient réellement intéressé et le tout sans donner de réponse a la fin ... alors oui je comprends parfaitement le genre de réponse que tu as malheureusement eu ... moi perso maintenant ca se passe de la sorte ... je fais 3 photos ... si le mec est intéressé il se déplace ... ou a défaut s il habite loin on se fait un appel téléphonique ... au moins tu sais si le mec est réellement intéressé ou pas et ca t évite de perdre du temps que tu n a pas forcément .
C est malheureux d en arriver la mais y a tellement de pingouins qu on nous laisse pas vraiment le choix ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: defouloir

Message par marcdusoleil »

c est clair je fais la meme chose pas de photos en plus, t'es interressé tu te deplace
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: defouloir

Message par GR77B_ »

Ca marche dans les deux sens. Si l'acheteur potentiel doit se déplacer (entièrement d'accord quand cela est possible), on peut dire aussi que le vendeur peut faire des photos en plus.
Je pense que c'est donnant donnant.

Je demande d'abord plein d'info sur la machine et ensuite s'il est possible d'avoir d'autres photos que celles de l'annonce. Le vendeur peut "prévoir le coup" et les faire d'avance aussi. Comme ça, il a tout à disposition si on lui en redemande [smile] Ce n'est que mon point de vu.

En parlant de photos, ce vendeur http://www.leboncoin.fr/motos/902944306.htm va m'en envoyer plusieurs. Le prix est un peu au dessus de mon budget, mais je peux faire une exception, si le moteur est sain également et si de son côté il est prêt à négocier un petit peu. L'état est je cite : "nickel et exceptionnel".
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: defouloir

Message par bugomiel »

Tu veux vraiment mettre 5000 boules dans un tréteau de 27 ans ?
J'avoue que je ne regarde pas trop le prix des gex mais pour une moto aussi courante, je trouve que c'est un poil cher.
Je me dis que dans quelques années, quand ceux qui ont connu ces bécanes étant jeunes seront soit en maison de retraite, soit au père Lachaise, ben ça vaudra plus un clou.
Avec un tel budget tu pourrais avoir un paquet de bécanes sympas et pas loin d'être neuves. C'est à réfléchir si tu veux utiliser régulièrement la bécane. Maintenant si c'est pour la mettre dans ton salon, c'est autre chose, quoique là aussi pour le même prix il y a d'autres alternatives...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10249
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: defouloir

Message par jd »

trop chere pour moi aussi !
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: defouloir

Message par werner »

L'a pas tort le Bugo, il traverse un moment de lucidité, profitons en !

Ce n'est en plus "que" le sept et demi et il a quand même 71.000 km dans le cornet.
On a du quand même tirer dedans vu que c'est pointu comme pas deux.

Il s'en ait vendu 7000 en 4 ans, bon même si une bonne partie a fini en épave, il en reste encore un paquet dans des états potables et un prix raisonnable.
Il y a un moment il faut se jeter à l'eau mais pas pour un truc hors de prix.

Signé Werner, truffe qui ne mettrait même pas autant dans un 11
ImageImage
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: defouloir

Message par Louloup »

+1 trop cher.
89 = double échappement et fourche classique.
90 = échappement 4/1 et fourche inversée.
Pour à peine plus cher ; gsxr 750 série limitée 20ème anniversaire ; numérotée ; bleu et blanc ; bulle double courbure (tu es grande ) ; pour vous Madame :
http://www.leboncoin.fr/motos/898618105.htm?ca=12_s
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: defouloir

Message par GR77B_ »

C'est vous les experts. Je n'ai pas idée du prix qu'il devrait réellement avoir. Je le trouve aussi un poil cher. Il vaut combien selon vous ?
Je pars du principe que si j'en trouve un dans un état quasi irréprochable (comme le sien d'après lui), je vais devoir y mettre un peu plus que 2500 ou 3000 €, non ? [unsure]

Arg, pas facile d'acheter un Gex ! Je deviens de plus en plus indécise et même un liquide des années 2000 me tente depuis 1 semaine. Et là les offres ne manquent pas !
Et Louloup, ton lien me confirme que ces modèles là me plaisent aussi.

