bon courage aux menbres parisien

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Diddl
Membre expert
Membre expert
Messages : 1664
Enregistré le : 20 avr. 2007, 09:00
Localisation : 36

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par Diddl »

et sans oublier l'augmentation des zones 30 dans Paris, la diminution de la vitesse sur le perif de 80 à 70, le péage sur les autoroutes aux abords de Paris (A86 inclue) et une nouvelle fermeture des voies sur berges pour les transformer en zone piétonne...

Je veux bien qu'il encourage à prendre les transports en commun, mais faudrait peut-être pas oublier qu'ils sont déjà overbookés...

mais c'est sûr que du fin fond d'une voiture probablement avec chauffeur, il se rend pas bien compte...
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par dan70 »

plus je vois ça plus je me dis que je suis bien dans ma campagne [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
steff_rams
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 818
Enregistré le : 14 juin 2011, 19:19
Localisation : 82

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par steff_rams »

je ne crois etre concerné par cette mesure en espérant qu'elle ne passe pas ma moto a plus de 20 ans et elle veut s'appliquer au plus de 10 [whistling]
je ne roule pas vite je vol bas
Avatar du membre
Anne
Membre expert
Membre expert
Messages : 1019
Enregistré le : 01 oct. 2009, 20:03
Localisation : Marais Poitevin (17)

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par Anne »

P... de gouv... de merd..... [mad]
Les boules, ça me saoulent même si on est peu concerné...
RIP Zone...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par arny »

je pense qu'ils on des problèmes de mémoires tous ces connards de politicards,,,on devrait leur rafraichir 1789 et mai 68 pour qu'ils comprennent qu'il ne faut pas faire chier le peuple !!!!
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
monstef
Membre expert
Membre expert
Messages : 1820
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 - ECQUEVILLY

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par monstef »

Exactement un eième impot indirect...

Pour ma part, ma compagne et moi même bossons sur Paris. Pour avoir un bien à nous "correct", malgré nos revenus dans la moyenne pour nos postes, nous avons du (obliger!) d'acheter une petite maison à 50 bornes de Paris vu le prix hallucinant sur Paris et proche banlieue. Le réseau transport en commun chez nous est tel (Bus inexistant pour aller à la gare la plus proche, ou alors mettre plus de 2 heures pour aller bosser dans le meilleur des cas quand il n'y a pas de soucis sur le réseau) que nous sommes obligés à prendre nos véhicules pour aller bosser.
Vu notre budget serré, seul ma femme a une voiture récente et encore... Une 307 HDI de 2006.
Pour ma part, je prends le plus souvent ma vieille HONDA CB750 Seven Fifty de 1993 pour aller au taff ou ma CITROEN Xantia de 1994. Donc des véhicules vieux certes mais bien entretenu (La Xantia passe au CT sans problème notamment vis à vis de la pollution) et surtout qu'avec le crédit de la baraque+les mômes+EDF+eau+impots..., il nous restent plus rien en fin de mois pour pouvoir investir dans une voiture récente pour moi.Je vois cette réforme comme anti-pauvre... Les personnes qui ont du fric rentrerons dans Paris sans soucis avec leurs gros Q7 V10 TDI ou Cayenne qui pollue certainement plus qu'une vieille Twingo 1.2 essence.

Alors franchement avec ma femme, on se pose de plus en plus la question de partir... Pas partir dans le sud ou autre région mais partir de France. Certains me connaissent depuis longtemps et savent que j'ai débuté ma carrière d'Ingénieur à l'étranger notamment dans les pays de l'Est. Quand nous voyons, nos carrières professionnelles à l'heure actuelle qui n'évoluent pas, les salaires figés (Dernière augmentation 1.2% il y a 2 ans) les horaires de travail (On dépasse allègrement les 12h par jour) en plus on nous casse les pieds pour venir au boulot maintenant... Ca me fout les boules. Les entreprises veulent des salariés mobiles géographiquement et de l'autre coté on les taxes quand ils se déplacent.

Je suis vachement nostalgique de l'époque où je bossais à l'étranger, ne serait ce que pour la qualité de la vie... Je pense que nous en tarderons pas à franchir le cap...

A+
Image
Avatar du membre
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5877
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:19
Localisation : Lognes 77

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par philvk75 »

tiens je vais rien dire , parceque ce serait qu'un chapelet d'injure condamnable , mais j'en pense pas moin [poop]
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par werner »

dudule a écrit :plus sérieusement c'est innaplicable
Meuuuuuh si c'est applicable, mais pas en l'état !

Au départ, tu annonces pour réduire la pollution que tu interdis les véhicules (soi disant) polluants donc agés de 4, 10, 15, 20 ans (rayes les mentions inutiles, on s'en fout, c'est pour faire gueuler les gens).
Tu annonces aussi des péages sur les voies menant à Paris, en gros tu rétablis l'octroi moyenageux.
Bien sur, la main sur le coeur et des trémolos dans la voix, tu jures que c'est pour réduire la vilaine pollution. (vite un kleenex, j'ai les yeux qui piquent)

Donc tout le monde gueule (sauf les écolos de salon), toi, magnanime, tu annonces au peuple prêt à t'empaler (on est toujours puni par où on a péché ...) que tu modules un peu ces mesures que tu sens quand même discriminatoires et qu'aprés mure reflexion (je me marre), afin d'éviter un drame dans les ménages les plus modestes, tu supprimes la mesure portant sur l'interdiction des véhicules les plus agés.
Cependant, il faut quand même penser à la pollution (je me remarre) et inciter les gens à prendre les transports en commun (si si, on peut, des fois ils ne font pas gréve) donc tu gardes l'octroi.
Facile, ça existe dans plein de villes dans le monde, Londres, Singapour par exemple et ce n'est pas bien compliqué ni trés cher à mettre en oeuvre
Le peuple rassuré, retourne dans ses foyers. Le pire est évité ...

