aprilia rsv 1000 et tuono

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
mathieu frank
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:47
Localisation : landes

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par mathieu frank »

a oui ca c est sur !!!
ca n a rien a voir avec un 4
et comme j ai dit le rotax est tres tres solide va voir du coté de chez ducat c est pire
pour moi ca ne s achete pas au dela de 50000kms sauf si le mec la lache a 2000e
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par oulala »

clair que pour un twin, passé 50000 kms, ça commence à faire un peu... après, ça dépend aussi clairement de l'utilisation. mais bon, faut pas se leurrer...
Avatar du membre
Banditos45
Membre expert
Membre expert
Messages : 1545
Enregistré le : 20 déc. 2007, 10:59

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par Banditos45 »

Et les fameuses Yam qui bouffe 1l au 1000km pourtant c'est jap et du 4 cylindres......

Mon ducat il bouffe pas d'huile et ne perds pas de vis....

Hein, pardon? Quoi?....

C'est parce qu'il ne roule pas.....

A bah oui chui con.... [biggrin]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par rdlc »

la mienne ne bouffe pas d'huile non plus et pour les vis baladeuses , j'ai investi dans du frein filet [tongue]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
mathieu frank
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:47
Localisation : landes

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par mathieu frank »

en meme temps j ai pas dit qu a 70000 c etait mort hein
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par dudule »

ça peut etre un bon plan car invendable,un pote en a bradé une factory
c'est plutot fiable,il avait jammais été emmerdé
j'ai démonté un moteur là dessus et c'était de très bonne qualité je trouvais,rien a voir avec du ducati
mathieu frank
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:47
Localisation : landes

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par mathieu frank »

tout a fait d accord
mais celle de l annonce le mec se touche
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par MadMax »

dudule a écrit :ça peut etre un bon plan car invendable,un pote en a bradé une factory
c'est plutot fiable,il avait jammais été emmerdé
j'ai démonté un moteur là dessus et c'était de très bonne qualité je trouvais,rien a voir avec du ducati
c'est un peu comme alfa, le bon plan rapport qualité prix.

j'en avais parlé avec le chef d'atelier ducati/suz/aprilia de chez moi à l'époque, l’architecture globale est la même que ducati ils ont eu peur d'être aussi emmerdé qu'avec les 916, et ils ont été surpris par la fiabilité de ce bloc dès sa sortie.
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par dudule »

moi j'ai tout démonté piece par piece (moto gros choc,moteur touché) j'ai été très surpris par la qualité de tous les éléments,tout est super bien fait,pas "a l'économie"
suis sur que c'est une excellente moto au quotidien,leur défaut : la roue libre de démarreur comme sur tous les twins qui roulent pas assez souvent (batterie pas a bloc)
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par lamenacexr »

Ma katoche (LC8) va sur ses 80.000, pas de consommation d'huile, pas de soucis particuliers...(Je précise quelle a fait plus de 50.000 bornes au Sénégal = poussière, air marin et gros (gros!) nids de poules (d'autruches?).
La batterie m'a coûté 50 euros (la moins chère quoi [whistling] ) et pas de soucis de démarrage, ça pète au quart de tour à froid (même si je l'ai pas touché d'une semaine (ou deux [ninja] ), à chaud faut que le démarreur tourne un peu plus.

Pourtant à part les vidanges et les temps de chauffe, je respecte pas grand chose :Demon12:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11035
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : trou du cul du monde

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par MadMax »

c'est la magie de l’Afrique, là bas des trucs qui devraient pas marcher ailleurs fonctionnent. [laugh]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par Sidecarman »

oulala a écrit :clair que pour un twin, passé 50000 kms, ça commence à faire un peu... après, ça dépend aussi clairement de l'utilisation. mais bon, faut pas se leurrer...
Sur les fofo TL beaucoup ont passé les 100000 ...
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
manuside 35
Newbie
Newbie
Messages : 49
Enregistré le : 21 mars 2011, 12:57
Localisation : ST JACQUES DE LA LANDE

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par manuside 35 »

salut à tous, étant tombé sous le charme Aprillia [inlove] ,j'ai craqué ( il y a un an ) pour un rsv 1000 de 1999 avec 48000 kms ( boîte à air plus grosse,puce gmp ,pignon de 15 et déco racing ). Hormis le problème de roue libre, je n'ai eu aucun soucis: moteur très fiable ,coupleux à souhaits [smile] .Un vrai régal [tongue] !!Et que dire de la qualité de fabrication !Rotax a fait ses preuves mais Aprillia ne bénéficie pas d'une image aussi prestigieuse que ses consoeurs italiennes ,dommage [frown] !Le problème de roue libre vient d'une charge insuffisante de la batterie car l'ordi de bord consomme énormément, donc un chargeur avec prise directe sur la batterie et le tour est joué [wink] .Mais se faire plaisir avec un bi sans être emmerdé et laissé un bras en concess pour la moindre panne , mon choix est vite fait !!Allez voir le forum v 60 , très instructif ( ce que j'ai fait avant d'acheter le rsv) et prouve que le rsv est une très bonne moto. Ceci dit ,faire un choix entre mémère ( 1100 gsxr de 87 avec habillage de 88) et miss Aprillia [thumbsdown] malgré leurs différences , je garde les deux !!!!
mathieu frank
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:47
Localisation : landes

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par mathieu frank »

:Alcooliques21:
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: aprilia rsv 1000 et tuono

Message par arny »

ce n'est pas pour rien qu'il ont mis se moteur pour trainer les 400 kg du can am et à l'air de plutôt bien s'en sortir [thumbsup]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre