comment economiser 100 euros de reparation sur xantia clim!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

comment economiser 100 euros de reparation sur xantia clim!

Message par gsxffred »

sur ma bar poubelle pour aller au taf , mon ventilateur déconnais: le ventilateur a fond tout le temps
plus de 100 euros en neuf et rien ne se detaille

Grace a la toile :
http://xantia.voila.net/pulseur_air.htm
10 euros de transistors chez le petit bouclard en electronique du coin
Apparament ca concerne pas mal de peugeot et citroen avec clim

Je suis content de l'economie alors je partage !
Modifié en dernier par gsxffred le 17 déc. 2012, 16:06, modifié 1 fois.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: comment economiser 100 euros !

Message par bugomiel »

Bien joué Fred, mais je crois que le meilleur moyen pour économiser des roros lorsqu'il s'agit de BAR, c'est de ne pas acheter de Citroën. [laugh]
Avatar du membre
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7408
Enregistré le : 03 févr. 2008, 19:14
Localisation : La Ronde 17

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par Sidecarman »

Et surtout de Renault ...
Enfin des françaises quoi [biggrin]
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: comment economiser 100 euros !

Message par pool »

bugomiel a écrit :Bien joué Fred, mais je crois que le meilleur moyen pour économiser des roros lorsqu'il s'agit de BAR, c'est de ne pas acheter de Citroën. [laugh]
j'ai bossé 11 ans chez psa a l'emboutissage, j'ai vu des carter d'huile partir au montage alors que le plan de joint était mauvais mais ils préféraient faire quelques rappel que d’arrêter une usine terminale, ceci dit j'ai un pote qui est prestataire et qui fait un peu tout les groupe auto d'europe et il me dit que c'est a peu pret la même chose, sauf chez fiat c'est pire [laugh]
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: comment economiser 100 euros !

Message par gsxffred »

bugomiel a écrit :Bien joué Fred, mais je crois que le meilleur moyen pour économiser des roros lorsqu'il s'agit de BAR, c'est de ne pas acheter de Citroën. [laugh]
J'en mettrais pas ma main au feu sur ce coup la !:
Achetee 400 euros il y a 5 ans elle affiche 390 000 km
N'est pas trop regardante sur les differents carburants qui passent dans son reservoir
Me fait parcourir 80 km tous les jours a l'abris avec un peu de chauffage

C'est pas pour demain que je vais en changer c'est moche une xantia mais je suis pas a ca pres
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2356
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : béziers

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par dudule »

pour sur! j'ai mis a peu près 5 ans pour en casser une et la main a été rude et zéro frais
la xantia est une valeur sure,ça coute pas cher a l'achat , c'est solide et ça roule au bio
j'ai beau avoir une préférence pour la marque a l'étoile il faut bien admettre que les teutonnes sont beaucoup plus chères
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par brun11r89 »

ça commence à me gonfler les allusions sur les Renault..on a un scénic et une Laguna et on est jamais emmerdés,et pourtant on a eu quasiment que des Renault , juste usure normale:pneus,plaquettes,soufflets de cardans..juste un démarreur sur le scénic et je précise que les 2 véhicules ont passé les 250 000 kms..les autres constructeurs sont bien aussi,je dis pas le contraire,mais faut arreter avec les "on m'a dit que" ou il parait "que ceci ou cela"pffff désolé mais tu m'as foutu en rogne là Rudy avec tes conneries [mad] je suis content de mes caisses et elles me font JAMAIS chier........MERDE quoi.
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par dan70 »

[thumbsup] bien joué Fred
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
gsxffred
Membre expert
Membre expert
Messages : 1873
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : nueil les aubiers
Contact :

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par gsxffred »

brun11r89 a écrit :ça commence à me gonfler les allusions sur les Renault..on a un scénic et une Laguna et on est jamais emmerdés,et pourtant on a eu quasiment que des Renault , juste usure normale:pneus,plaquettes,soufflets de cardans..juste un démarreur sur le scénic et je précise que les 2 véhicules ont passé les 250 000 kms..les autres constructeurs sont bien aussi,je dis pas le contraire,mais faut arreter avec les "on m'a dit que" ou il parait "que ceci ou cela"pffff désolé mais tu m'as foutu en rogne là Rudy avec tes conneries [mad] je suis content de mes caisses et elles me font JAMAIS chier........MERDE quoi.
C'était pas une louange a citroen que je faisait soyons clairs ,mais plutot une aude a la demerde quand le revendeur de pieces cherche a te plumer
D'ailleurs dommage que je n'aie pas les compétences ca me donnerai des idees quand je vois ces bouclards sans grande prétentions qui gagnent leur vive en reparant ce qui est cense etre irreparable !
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »



Coluche
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par el funky babtoo »

brun11r89 a écrit :ça commence à me gonfler les allusions sur les Renault..on a un scénic et une Laguna et on est jamais emmerdés,et pourtant on a eu quasiment que des Renault , juste usure normale:pneus,plaquettes,soufflets de cardans..juste un démarreur sur le scénic et je précise que les 2 véhicules ont passé les 250 000 kms..les autres constructeurs sont bien aussi,je dis pas le contraire,mais faut arreter avec les "on m'a dit que" ou il parait "que ceci ou cela"pffff désolé mais tu m'as foutu en rogne là Rudy avec tes conneries [mad] je suis content de mes caisses et elles me font JAMAIS chier........MERDE quoi.
perso, elle ne tombait pas en panne(pas + qu'une autre du moins), mais tout partait en lambeau a 80000 km [thumbsdown]
Image
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par brun11r89 »

bon bah je prends mon sceau de pop corn et je regarde le film de science fiction ce soir.......c'était quoi le titre??
Avatar du membre
brun11r89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1786
Enregistré le : 06 juil. 2010, 18:18
Localisation : 22 guingamp

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par brun11r89 »

je préfere me casser..Fred',tu as crée ce post pour la démerd' et pour aider alors merci [thumbsup]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par rdlc »

Sidecarman a écrit :Et surtout de Renault ...
Enfin des françaises quoi [biggrin]
j'ai toujours rouler en françaises et je n'ai jamais eu de gros soucis ( 45000 km/an) [tongue]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2955
Enregistré le : 01 janv. 2009, 21:37
Localisation : Albi (Tarn)

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par bugomiel »

rdlc a écrit : j'ai toujours rouler en françaises et je n'ai jamais eu de gros soucis
... mais beaucoup de petits.
Et à force de rouler en Ducat', forcément on relativise la "taille" des soucis, genre :
- tiens hier, y'a une bielle qui est passé au travers du moteur. Mais c'est rien ça, juste de l'usure normale, un consommable à changer.
Avatar du membre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4034
Enregistré le : 01 nov. 2007, 22:30
Localisation : 29 - Landivisiau
Contact :

Re: comment economiser 100 euros de reparation sur xantia cl

Message par antoinet111 »

c'est comme la synchro c'est tous les 10 000 km max. [whistling]
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Répondre