fuite direction assistée C4: conseils?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 688
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 02-vervins

fuite direction assistée C4: conseils?

Message par jeremy02 »

slt a tous, je viens de voir que ma C4 de 09/2008 1,6 HDI 92cv à une fuite d'huile de direction assistée. C'est sous le bocal de remplissage. La voiture n'a pas bougé depuis 3 semaines et il y a une belle flaque...je sais pas ce qui reste dans le bocal!
N'étant pas chez moi j'ai rien pour démonter les carter plastique pour l'instant donc je ne localise pas bien la fuite. Y a t'il des fuites "connues" sur ces modèles?

merci au mécano auto de me donner leur avis!
Avatar du membre
fred-gsxouille
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3045
Enregistré le : 08 nov. 2009, 20:33
Localisation : coueron (44) BZH

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par fred-gsxouille »

la pompe à vide du système de freinage et le servo frein sont les elements du syteme d'aide au freinage (en gros si tu n'en a pas tu dois appuyer beaucoup plus fort sur ta pedale pour freiner) mais il n'y a pas d'huile la dedans uniquement de l'air (depression crée par ta pompe a vide) donc c'est pas de la que viens ta fuite ,sinon j'ai pas d'infos sur des eventuelles fuites maladives sur ce modele .desolé .. [frown]
le mariage c'est le jour ou l'on s'habille le mieux pour sauter à pieds joints dans la merde ...
Avatar du membre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 688
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 02-vervins

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par jeremy02 »

fred-gsxouille a écrit :la pompe à vide du système de freinage et le servo frein sont les elements du syteme d'aide au freinage (en gros si tu n'en a pas tu dois appuyer beaucoup plus fort sur ta pedale pour freiner) mais il n'y a pas d'huile la dedans uniquement de l'air (depression crée par ta pompe a vide) donc c'est pas de la que viens ta fuite ,sinon j'ai pas d'infos sur des eventuelles fuites maladives sur ce modele .desolé .. [frown]
oué je me suis rendu compte de mon erreur!!! je sais pas pourquoi j'étais parti sur la rubrique des freins sur oscaro!

La grosse question c'est : puis je rouler un peu en remettant de l'huile ou est ce que ca craint vraiment?! ne voyant pas d'ou vient la fuite c'est un peu le loto
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par tom59 »

y a un moment ou faut pas demander comment gagner quelques euros , quand y a pas le choix , y a pas le choix [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
Avatar du membre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 688
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 02-vervins

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par jeremy02 »

tom59 a écrit :y a un moment ou faut pas demander comment gagner quelques euros , quand y a pas le choix , y a pas le choix [whistling] [whistling]
c'est surtout que j'avais un truc de prévu ce we et que j'ai pas le temps de réparer avant.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par arny »

perso, je vidangerais vraiment tout pour etre sur de ne plus avoir de direction assisté et tu roule avec un volant en béton, tu t’habituera en quelques kilomètres...par contre si tu essaies de rouler comme ça,,,là je pense que ça va êtres dangereux, avec un coupe de points dures, un coup mou y a rien de tel pour se foutre la gueule en l'air. en espèrent que cette manip n'ai aucune incidence sur les freins.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 688
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 02-vervins

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par jeremy02 »

Je pige pas trop, sur la RTA l'huile préconisée est Total LDS, et chez noroto ou autre c'est Total DA. ca ne pose aucun problème de compatibilité? eeuhh 23€ le litre faut faire gaffe...
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par monstef »

jeremy02 a écrit :slt a tous, je viens de voir que ma C4 de 09/2008 1,6 HDI 92cv à une fuite d'huile de direction assistée. C'est sous le bocal de remplissage. La voiture n'a pas bougé depuis 3 semaines et il y a une belle flaque...je sais pas ce qui reste dans le bocal!
N'étant pas chez moi j'ai rien pour démonter les carter plastique pour l'instant donc je ne localise pas bien la fuite. Y a t'il des fuites "connues" sur ces modèles?

merci au mécano auto de me donner leur avis!
C'est arrivé sur ma 307 1.6 HDI 110. C'est la pompe de DA qui est situé au niveau de l'aile avant droite qui fuit. Normalement, la fuite se fait par le connecteur électrique (Joint HS, problème conni). Pour ma part, j'ai démonté la pompe et changé moi même le joint.

A+
Image
mathieu frank
Membre averti
Membre averti
Messages : 85
Enregistré le : 18 févr. 2013, 21:47
Localisation : landes

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par mathieu frank »

rouler sans huile il y a de grandes chances que tu crames completement la pompe
Avatar du membre
jeremy02
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 688
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 02-vervins

Re: fuite direction assistée C4: conseils?

Message par jeremy02 »

j'ai démonté et mis un peu de pate sur le joint entre la pompe et le réservoir d'huile. Pour l'instant ca à l'air de tenir.
Répondre