Le SERT en photo (de 1981 à 2000 + des bonus :-)
- Mickatch
- Membre éprouvé
- Messages : 429
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Le SERT en photo (de 1981 à 2000 + des bonus :-)
Le peintre du SERT, SCDesign, m'a filé des photos officielles du team Je me suis dit que ça pouvait vous intéresser
Stéphane peint toutes les motos du SERT depuis 1992.
Si vous voulez voir son travail, voici 2 liens pour en prendre plein les yeux :
sa page FB https://www.facebook.com/pages/SCDesign ... 9753211355
son site internet http://www.scdesignconcept.com
J'ai retrouvé d'autres photos qui pour certaines sont plus anciennes que celles que j'avais déjà mis...
Je vais donc toutes les mettre dans l'ordre chronologique.
Photos mises en décembre, de l'année 87 à 2000 + les bonus.
Pour aujourd'hui (04/01) j'ai rajouté les photos de 81 et 82.
Le 06/01, j'ai mis en plus les années 83, 84 et 85.
Le 09/01, j'ai rajouté les photos de 87, 98 et 99 ainsi que la liste des pilotes et le palmarès du SERT de 1980 à 2000. Je n'ai plus de photos
Pour ceux que çà intéresse, je vais partager un lien free avec toutes les photos. Contacter moi par MP pour que je vous envoi le lien
Dimanche 16 août 1981
"24 Heures de SPA. Victoire de Samin et Luc.
Suzuki crée le SERT dirigé par Dominique Meliand et confie deux GS1000 aux équipages Moineau-Hubin et Samin-Luc dans le champion du Monde."
Dimanche 4 avril 1982
"24Heures Moto. Victoire de Samin et Pernet.
Ils s'adjugeront aussi les 1000Km de Zeltweg et 6 poles positions sur 8 épreuves pour Samin. Quand à Moineau et Hubin, ils remporteront les 1000Km de Doningthon."
Dimanche 22 mai 1983
"6 Heures de Silverstone. Victoire de Moineau et Hubin.
Premier titre de Champion du monde d'endurance pour SUZUKI grâce à Moineau et Hubin victorieux aussi à Suzuka et Jarama."
1983
"SUZUKI crée une nouvelle génération de moto en adoptant un cadre berceau en aluminium.
Avec cette GS1000 originale, pour la première fois de son histoire SUZUKI sera Champion du monde des constructeurs en endurance. Moineau et Hubin triompheront à Silverstone, Jarama et surtout à Suzuka."
Dimanche 23 septembre 1984
"Bol d'Or : Victoire de De Radigues et Oudin.
L'endurance réduit sa cylindrée à 750 cm/cube.
SUZUKI ne s'engage pas officiellement mais confie un moteur 750 à Dominique Méliand qui l'adapte dans un cadre 83."
Dimanche 18 août 1985
"24 Heures de SPA.
La victoire pour Moineau, Hubin et Oudin.
Le mythe GSX-R est né."
Dimanche 28 juin 1987
"6 Heures de Zeltweg.
Victoire de Moineau et Le Bihan.
Victorieux également à Estoril, Donington et Jerez, ils apporteront un second titre à SUZUKI."
1987
"L'endurance adopte en 84 la cylindrée 750.
SUZUKI lance la GSX-R "conçue pour la course" en 1985. Nouveau moteur refroidit par injection d'huile.
Second titre pour Suzuki avec H.Moineau et B.Le Bihan victorieux à Estoril, Donington, Zeltweg et Jerez."
Dimanche 16 août 1988
"24 Heures de SPA : 42secondes 88/100 pour un titre.
Première couronne pour Crine, troisième titre pour SUZUKI et quatrième sacre pour Moineau"
1988
"Troisième titre pour SUZUKI avec Moineau et Crine victorieux des 24 Heures de Liège.
Le duo Champion du Monde, associé à Le Bihan, remportera une victoire historique avec 42 secondes 88/100 d'avance.
Une des plus belles pages de l'histoire de l'endurance.'
Samedi 21 avril 1990
"24 Heures Moto.
