V6, V8... L6

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

V6, V8... L6

Message par oulala »

salut tout le monde,

bon, faut se rendre à l'évidence, une 206 XAD, c'est bien, c'est fiable, c'est économique, mais quand t'as deux mômes... c'est pas super pratique.

alors je commence doucement à émettre en mon fort intérieur l'hypothèse de bientôt changer de BAR, et v'là t'y pas que je roulerais bien avec un p'tit V6 ou un p'tit V8... j'en entends déjà hurler, quoiiiiiiiii, t'es dinnnnnngue, un V6, un V8, de nos jouuuuurs, avec le prix du coco qui s'envoooooooole... ouais.

sauf que je fais en moyenne 8000 bornes par an.

oui: je roule peu. et avec le pov' dernier point de permis qui me reste (eh ouais... [poop] ), je roule lent.

du coup j'ai envie de rouler bien. :1er:

et là, question: qu'est ce que je peux dégotter comme BAR en V6 ou V8 qui soit à la fois fiable, confortable, spacieuse, pêchue, mais sans être trop gourmande? (bah ouais faut pas déconner quand même)

j'ai bien lorgné là dessus, mais je sens que je vais me prendre une volée de caillasse...
http://www.leboncoin.fr/voitures/403484927.htm?ca=11_s (oui, j'aime bien le V6 cologne. quoi?!!)
http://www.leboncoin.fr/voitures/393539215.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/406187393.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/387845096.htm?ca=11_s

et ouais, j'oubliais: budget max 2000 € [cool] :Super14: :ico_yeah4: [eek] [tongue]
Modifié en dernier par oulala le 14 déc. 2014, 17:41, modifié 18 fois.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par arny »

bein, j'adore s'te caisse, je ne savais pas qu'elle existait en 4x4,,,de plus l'annonce et propre avec un mec qui à l'air sérieux et honnête. si j'avais eu les sous, je me serai bien laissé tenté,,,car mon camion, ça va 5minutes,,,mais pour faire de la longue distance, il consomme pas mal (prise au vent ?) et l'autoroute me coute le double (classe 2).
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par WADES »

Je te conseillerais plutôt la safrane, elle a déjà fait sa maladie a 165000km. elle doit donc être fillable et toujours confortabe :Alcooliques03:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par oulala »

WADES a écrit :Je te conseillerais plutôt la safrane, elle a déjà fait sa maladie a 165000km.
c'est à dire? :smiley_dubio:
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par WADES »

Pas de souci particulier avec ce modèle, juste qu'a mon avis c'est le plus classe et que je préfère une occas. qui a déjà vécu mais qui marche bien qu'une occas. récente avec le risque d'un vice caché [wink]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par philvk75 »

À mon avis ,C est trop chère . propose 150 euro .pour ces caisseë la personne n en veux. Quand le mec pourra pas s en débarrasser ,il sera content...
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par Sidecarman »

Sinon tu sais Oulala , ils font aussi la 205 en 5 portes ... [whistling]
Franchement s il ne te reste qu 1 point je te déconseille fortement de prendre le genre de voiture que tu viens de lister ci dessus car comme moi tu le sais , ça pousse quand même au crime et donc pas bon pour ton dernier point :wink:
Si ton réel soucis est la place , prends un break passat diesel ou un truc du genre mais j ai bien compris que cette argument était ... comment dire ... [rolleyes]
T a envie de te faire plaisir et ça je le comprends , on est tous pareil , mais récupère quand même quelque points avant [wink]
Perso je le vois , même quand j ai pas envie de rouler vite , bah avec l alfa et ses 2,4 de 175 CV et bien tu prends de la vitesse très vite sans t en rendre compte , plusieurs fois je me suis fait la réflexion que si la maréchaussée avait été la bah j aurai encore été bon . J ai récupéré tous mes points alors franchement d en perdre quelqu un je m en tape mais si j étais dans ton cas avec 1 point , je peux t affirmer que ce serai une 2cv que j aurai acheter , pas envie de perdre le permis et toutes ses galères que ça sous entends !
Ce n est que mon avis , maintenant comme on dit t es majeur et vacciné [tongue]
PS : Si tu veux une américaine V8 , j ai de la connaissance .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
valium
Modérateur
Modérateur
Messages : 9235
Enregistré le : 08 déc. 2006, 10:36
Localisation : NYONS (Drome)

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par valium »

Je roule en vieille Lexus LS 400 de 1993, V8, 4 litres, 300.000 km, a part un souci d'éclairage de tableau de bord (réparable) et une petite fuite à la direction assistée, je n'ai jamais eu le moindre souci. Ca consomme un peu (10 l en normal, près de ... 25 en sport), mais c'est vraiment agréable a rouler avec ca. Question confort, reprises, conduite, eéquipements, tout, quoi. Pis c'est pas courant, avec conduite à droite.
Je vais normalement la vendre au printemps 2013 pour pouvoir assurer les voitures des gosses....Si ca t'intéresse je peux la laisser partir avant. Il y a juste la distribution à faire dans 16.000 km.
Tiens moi au courant si ca t'intéresse. Niveau prix j'en veux 2000.
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)


La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Avatar du membre
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4329
Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
Localisation : Lardy (91)

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par Jojo1127 »

Perso, je dirai l'Audi. Mais pas forcément celle-ci : un gars qui vend sa caisse parce qu'il s'en "serre plus" (sic), mais qui veut bien échanger contre un diesel, bah, comment dire :smiley_dubio: :smiley_dubio:

Sinon, une asiatique, c'est un bonne alternative.