En tout cas, merci les gars pour vos avis. Il faut que j'arrête de regarder tous les jours les annonces et que je me décide comme tu le dis werner...
Je vais vous donnez mes sous et vous allez l'acheter pour moi, ca sera plus simple !
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5918
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: defouloir

Message par Louloup »

Pour moi 4000 max avec le dosseret de selle !
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: defouloir

Message par WADES »

bugomiel a écrit :Tu veux vraiment mettre 5000 boules dans un tréteau de 27 ans ?
J'avoue que je ne regarde pas trop le prix des gex mais pour une moto aussi courante, je trouve que c'est un poil cher.
Je me dis que dans quelques années, quand ceux qui ont connu ces bécanes étant jeunes seront soit en maison de retraite, soit au père Lachaise, ben ça vaudra plus un clou.
Avec un tel budget tu pourrais avoir un paquet de bécanes sympas et pas loin d'être neuves. C'est à réfléchir si tu veux utiliser régulièrement la bécane. Maintenant si c'est pour la mettre dans ton salon, c'est autre chose, quoique là aussi pour le même prix il y a d'autres alternatives...
Salut, même si ça semble un peu cher maintenant, ce n'est pas le poids des années qui fera tomber la cote, que du contraire ,
plus les années passent, plus un modèle en bon état prendra de la valeur [wink]
Par exemple, en voiture, les premiers modèles de ford mustang ,qui était bien un modèle populaire fabriqué à des millions d'exemplaires pour environ 2500$ neuf
Maintenant, il faut 10 fois plus pour un modèle propre [confused]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: defouloir

Message par werner »

Louloup a écrit :Pour à peine plus cher ; gsxr 750 série limitée 20ème anniversaire ; numérotée ; bleu et blanc ; bulle double courbure (tu es grande ) ; pour vous Madame :
http://www.leboncoin.fr/motos/898618105.htm?ca=12_s
Oui enfin là on s'éloigne du principe air/huile avec carbus, bref, le caractére qui fait le charme de nos tromblons.
Conseilles lui d'acheter une bagnole pendant que tu y es !

Signé Werner, truffe qui n'échangera pas 1 barils de carbu contre 2 barils d'injection.
ImageImage
Avatar du membre
Rgsx
Membre expert
Membre expert
Messages : 1776
Enregistré le : 05 sept. 2010, 16:40
Localisation : eure et loir

Re: defouloir

Message par Rgsx »

entièrement d'accord avec Werner.... et le prix de l'assurance avec [whistling]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: defouloir

Message par Sidecarman »

WADES a écrit :
bugomiel a écrit :Tu veux vraiment mettre 5000 boules dans un tréteau de 27 ans ?
J'avoue que je ne regarde pas trop le prix des gex mais pour une moto aussi courante, je trouve que c'est un poil cher.
Je me dis que dans quelques années, quand ceux qui ont connu ces bécanes étant jeunes seront soit en maison de retraite, soit au père Lachaise, ben ça vaudra plus un clou.
Avec un tel budget tu pourrais avoir un paquet de bécanes sympas et pas loin d'être neuves. C'est à réfléchir si tu veux utiliser régulièrement la bécane. Maintenant si c'est pour la mettre dans ton salon, c'est autre chose, quoique là aussi pour le même prix il y a d'autres alternatives...
Salut, même si ça semble un peu cher maintenant, ce n'est pas le poids des années qui fera tomber la cote, que du contraire ,
plus les années passent, plus un modèle en bon état prendra de la valeur [wink]
Par exemple, en voiture, les premiers modèles de ford mustang ,qui était bien un modèle populaire fabriqué à des millions d'exemplaires pour environ 2500$ neuf
Maintenant, il faut 10 fois plus pour un modèle propre [confused]
Et les premiers conducteurs de ces machines ne sont plus de ce monde ... enfin plus beaucoup ...
Par contre une chose ... comment peux t on comparer un GEX "d aujourd hui" et un GEX "d hier" ???
On est tous ici pour une même passion ... celle des vieux GEX ... laissez la donc accomplir son rève et acheter un 89 si cela lui fait plaisir , non ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
R one
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 832
Enregistré le : 08 juil. 2015, 14:53

Re: defouloir

Message par R one »

salut les huileux et GR
je suis pas trés loin de pontivy,à 40 kms
je pourrais aller jeter un oeil ce weekend,pour la mécanique,l'entretien et la fourchette de négociation ca va aller
mais pour contre pour la configuration d'origine,je suis larguer et des yeux experts par rapport aux photos sera bienvenus et aussi des points particuliers à ce modèles à vérifier (que je ne connais pas plus que ca).
à vos avis ,messieurs,dame

erwan
Mécanicien Moto(riste)
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: defouloir

Message par <mat> »

Je suis pas très loin non plus de Pontoche!
Mais bon hummm c'est clair qu'elle doit être propre mais ça reste un 89 quoi! rhaaaa 4900€ dans un 89 qui a 71000kms ça fait comment très (bcq trop) cher. C'est le prix que je mettrais dans un 7R90 en parfait état avec pas trop de bornes.
Pour cette meule je la verrais plutôt à 3500€; mais ce n'est que mon avis [wink]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Répondre