L'équipage anglo-canadien composé de R.Burnett, M.Duhamel et S.Chambers gravira la seconde place du podium.
H.Moineau, P.Igoa et M.Graziano manqueront de réussite mais SUZUKI remporte la coupe FIM."
Samedi 13 avril 1991
"24 Heures Moto.
Nouveaux stands. Nouvelle monte pneumatiques Dunlop pour les deux équipages au look flamboyant.
Sur la n°1 : P.Igoa, H.Moineau, JM.Mattioli.
Sur la n°2 : S.Mertens, C.Lavieille, D.Sarron qui gagneront les 24 Heures de Liège et la seconde place au Bol d'Or."
Dimanche 26 avril 1992
"24 Heures Moto.
SUZUKI adopte un nouveau système de refroidissement à eau.
Au guidon de cette nouvelle version de GSX-R, H.Moineau, C.Lavieille et M.Graziano manqueront de pot...(d'échappement) mais graviront la seconde marche du podium Manceau"
Il s'agit de la première moto du SERT peinte par SCDesign
Dimanche 19 septembre 1993
"Bol D'Or.
Après l'ambiance carnavalesque de la 25eme heure, l'équipe du SERT savoure cette victoire historique de D.Sarron (6eme Bol D'Or) associé à JM.Deletang et B.Bonhuil.
Pole mémorable pour H.Moineau qui restera le premier pilote à avoir pulvérisé la barres des 2min au tour du 5.8 Km."
Samedi 17 septembre 1994
"Bol D'Or.
Un "parrain" prestigieux pour le SERT : Gérard Depardieu.
Troisième place pour la n°4 de C.Lavieille, H.Moineau et J.D'Orgeix.
Quatrième place pour la n°5 de B.Bonhuil, P.Monneret et JE.Gomez classés aussi 3eme aux 24Heures du Mans et 3eme aux 24Heures de Liège"
Dimanche 16 juillet 1995
"24Heures de Liège, la saison des adieux.
Hervé Moineau, notre "Piaf", se retire de la course après 14ans de fidélité à SUZUKI et 20 saisons de compétition. Il débuta en endurance le 14 août 1976 ici, déjà aux côtés de D.Méliand.
Un palmarès impressionnant suivra : 4 titres mondiaux dont 3 avec le SERT, 11 victoires bleues dont les célèbres 8Heures de Suzuka"
Samedi 6 avril 1996
"24 Heures Moto.
SUZUKI présente une nouvelle GSX-R au look totalement inédit autour d'un nouveau cadre périmétrique.
Le tout agrémenté d'un aérodynamisme futuriste et d'un poids canon de 179Kg. Le SERT s'internationalise avec des pilotes ultra-performants comme Polen, Goddard et Rymer"
Dimanche 13 avril 1997
"20eme 24 Heures Moto.
Dominique Méliand se souviendra longtemps de ses 50 ans. Porté en triomphe par ses pilotes victorieux Goddard, Gomez et Polen, Dominique sera un manager comblé avec une nouvelle victoire à SPA, un 4eme titre constructeur pour SUZUKI et la couronne mondiale pour Polen et Goddard."
1997
"La saison 97 s'achèvera par un 4eme titre pour le SERT victorieux au Mans et à SPA.
D.Polen et P.Goddard décrochent le titre pilote."
Dimanche 13 septembre 1998
"Bol d'Or.
Extraordinaire doublé du SERT avec le triomphe de la n°1 de GOddard, Rymer, Morrison et la seconde place de la n°4 de Bonhuil, Mahé et Van Den Boosche."
1999
"Une nouvelle couronne mondiale pour les pilotes T.Rymer et J.D'Orgeix associés à C.Lavieille.
Ce nouveau triomphe au Bol d'Or confirme le fantastique doublé de 1998.
SUZUKI remporte son 5eme titre constructeur."
2000
"24 Heures de Liège.
