MotoGP

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MotoGP

Message par Alf »

Bonjour,
Andrea Iannone prend 18 mois par la FIM,
https://www.gp-inside.com/andrea-iannon ... ent-appel/
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: MotoGP

Message par Louloup »

tout ça pour un steak haché avec du piment d’Espelette [roflmao] [roflmao] [roflmao]
[thumbsdown] [thumbsdown] [thumbsdown]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: MotoGP

Message par jd »

et les autres ???? on nous prends pour des lapins de 6 semaines ???? [whistling]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5920
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: MotoGP

Message par Louloup »

Les autres ont droit à des médicaments car ils se sont roulés par terre pendant les essais et ça fait mal [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Et monsieur Red Bull veille aussi sur eux [cool]
Avatar du membre
z111
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 346
Enregistré le : 04 avr. 2018, 23:00
Localisation : Montpellier

Re: MotoGP

Message par z111 »

Pas le même traitement de faveur pour certains, c'est à la gueule du client, mais comme fenati il vaut mieux tuer quelqu'un que de se gonfler les muscles, ça coûte moins cher [whistling]
L'aspiration est un phénomène qui permet de déboiter la personne devant vous, sur circuit comme chez soi
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: MotoGP

Message par 750W »

Alf a écrit : 01 avr. 2020, 19:49 Bonjour,
Andrea Iannone prend 18 mois par la FIM,
https://www.gp-inside.com/andrea-iannon ... ent-appel/
Bonne journée
Ca lui laissera le temps de peaufiner son physique à coups de bistouri .... je le hais ce mec ... quand tu sais qu'il a eu des courses où il était out à cause d'une cicatrisation suite à une chirurgie esthétique du visage (y a 2 ou 3 ans) .... autant j'aimais sa combativité quand il était chez ducati .... autant maintenant on voit bien qu'il a zéro motivation sportive (hormis le pognon) ...

Par contre c'est dommage cette histoire de coronabidule car cette année l'aprilia avait enfin l'air très très bonne .

Son coéquipier esparagro lui c'est tout l'opposé hyper motivé le gars il donne tout , toujours le sourire , même sur les CRT il se donnait à fond et faisait les meilleurs résultats de sa catégorie .
J'espère qu'il arrivera à emmener aprilia régulièrement sur le podium .

S'ils mettent bradley smith à la place de iannone , pas génial non plus comme choix ...
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: MotoGP

Message par Sylv_01 »

Bon, en ce moment pas grand chose à se mettre sous la dent, à part 2 courses virtuelles plutôt sympas d'ailleurs... [biggrin]
Mais peut-être un semblant de frémissement ???
https://www.paddock-gp.com/motogp-la-re ... la-preuve/
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MotoGP

Message par Alf »

Bonjour,
"...Sinon, on peut imaginer plusieurs Grands Prix dans un seul pays : l’Espagne..."
[eek]
Bon en même temps il sont très peu touchés, normalement ce week-end, à la cadence qu'ils tiennent, la barre des 20000 morts devrait être atteinte.
Puis à huis clos... Une épreuve de motogp...
Petit rappel de la définition de huis clos :
"À huis clos, toutes portes fermées, sans que le public soit admis ; en petit comité, en secret"
Rien que dans une écurie les personnes viennent de partout, et ne resteront certainement pas toutes entre eux.
Quand la finance veut prendre le pas sur la science et la santé.
Ceux qui poussent sur les dates et jouent sur les mots sont méprisables.
D'ailleurs dans ce sport comme, dans d'autres, ils démontrent clairement qu'ils n'ont pas besoin de public économiquement, l'argent est ailleurs et est (beaucoup) moins propre que celui qui le met de côté pour payer sa place et son trajet.
J'ai encore moins de scrupule à regarder gratos, de toute façon ils n'ont pas besoin de mon abonnement.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: MotoGP

Message par L'Ours_ »

Ça fait bien longtemps que c'est comme ça dans les sports professionnels et médiatisés.

En foot c'est le cas, et les sommes engagées pour les joueurs, les droits TV, les sponsors etc sont tellement disproportionnées que j'ai exactement 0 compassion pour les clubs de premier rang qui pleurent le manque de revenu.
Pour les petits club locaux, c'est autre chose. Mais ils dépendent beaucoup moins de ça, étant encore souvent composé d'amateurs et de bénévoles

Je trouve presque que c'est bien de mettre une grosse claque dans la gueule des institutions qui se permettent de tomber dans des extrême aussi aberrant, à enrôler des foules entière supportant aveuglément le club/écurie sans considération pour ce qu'il fait et sans esprit critique.

La F1 c'est pas mieux. Le publique est un accessoire depuis longtemps. Décider de faire des grand-prix aussi loin les uns des autres, parfois de nuit, dans des pays qui sont capable de te construire une piste de ski intérieur avec 40° à l'extérieur...ça pourrait tomber que je pleurerais pas
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: MotoGP

Message par Sylv_01 »

Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: MotoGP

Message par Sylv_01 »

sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 410
Enregistré le : 18 sept. 2009, 18:31

Re: MotoGP

Message par sergio 29 »

Très bonne nouvelle rossi signerait pour 2 ans avec petronas [wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MotoGP

Message par Alf »

Bonjour,
Cela ne m'étonne qu'à moitié, Rossi ne passera pas une retraite à faire le barbeau en 4 roues, et il est hyper impliqué chez Yam'.
Voir les Pétronas prendre des couleurs jaunes et carrément avec un VR dessus ne me surprendrais pas (et ne me décevrais pas non plus d'ailleurs).
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: MotoGP

Message par Alf »

Bonjour,
Pol Espargarõ leader du team KTM rejoins Honda et Marc Marquez pour deux ans à partir de 2021...
En même temps, ils sont copain comme cochon depuis l'enfance les deux là.
Avec cela attention à l'effet de cascade...
Ouyou donc qui va aller le frêrot Alex Marquez...
En principe chez Honda, donc fort probablement chez LCR...
Donc au moins un pilote de trop chez LCR.
Puis comme chez KTM c'est la fête, leur espoir Jorge Martin fiche le camp chez Ducati Pramac.
.
Il y a de la place de libre chez KTM, cela pourrait faire bouger des bons (mon regard va chez Ducati...).
.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: MotoGP

Message par Scual »

aller chez ktm c'est prendre bcp de risques. pol espargaro n'a jamais fait de podium, malgré le fait qu'il développe cette moto depuis le début.

c'est une façon polie de dire que cette moto est une daube... [biggrin]
Répondre