choix d'un bi utilitaire

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Ben en la démarrant avec la proprio, j ai eu un doute.... [cautious] parce que je trouvait qu elle claquait a bas régime.

Sauf que quand elle a eu chauffe un peu j ai appuyé sur l embrayage et hop.... Plus rien.... [biggrin]... Du coup même avec une huile de 10 ans et zéro entretien eh ben elle tourne impec [thumbsup].
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Ah !!

Cas de conscience…

Ma clé commence à être fatigué sur le CB… du coup j’ai du mal à ouvrir la trappe de réservoir, et je n’ai plus qu’une clé…

Donc, soit je colle une trappe type aviation à 40€ et je continue avec la clé fatiguée… soit je change tout pour un kit neuf… env 80€ sur coincoin
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par arny »

bein,,,j'avais le même problème sur le diversion, j'ai tout simplement fait un double dont je me servais tout les jour et laissé l'origine dans une boite. le tout pour 7€
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

ouais mais la clé est fatiguée et tordue... alors la réplique risque d'être difficile à faire. ou alors faut que je vois si c'est possible chez Honda
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par bugomiel »

Pour la clé, essaye de pulvériser du lubrifiant spécial serrures dans le barillet. Du WD40 à défaut. Bien souvent ça suffit.
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Je viens d’avoir un concess HONDA, il commande la clé et je la fait tailler chez un cordonnier…. A partir de l’ancienne…. Ce qui me fait penser que vu qu’elle est fatiguée (les pointes sont bien émoussées) et tordue… une réplique risque de ne pas être fonctionnelle…

Je vais demander conseil à un cordonnier…
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par arny »

il me semble qu'il peut décaler ça machine de sorte à ce que la copie soit un peu plus grosse...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Bonne nouvelle ce soir.... La serrure avait juste besoin d' huile..... Ça fonctionne bcp mieux. Je vais faire refaire une clé comme ça je réduis le budget
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par monstef »

krapo a écrit :j'y avais pensé, mais je suis pas fan des moto des 80's... c'est pour ça que j'ai acheté un 750 Four... les 70's [rolleyes]

bon faut que je réflechisse CB 500 ou Bandit 400.... [cautious]
Bandit 400 que j'ai eu, c'est hyper marrant comme machine mais ce n'est pas fiable. En 60000 kms avec, j'ai ouvert 3 fois le moteur (Usure chemise/piston, une bielle, un joint de culasse) pourtant bien entretenu. Je suis tombé en panne de CDI (La misère pour en retrouver un, difficile à avoir chez Suzuki).
La CB500 est d'une fiabilité hors pair. Comme utilitaire de tous les jours, je me suis pris un CB 750 SEVEN FIFTY de 93, il y a de ça 4 ans. Acheté à 40000kms, elle en a 127000. Pneus, vidange, kit chaine (Et encore j'ai un caméléon oiler, la chaine actuelle à 60000kms), plaquettes (Les disques sont encore d'origine) et un jeu de roulement de roue avant. A part, l'entretien courant RAS (Même la distrib est d'origine), c'est du solide.
En conso, aux vitesses légales, je tourne entre 4.7 et 5.3l (100 bornes par jour (80 bornes d'autoroute, 20 bornes de périph). Quand je roule en mode sport, la conso monte à 6l et en mode duo 6.5.

A+
Image
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Outch 20 000 km par an sur une bécane [eek] … tu traines pas vraiment… moi je dois être à 15-16000km sur une moto et peut être que j’arrive à 20-22000km par an si je les cumule toutes… mais certainement pas tous les ans...

Au début avec le 12 je faisais 25 000 km /an… je passais ma vie dessus…. Tous les 2 mois et demi je vidangeais…. c'etait le bon temps... [wink]

merci en tout cas de ton avis éclairé
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Pour ma serrure j’ai finalement opté pour un kit neuf. Chez Honda il me demandait env 40€ pour 2 clés vierges, plus le prix de la taille chez le cordonnier…

Mais ce qui me gênait, c’est que la matrice qui aurait servi à faire mes doubles est trop usée… j’ai déjà eu le cas sur des clés de maison, et ça ne fonctionne pas bien….

Du coup je me suis trouvé un kit complet et neuf pour 65€ livré….
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

Ca y est la voilà... la (petite) Bête...

Image

Image

eh oui c'est une version "S" (suppositoire) première génération
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par arny »

superbe ! perso, la protection sera bien meilleurs sur une version "S" et puis, c'est la même couleur qu'un pote qui en a une,,,il faut voir ce qu'il lui met dans la tronche, je suis étonné qu'il ne s'est pas pris un piston dans la tronche [confused] et oui, cette couleur est super fiable tu peux lui tiré dans la gueule lol [biggrin]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
krapo
Membre expert
Membre expert
Messages : 1310
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris Sud

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par krapo »

la bulle ne fait pas l'unanimité... j'ai même proposé à ma chérie de partir en vacances à dos de CB... elle m'a dit "ça va pas la tête, elle est super moche la CB je pose pas mes fesses là dessus....."
...Patience et Saindoux et l’Éléphant enc*le le Poux.... !!!!

Ma Moto... topic12506.html
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: choix d'un bi utilitaire

Message par tom59 »

c est pas une TDF d origine ca !!

d origine elle reviens jusqu au reservoir , et ca te fais un tout petit rangement sur le coté droit , ou elle a ete tronconnee !! [biggrin] [biggrin]
un R huile sinon rien !!!
Répondre