Le SERT présente beaucoup de nouveautés : technologique avec l'adoption de l'injection et des nouveaux pneus Dunlop, esthétique avec une nouvelle robe, humaines avec l'arrivée d'un grand Monsieur... Jean-Michel Bayle aux côtés de C.Lavieille et A.Van Den Boosche.
Un cocktail victorieux aux 8 Heures d'Estoril."
Palmarès de 1980 à 2000
Pilotes de 1980 à 2000
Essai privé sur le Bugatti en juin 92
Il s'agit d'essai pour la préparation des 24Heures de SPA. D'où le n° à droite sur la tête de fourche.
Dominique Méliand derrière
Christian Lavieille en mode 'décontracté'
La GSX-R du Superbike Mondial de 94
La RF600R du Supersport Mondial de 95
La GSX-R du Superbike Mondial de 95
J'ai fini
Mais promis, si j'en trouve d'autre, je penserai à vous
Stéphane peint toutes les motos du SERT depuis 1992.
Si vous voulez voir son travail, voici 2 liens pour en prendre plein les yeux :
sa page FB https://www.facebook.com/pages/SCDesign ... 9753211355
son site internet http://www.scdesignconcept.com
J'ai retrouvé d'autres photos qui pour certaines sont plus anciennes que celles que j'avais déjà mis...
Je vais donc toutes les mettre dans l'ordre chronologique.
Photos mises en décembre, de l'année 87 à 2000 + les bonus.
Pour aujourd'hui (04/01) j'ai rajouté les photos de 81 et 82.
Le 06/01, j'ai mis en plus les années 83, 84 et 85.
Le 09/01, j'ai rajouté les photos de 87, 98 et 99 ainsi que la liste des pilotes et le palmarès du SERT de 1980 à 2000. Je n'ai plus de photos
Pour ceux que çà intéresse, je vais partager un lien free avec toutes les photos. Contacter moi par MP pour que je vous envoi le lien
Dimanche 16 août 1981
"24 Heures de SPA. Victoire de Samin et Luc.
Suzuki crée le SERT dirigé par Dominique Meliand et confie deux GS1000 aux équipages Moineau-Hubin et Samin-Luc dans le champion du Monde."
Dimanche 4 avril 1982
"24Heures Moto. Victoire de Samin et Pernet.
Ils s'adjugeront aussi les 1000Km de Zeltweg et 6 poles positions sur 8 épreuves pour Samin. Quand à Moineau et Hubin, ils remporteront les 1000Km de Doningthon."
Dimanche 22 mai 1983
"6 Heures de Silverstone. Victoire de Moineau et Hubin.
Premier titre de Champion du monde d'endurance pour SUZUKI grâce à Moineau et Hubin victorieux aussi à Suzuka et Jarama."
1983
"SUZUKI crée une nouvelle génération de moto en adoptant un cadre berceau en aluminium.
Avec cette GS1000 originale, pour la première fois de son histoire SUZUKI sera Champion du monde des constructeurs en endurance. Moineau et Hubin triompheront à Silverstone, Jarama et surtout à Suzuka."
Dimanche 23 septembre 1984
"Bol d'Or : Victoire de De Radigues et Oudin.
L'endurance réduit sa cylindrée à 750 cm/cube.
SUZUKI ne s'engage pas officiellement mais confie un moteur 750 à Dominique Méliand qui l'adapte dans un cadre 83."
Dimanche 18 août 1985
"24 Heures de SPA.
La victoire pour Moineau, Hubin et Oudin.
Le mythe GSX-R est né."
Dimanche 28 juin 1987
"6 Heures de Zeltweg.
Victoire de Moineau et Le Bihan.
Victorieux également à Estoril, Donington et Jerez, ils apporteront un second titre à SUZUKI."
1987
"L'endurance adopte en 84 la cylindrée 750.
SUZUKI lance la GSX-R "conçue pour la course" en 1985. Nouveau moteur refroidit par injection d'huile.
Second titre pour Suzuki avec H.Moineau et B.Le Bihan victorieux à Estoril, Donington, Zeltweg et Jerez."
Dimanche 16 août 1988
"24 Heures de SPA : 42secondes 88/100 pour un titre.