Et sauf si tu es calé sur un V6 ou V8, une Sub', c'est un peu une familiale, non ? [biggrin]
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par bugomiel »

Je vois que tu t'intéresses à la Scorpio, dans mes bras mon lapin. Avec cet engin, à toi les joies de la propulsion. J'ai une 2.5 TD, c'est assez amusant à emmener, le moteur TD est coupleux mais malheureusement peu puissant, ça accélère bien, mais pas longtemps. Cette voiture est d'une agilité surprenante pour son gabarit (4,80 m) et son poids (1,4 t). Enfin je dis agile, mais il faut tout de même s'en occuper, ça doit être chaud à rattraper une fois parti. L'intérieur cuir (électrique et chauffant) est super confortable, et il y vraiment de la place. Par contre le coffre n'est pas très haut (mais il est profond) à cause du pont arrière logé dessous.

Je ne sais pas si la version 4*4 est un bon choix. Ça doit ajouter pas mal de poids et de frottement, ce qui se traduit par une consommation à la hausse. Et puis le système fait vraiment bricolé avec l'arbre de transmission du train avant qui semble être un peu là par hasard. L'autre problème, c'est qu'en cas de casse, ça va être chaud pour trouver les pièces. La boîte qui colle dont parle le vendeur, à mon avis c'est qu'il n'a pas mis la bonne huile, voire il ne l'a jamais vidangée. Il faut mettre de l'huile de boîte auto, pas de l'huile de boîte mécanique. Je m'étais aussi fait avoir au début avec la mienne.

Après comme disent les autres, pour la conso et le permis, c'est pas le meilleur choix. Même en roulant cool, il arrive qu'on mette le pied dedans pour doubler ou se faire plaisir en sortie de courbe, et ça là que les bleus guettent, forcément. Et la conso, bah tu seras vite à 10 l. Il faut vraiment rouler peu, sinon le risque c'est de jamais s'en servir pour ne pas avoir à faire le plein à chaque sortie. 70 l de SP95, ça fait tout de même plus de 100 roros aujourd'hui.

Essaye aussi de voir une Vectra B ou C en V6, il y en a de belles et peu kilométrées pour pas cher du tout. Après attention à l'entretien, la plupart des opérations sont beaucoup plus longues sur les V6 que sur les 4 cylindres du fait du manque de place, et des organes à démonter pour accéder aux pièces. Si tu le fais toi même, bah c'est du temps, mais si tu le donnes à faire, ça te coûte un bras.
Avatar du membre
gexman84
Modérateur
Modérateur
Messages : 4765
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : VAUCLUSE - 84. PIOLENC

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par gexman84 »

pour l'audi , attention sur les v6 a la distribution ....même si elle a été faite ( la plupart du temps chez des garages a pas cher ...) , que tout ce doit être changer a 160.000kms ai été changer ...enfin tout ce qu'audi préconise !!! car c'est souvent pour çà que les gens s'affolent et la vendent avant et là le cas de celle ci j'en suis sur ...le coup avoisine les 1600/1800 eu ....chez audi et souvent la moitié moins (900/1000) chez un petit garage ...( c'est sur , il ne change que le courroie et le premier galet tendeur !!)
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par lamenacexr »

:arrow: JAPÄN!!!

ça a quand même plus de gueule qu'une scorpio [whistling]
http://www.leboncoin.fr/voitures/405688042.htm?ca=11_s

celle-là est vraiment jolie en berline, mais c'est difficile à trouver
http://www.leboncoin.fr/voitures/408846192.htm?ca=11_s
l'ancien modèle (en 4x4 et 4WS s'il vous plaît [smile] ) :
http://www.leboncoin.fr/voitures/306719731.htm?ca=11_s

Chez Mazda tu as la "xedos", c'est pas cher, mais je sais pas ce que ça vaut [cautious]

Chez Nissan tu as la Maxima...Tiens une pas chère si tu bricoles...
http://www.leboncoin.fr/voitures/405097978.htm?ca=11_s

J'ai vu ça qui traînait aussi...Mais qu'est-ce que c'est moche [sick]
http://www.leboncoin.fr/voitures/388953692.htm?ca=11_s

Je suis d'accord avec philvk75, n'hésites pas à négocier avec ardeur, déjà parce que les acheteurs pour ce type de bagnoles sont rares...Et parce que la Carte Grise te coûte une burne [whistling] Et parce que tu as un réputation de ratchou à maintenir sur air-huile [laugh]

Rien de plus grisant que de chercher une moto ou une caisse sur lbc, miam [biggrin] :Alcooliques21:
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par arny »

ouha la buik,,,superbe [inlove]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
lamenacexr
Membre expert
Membre expert
Messages : 1768
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:49
Localisation : DAKAR (Sénégal)
Contact :

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par lamenacexr »

Dans tes prix on peut même faire peter de l'allemande :

A ce prix ça fait quand même une belle bagnole : http://www.leboncoin.fr/voitures/397710283.htm?ca=11_s

Sinon le série 5, mais bon...http://www.leboncoin.fr/voitures/393174037.htm?ca=11_s
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: un V6, un V8... pour 2000€ ?

Message par bugomiel »

lamenacexr a écrit : ça a quand même plus de gueule qu'une scorpio [whistling]
http://www.leboncoin.fr/voitures/405688042.htm?ca=11_s
Oui mais avec 100.000 de plus et boîte auto, une voiture de vieux quoi.
Tu remarqueras que la plupart des voitures de ta sélection sont assez kilométrées. C'est bon signe en quelque sorte, mais en même temps y'a sûrement des trucs à faire dessus, et perso j'ai un peu peur du prix des pièces et de leur disponibilité en occasion.
Répondre