MotoGP

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: MotoGP

Message par arny »

et le respect entre les deux pilote et équipe qui se sont mutuellement félicité et serrer la main, j'ai trouvé ça très fairplay .

copier coller résumé
MotoGP race lorenzo qatar
dimanche, 7 avril 2013

Jorge Lorenzo a réalisé une course parfaite pour ouvrir le Championnat du Monde MotoGP™ 2013 avec une victoire dimanche au Grand Prix Commercial Bank du Qatar, où Valentino Rossi et Marc Márquez étaient aussi sur le podium à l’issue d’une fantastique bagarre.

Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) ne pouvait pas espérer mieux commencer la défense de son titre de Champion du Monde MotoGP™ puisque l’Espagnol a réussi à s’imposer en solitaire avec une aisance déconcertante sur la piste du Circuit International de Losail. Parti en tête de la grille, Por Fuera a pleinement profité de l’avantage que lui conférait la pole position et s’est très vite échappé en solitaire vers sa seconde victoire consécutive au Qatar et un triomphe qui lui permet de se réaffirmer comme référence de la catégorie reine.

Lorenzo n’a cependant pas été le seul héros de la soirée puisque Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing) et Marc Márquez (Repsol Honda) étaient à ses côtés sur le podium après s’être livrés un superbe duel en fin de course. Septième au départ, The Doctor est bien parti mais a ensuite rétrogradé derrière Andrea Dovizioso (Ducati) et Stefan Bradl (LCR Honda) alors que Dani Pedrosa (Repsol Honda), Márquez et Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) tentaient de se lancer à la poursuite du leader.

Une fois repassé devant Bradl, qui allait chuter et abandonner, dans le huitième tour, Rossi s’est retrouvé en cinquième position, à deux secondes du groupe formé par Pedrosa, Márquez et Crutchlow, et a ensuite aligné les tours rapides pour rattraper son retard en un rien de temps.

Revenu dans la roue de Crutchlow au moment où Márquez passait finalement Pedrosa, Rossi n’a fait qu’une bouchée du Britannique, qui est sorti de piste juste après l’attaque de l’Italien. Ce dernier a enchaîné en doublant Pedrosa au tour suivant puis Márquez, à trois tours de l’arrivée. Alors que Pedrosa jetait l’éponge et laisser filer ses deux rivaux, Márquez a tenté plusieurs fois d’inquiéter Rossi mais n’aura finalement rien pu faire pour empêcher le n°46 de fêter son retour chez Yamaha avec une seconde place remportée avec panache. Le rookie espagnol pouvait de toute façon être amplement satisfait de finir sur le podium dès sa première course en MotoGP™, d’autant plus qu’il terminait devant Pedrosa, son coéquipier et désormais concurrent direct.

Crutchlow ne termine quant à lui qu’avec une cinquième place alors qu’il avait été dans le Top 3 tout au long du week-end et en lice pour le podium durant une bonne partie de la course. Le Britannique a fini avec quatre secondes d’avance sur Álvaro Bautista (GO&FUN Gresini Honda) et Andrea Dovizioso (Ducati), septième à l’arrivée malgré une très bonne entame de course. L’Italien tirera cependant de nombreux points positifs de son premier week-end avec Ducati et a d’ailleurs fini devant son coéquipier Nicky Hayden, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing).

Ce dernier s’est retrouvé sous les assauts d’Aleix Espargaró et de Randy de Puniet, du team Power Electronics Aspar, en début de course mais est parvenu à faire la différence tandis qu’Espargaró a fini par prendre l’avantage sur le Français, douzième à l'arrivée, dans la lutte pour la première place des CRT.

Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui faisaient leurs débuts dans la catégorie reine, ont abandonné, tout comme Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), qui n’aura bouclé qu’un tour.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
ZEPP
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3040
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 78 (YVELINES)

Re: MotoGP

Message par ZEPP »

Marquez a l'air d’être bon dès le début en catégorie reine [thumbsup] , Pedrosa va jamais réussir à être champion du monde... [whistling]
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: MotoGP

Message par tomcat »

Alors qu’il ne restait que trois minutes dans le warm-up, le casque de Lorenzo qui a rendu l’âme. [poop]

C’est chez X-lite qu’on doit rigoler ! [laugh]
Avatar du membre
vandido44
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 839
Enregistré le : 27 nov. 2008, 06:53
Localisation : 44220