Première couronne pour Crine, troisième titre pour SUZUKI et quatrième sacre pour Moineau"
1988
"Troisième titre pour SUZUKI avec Moineau et Crine victorieux des 24 Heures de Liège.
Le duo Champion du Monde, associé à Le Bihan, remportera une victoire historique avec 42 secondes 88/100 d'avance.
Une des plus belles pages de l'histoire de l'endurance.'
Samedi 21 avril 1990
"24 Heures Moto.
L'équipage anglo-canadien composé de R.Burnett, M.Duhamel et S.Chambers gravira la seconde place du podium.
H.Moineau, P.Igoa et M.Graziano manqueront de réussite mais SUZUKI remporte la coupe FIM."
Samedi 13 avril 1991
"24 Heures Moto.
Nouveaux stands. Nouvelle monte pneumatiques Dunlop pour les deux équipages au look flamboyant.
Sur la n°1 : P.Igoa, H.Moineau, JM.Mattioli.
Sur la n°2 : S.Mertens, C.Lavieille, D.Sarron qui gagneront les 24 Heures de Liège et la seconde place au Bol d'Or."
Dimanche 26 avril 1992
"24 Heures Moto.
SUZUKI adopte un nouveau système de refroidissement à eau.
Au guidon de cette nouvelle version de GSX-R, H.Moineau, C.Lavieille et M.Graziano manqueront de pot...(d'échappement) mais graviront la seconde marche du podium Manceau"
Il s'agit de la première moto du SERT peinte par SCDesign
Dimanche 19 septembre 1993
"Bol D'Or.
Après l'ambiance carnavalesque de la 25eme heure, l'équipe du SERT savoure cette victoire historique de D.Sarron (6eme Bol D'Or) associé à JM.Deletang et B.Bonhuil.
Pole mémorable pour H.Moineau qui restera le premier pilote à avoir pulvérisé la barres des 2min au tour du 5.8 Km."
Samedi 17 septembre 1994
"Bol D'Or.
Un "parrain" prestigieux pour le SERT : Gérard Depardieu.
Troisième place pour la n°4 de C.Lavieille, H.Moineau et J.D'Orgeix.
Quatrième place pour la n°5 de B.Bonhuil, P.Monneret et JE.Gomez classés aussi 3eme aux 24Heures du Mans et 3eme aux 24Heures de Liège"
Dimanche 16 juillet 1995
"24Heures de Liège, la saison des adieux.
Hervé Moineau, notre "Piaf", se retire de la course après 14ans de fidélité à SUZUKI et 20 saisons de compétition. Il débuta en endurance le 14 août 1976 ici, déjà aux côtés de D.Méliand.
Un palmarès impressionnant suivra : 4 titres mondiaux dont 3 avec le SERT, 11 victoires bleues dont les célèbres 8Heures de Suzuka"
Samedi 6 avril 1996
"24 Heures Moto.
SUZUKI présente une nouvelle GSX-R au look totalement inédit autour d'un nouveau cadre périmétrique.
Le tout agrémenté d'un aérodynamisme futuriste et d'un poids canon de 179Kg. Le SERT s'internationalise avec des pilotes ultra-performants comme Polen, Goddard et Rymer"
Dimanche 13 avril 1997
"20eme 24 Heures Moto.
Dominique Méliand se souviendra longtemps de ses 50 ans. Porté en triomphe par ses pilotes victorieux Goddard, Gomez et Polen, Dominique sera un manager comblé avec une nouvelle victoire à SPA, un 4eme titre constructeur pour SUZUKI et la couronne mondiale pour Polen et Goddard."
1997
"La saison 97 s'achèvera par un 4eme titre pour le SERT victorieux au Mans et à SPA.
D.Polen et P.Goddard décrochent le titre pilote."
Dimanche 13 septembre 1998
"Bol d'Or.
Extraordinaire doublé du SERT avec le triomphe de la n°1 de GOddard, Rymer, Morrison et la seconde place de la n°4 de Bonhuil, Mahé et Van Den Boosche."