Le pire peut-être, mais la sodomie a bien eu lieu, tu raques. Tout était prévu depuis le début.

Tu fais 2 annonces, l'une rentable (le péage à moindre coût) l'autre inapplicable ( le coup des bagnoles de plus de x années) impossible à controler à moins de multiplier le nombre de flics. Je vois mal des caméras scannant les plaques des bagnoles pour vérifier leur age sur les fichiers des préfectures.
Et puis ma bagnole acceptée parce qu'elle n'a que 14 ans aujourd'hui, se mettrait à polluer 'achement plus l'année prochaine et serait donc hors la loi ?
Bref, c'est le merdier à appliquer et à faire respecter, c'est anti populaire et on n'oublie pas qu'il y a des élections dans 18 mois

Donc on garde le truc rentable et on vire ce qui ne rapporte rien et tout le monde est content ... cocu mais content ...

Ca pique quand on s'assoit non ?

Et qui c'est au fond qui parle de libre circulation des biens et des personnes ?
Encore un drogué !
Il s'agirait de quitter le monde des Bisounours et de revenir dans la vraie vie ...

Signé Werner, truffe qui aurait du être à la RH ou z'homme politique
ImageImage
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12074
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par willy201170 »

que des réformes à la con---------->ras le bol [mad]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par pool »

comment vont faire les parisiens qui possèdent un véhicule trop vieux? plus le droit de rentrer chez eux?
Avatar du membre
GEX29
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 7979
Enregistré le : 01 avr. 2007, 21:14
Localisation : 29 nord
Contact :

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par GEX29 »

pool a écrit :comment vont faire les parisiens qui possèdent un véhicule trop vieux? plus le droit de rentrer chez eux?
si à pieds !!!
Quand le goeland se gratte le gland y fras mauvais temps quand il se gratte le cul y fras pas beau non plus!!!

Image
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par el funky babtoo »

GEX29 a écrit :
pool a écrit :comment vont faire les parisiens qui possèdent un véhicule trop vieux? plus le droit de rentrer chez eux?
si à pieds !!!
bah, ils payeront, comme d'hab....et puis v'la toutes les boites qui ont des utilitaires qui circulent a paris...
'fin bref comme d'hab quoi [poop] [poop]
Image
Avatar du membre
SPEEDTOF
Membre expert
Membre expert
Messages : 1789
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : calais 62

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par SPEEDTOF »

el funky babtoo a écrit :
GEX29 a écrit :
pool a écrit :comment vont faire les parisiens qui possèdent un véhicule trop vieux? plus le droit de rentrer chez eux?
si à pieds !!!
bah, ils payeront, comme d'hab....et puis v'la toutes les boites qui ont des utilitaires qui circulent a paris...
'fin bref comme d'hab quoi [poop] [poop]
c'est clair c'est n'importe quoi ce truc, je me vois mal payer pour allé faire une course en ville ou meme devoir laissé la moto dans le garage
Image
Avatar du membre
oulala
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9566
Enregistré le : 11 janv. 2008, 21:18
Localisation : ROUEN 76

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par oulala »

Wernounet a tout bien résolu. envoyer du gros au début pour voir, si personne gueule, on envoit la sauce. et si ça gueule, on saupoudre.
monstef a écrit :Alors franchement avec ma femme, on se pose de plus en plus la question de partir... Pas partir dans le sud ou autre région mais partir de France. A+
j'ai un ami très proche qui bosse à Paris (la Défense...) et qui vit à Paris (16ème, rue Jouvenet...) mardi il a rencard avec sa direction, il compte bien se faire lourder et se barrer en Thaïlande d'ici un mois (pas de copine régulière, pas de chiards), où un autre ami tient un bar où des dames de petite vertue te vendent du "poum poum" pour quelques Baths... et il compte bien s'y installer (pas dans le bar hein... quoi que).

il n'y va pas particulièrement pour le "poum poum" (il a déjà donné, il a vécu un an là bas déjà), mais juste parce qu'il en a ras le fion de Paname et de la france en général, et prend l'opportunité d'avoir un pote installé dans un pays où la vie est moins chère... actuellement il raque 800 € par mois pour vivre dans 30 m2, sa boite qui vient de lui déduire 200 € de ses 1500 € de paye pour lui donner "l'équivalent" en tickets restos... il s'est fait voler deux scoots en moins d'un an... ras le cul.

sans déconner si je n'avais pas de mômes ça fait un bout que je serais parti vivre ailleurs, genre Québec, Asie, Australie... enfin tout sauf la France, pays où la Gabelle (à visage multiple) est redevenue une institution...
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: bon courage aux menbres parisien

Message par arny »

l’analyse de werner est excellentissime,,suis près à parier que c'est exactement ce qu'il va se passer.

bien vu werner [wink]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Répondre