choix d'un bi utilitaire
Re: choix d'un bi utilitaire
Ben en la démarrant avec la proprio, j ai eu un doute.... parce que je trouvait qu elle claquait a bas régime.
Sauf que quand elle a eu chauffe un peu j ai appuyé sur l embrayage et hop.... Plus rien.... ... Du coup même avec une huile de 10 ans et zéro entretien eh ben elle tourne impec .
Sauf que quand elle a eu chauffe un peu j ai appuyé sur l embrayage et hop.... Plus rien.... ... Du coup même avec une huile de 10 ans et zéro entretien eh ben elle tourne impec .
Re: choix d'un bi utilitaire
Ah !!
Cas de conscience…
Ma clé commence à être fatigué sur le CB… du coup j’ai du mal à ouvrir la trappe de réservoir, et je n’ai plus qu’une clé…
Donc, soit je colle une trappe type aviation à 40€ et je continue avec la clé fatiguée… soit je change tout pour un kit neuf… env 80€ sur coincoin
Cas de conscience…
Ma clé commence à être fatigué sur le CB… du coup j’ai du mal à ouvrir la trappe de réservoir, et je n’ai plus qu’une clé…
Donc, soit je colle une trappe type aviation à 40€ et je continue avec la clé fatiguée… soit je change tout pour un kit neuf… env 80€ sur coincoin
- arny
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Re: choix d'un bi utilitaire
bein,,,j'avais le même problème sur le diversion, j'ai tout simplement fait un double dont je me servais tout les jour et laissé l'origine dans une boite. le tout pour 7€
Re: choix d'un bi utilitaire
ouais mais la clé est fatiguée et tordue... alors la réplique risque d'être difficile à faire. ou alors faut que je vois si c'est possible chez Honda
- bugomiel
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Re: choix d'un bi utilitaire
Pour la clé, essaye de pulvériser du lubrifiant spécial serrures dans le barillet. Du WD40 à défaut. Bien souvent ça suffit.
Re: choix d'un bi utilitaire
Je viens d’avoir un concess HONDA, il commande la clé et je la fait tailler chez un cordonnier…. A partir de l’ancienne…. Ce qui me fait penser que vu qu’elle est fatiguée (les pointes sont bien émoussées) et tordue… une réplique risque de ne pas être fonctionnelle…
Je vais demander conseil à un cordonnier…
Je vais demander conseil à un cordonnier…
- arny
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Re: choix d'un bi utilitaire
il me semble qu'il peut décaler ça machine de sorte à ce que la copie soit un peu plus grosse...
Re: choix d'un bi utilitaire
Bonne nouvelle ce soir.... La serrure avait juste besoin d' huile..... Ça fonctionne bcp mieux. Je vais faire refaire une clé comme ça je réduis le budget
- monstef
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Re: choix d'un bi utilitaire
Bandit 400 que j'ai eu, c'est hyper marrant comme machine mais ce n'est pas fiable. En 60000 kms avec, j'ai ouvert 3 fois le moteur (Usure chemise/piston, une bielle, un joint de culasse) pourtant bien entretenu. Je suis tombé en panne de CDI (La misère pour en retrouver un, difficile à avoir chez Suzuki).krapo a écrit :j'y avais pensé, mais je suis pas fan des moto des 80's... c'est pour ça que j'ai acheté un 750 Four... les 70's
bon faut que je réflechisse CB 500 ou Bandit 400....
La CB500 est d'une fiabilité hors pair. Comme utilitaire de tous les jours, je me suis pris un CB 750 SEVEN FIFTY de 93, il y a de ça 4 ans. Acheté à 40000kms, elle en a 127000. Pneus, vidange, kit chaine (Et encore j'ai un caméléon oiler, la chaine actuelle à 60000kms), plaquettes (Les disques sont encore d'origine) et un jeu de roulement de roue avant. A part, l'entretien courant RAS (Même la distrib est d'origine), c'est du solide.
En conso, aux vitesses légales, je tourne entre 4.7 et 5.3l (100 bornes par jour (80 bornes d'autoroute, 20 bornes de périph). Quand je roule en mode sport, la conso monte à 6l et en mode duo 6.5.
A+
Re: choix d'un bi utilitaire
Outch 20 000 km par an sur une bécane … tu traines pas vraiment… moi je dois être à 15-16000km sur une moto et peut être que j’arrive à 20-22000km par an si je les cumule toutes… mais certainement pas tous les ans...
Au début avec le 12 je faisais 25 000 km /an… je passais ma vie dessus…. Tous les 2 mois et demi je vidangeais…. c'etait le bon temps...
merci en tout cas de ton avis éclairé
Au début avec le 12 je faisais 25 000 km /an… je passais ma vie dessus…. Tous les 2 mois et demi je vidangeais…. c'etait le bon temps...
merci en tout cas de ton avis éclairé
Re: choix d'un bi utilitaire
Pour ma serrure j’ai finalement opté pour un kit neuf. Chez Honda il me demandait env 40€ pour 2 clés vierges, plus le prix de la taille chez le cordonnier…
Mais ce qui me gênait, c’est que la matrice qui aurait servi à faire mes doubles est trop usée… j’ai déjà eu le cas sur des clés de maison, et ça ne fonctionne pas bien….
Du coup je me suis trouvé un kit complet et neuf pour 65€ livré….
Mais ce qui me gênait, c’est que la matrice qui aurait servi à faire mes doubles est trop usée… j’ai déjà eu le cas sur des clés de maison, et ça ne fonctionne pas bien….
Du coup je me suis trouvé un kit complet et neuf pour 65€ livré….
Re: choix d'un bi utilitaire
- arny
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Re: choix d'un bi utilitaire
superbe ! perso, la protection sera bien meilleurs sur une version "S" et puis, c'est la même couleur qu'un pote qui en a une,,,il faut voir ce qu'il lui met dans la tronche, je suis étonné qu'il ne s'est pas pris un piston dans la tronche et oui, cette couleur est super fiable tu peux lui tiré dans la gueule lol
Re: choix d'un bi utilitaire
la bulle ne fait pas l'unanimité... j'ai même proposé à ma chérie de partir en vacances à dos de CB... elle m'a dit "ça va pas la tête, elle est super moche la CB je pose pas mes fesses là dessus....."
- tom59
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Re: choix d'un bi utilitaire
c est pas une TDF d origine ca !!
d origine elle reviens jusqu au reservoir , et ca te fais un tout petit rangement sur le coté droit , ou elle a ete tronconnee !!
d origine elle reviens jusqu au reservoir , et ca te fais un tout petit rangement sur le coté droit , ou elle a ete tronconnee !!
un R huile sinon rien !!!