1999
"Une nouvelle couronne mondiale pour les pilotes T.Rymer et J.D'Orgeix associés à C.Lavieille.
Ce nouveau triomphe au Bol d'Or confirme le fantastique doublé de 1998.
SUZUKI remporte son 5eme titre constructeur."
2000
"24 Heures de Liège.
Le SERT présente beaucoup de nouveautés : technologique avec l'adoption de l'injection et des nouveaux pneus Dunlop, esthétique avec une nouvelle robe, humaines avec l'arrivée d'un grand Monsieur... Jean-Michel Bayle aux côtés de C.Lavieille et A.Van Den Boosche.
Un cocktail victorieux aux 8 Heures d'Estoril."
Palmarès de 1980 à 2000
Pilotes de 1980 à 2000
Essai privé sur le Bugatti en juin 92
Il s'agit d'essai pour la préparation des 24Heures de SPA. D'où le n° à droite sur la tête de fourche.
Dominique Méliand derrière
Christian Lavieille en mode 'décontracté'
La GSX-R du Superbike Mondial de 94
La RF600R du Supersport Mondial de 95
La GSX-R du Superbike Mondial de 95
J'ai fini
Mais promis, si j'en trouve d'autre, je penserai à vous
Modifié en dernier par Mickatch le 09 janv. 2012, 09:20, modifié 12 fois.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Le SERT en photo
Sympa les photos
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- Mickatch
- Membre éprouvé
- Messages : 429
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Re: Le SERT en photo
C'est clair.FlyingDutchman a écrit :Sympa les photos
Quand je les ai vu au fond du placard de son bureau, j'ai pas pu résister. Il me les a prêté pour que je les scanne
Je vous en fait profiter
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Le SERT en photo
N'hésite surtout pas à toutes les balancer si le gars est OK bien évidemment !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: Le SERT en photo
mais juste comme ca, ca ne sert a rien de mettre les photos dans chaque section, tu as deja commencer un post dans tuning....
note: ca fera bosser Fredolococo
note: ca fera bosser Fredolococo
- Mickatch
- Membre éprouvé
- Messages : 429
- Enregistré le : 27 avr. 2011, 15:08
- Localisation : 72 Le Mans
- Contact :
Re: Le SERT en photo
L'autre post c'est une prépa perso, une réplica. Mais là c'est pas du tuning, se sont les motos de coursesel funky babtoo a écrit :mais juste comme ca, ca ne sert a rien de mettre les photos dans chaque section, tu as deja commencer un post dans tuning....
note: ca fera bosser Fredolococo
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Par contre, je vais avoir des photos avec la moto de SBKF de l'époque et ça version réplica Faudra les mettre dans quel post
- arny
- Expert éminent sénior
- Messages : 11814
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 79 Saint Maixent L'école
Re: Le SERT en photo
merci, c'est super sympa de fe partager ta collection de tof,,,bise à plus
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: Le SERT en photo
Mickatch a écrit :L'autre post c'est une prépa perso, une réplica. Mais là c'est pas du tuning, se sont les motos de coursesel funky babtoo a écrit :mais juste comme ca, ca ne sert a rien de mettre les photos dans chaque section, tu as deja commencer un post dans tuning....
note: ca fera bosser Fredolococo
Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes
Par contre, je vais avoir des photos avec la moto de SBKF de l'époque et ça version réplica Faudra les mettre dans quel post
- Jojo1127
- Expert confirmé
- Messages : 4329
- Enregistré le : 26 mars 2011, 12:53
- Localisation : Lardy (91)
Re: Le SERT en photo (ajout des années 90, 91 et 92)
c'est beau quand même...
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: Le SERT en photo (ajout des années 90, 91 et 92)
les minolta et lucky strike, elles deboitent
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Le SERT en photo (ajout des années 90, 91 et 92)
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- tom59
- Expert confirmé
- Messages : 2605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 59 pecquencourt
Re: Le SERT en photo (ajout des années 90, 91 et 92)
sur la derniere foto, on vois bien que c est un W , y a 2 taches sur le macadam
un R huile sinon rien !!!