Re: MotoGP

Message par vandido44 »

Valentino ma surpris......
Marquez a la hauteur de mes esperances....
Lorenzo..... intouchable
Crutchlow..... trop.... tendu !
Pedrosa.... faible psychologiquement... [frown]
Bradel..... dommage
Les ducati sont a leur place [eek]

La saison 2013 .... ca promet... pour la seconde place [wink]
Avatar du membre
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5119
Enregistré le : 18 mars 2008, 07:08
Localisation : RATALAND dans le 08

Re: MotoGP

Message par rdlc »

ce n'est pas parce que lorenzo a gagner la première course qu'il va absolument gagner le championnat et laisser les autres se battre pour la seconde place

pedrosa a toujours moyennement apprécié la piste du QATAR , marquez découvre une nouvelle categorie , mais c'est 2 la vont monter en puissance .
meme si je n'ai jamais pu blairer ROSSI , il m'a épater et il sera aussi dans le coup pour le titre surtout qu'il va pourrir mentalement lorenzo comme il y a quelques années

la saison s'annonce passionnante [thumbsup] [thumbsup]
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Avatar du membre
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5116
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Bar le Duc

Re: MotoGP

Message par tomcat »

Font pas semblant quand y freinent [eek]

Image
Avatar du membre
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert
Messages : 1260
Enregistré le : 25 oct. 2008, 01:20
Localisation : YONNE 89

Re: MotoGP

Message par JOE-BAR-GEX89 »

46 [tongue]
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
Avatar du membre
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 13753
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Babylone
Contact :

Re: MotoGP

Message par el funky babtoo »

rdlc a écrit :ce n'est pas parce que lorenzo a gagner la première course qu'il va absolument gagner le championnat et laisser les autres se battre pour la seconde place

pedrosa a toujours moyennement apprécié la piste du QATAR , marquez découvre une nouvelle categorie , mais c'est 2 la vont monter en puissance .
meme si je n'ai jamais pu blairer ROSSI , il m'a épater et il sera aussi dans le coup pour le titre surtout qu'il va pourrir mentalement lorenzo comme il y a quelques années

la saison s'annonce passionnante [thumbsup] [thumbsup]
+1, sauf que j'aime bien Rossi niveau pilotage et ce qu'il degage(par rapport a Lorenzo ou Stoner par exemple....) et les meilleurs bagarre c'est quand Rossi est present
Image
Avatar du membre
superlaurent
Membre expert
Membre expert
Messages : 1832
Enregistré le : 29 août 2012, 15:31
Localisation : Yvetot (76)

Re: MotoGP

Message par superlaurent »

c'est clair que mentalement Rossi est au dessus du lot (et comme techniquement il se défend un peu....) . Ca risque de compté énormément si le championnat est serré....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3398
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : Paris 20

Re: MotoGP

Message par dmarcos »

Magnifique grand prix! Je me suis régalé!!!!
Avatar du membre
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2601
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 820 GRAVELINES
Contact :

Re: MotoGP

Message par Obeewann »

magnifique effectivement, j'ai enfin fini par le voir...

le depassement de rossi sur crutchlow...juste enorme... [smile]
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: MotoGP

Message par ENVOIDUBOIS »

une petite vidéo du la course 2 superbike ARAGON http://www.youtube.com/watch?v=50zUfaboI04
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Obeewann
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2601
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 820 GRAVELINES
Contact :

Re: MotoGP

Message par Obeewann »

merki!!!!!!!
quand on est mort, on se rends pas compte; ce sont les autres qui souffrent, ben quand on est con
C'EST PAREIL !!!!!!!
http://www.flickr.com/photos/florent-adonel/
http://www.idpz.net/gexman59/gsxr.html
Avatar du membre
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11814
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 79 Saint Maixent L'école

Re: MotoGP

Message par arny »

quand je vous dit que RDP porte la poisse façon Alesi ça dépasse l'entendement [biggrin] http://news.moto-journal.fr/sport/grand ... ash-aerien
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Avatar du membre
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2605
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 59 pecquencourt

Re: MotoGP

Message par tom59 »

Marquez au dessus du lot lors des essais ce jour [whistling] [whistling]
un R huile sinon rien !!!
Répondre