TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2255
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

génial , tu nous diras si ça résiste à la chaleur et aux intempéries stp
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonsoir . j ai une 750 z de 2004 en révision . il manque les 2 vis de fixation moteur supérieur ( cadre poutre a 2 berceaux ) depuis un bon moment ( au moins 10000 kms) . quand je remonte le moteur , qui n était fixé que par les 2 fixations arriere , pour aligner le passage des boulons , la roue avant se rapproche . je n ai pour l instant constaté aucune fissure ou soudure avec peinture qui saute . je compte retrouver 2 boulons avec écrous d origine et faire une bonne révision sur toute la moto .
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jd a écrit : 13 déc. 2018, 21:10 bonsoir . j ai une 750 z de 2004 en révision . il manque les 2 vis de fixation moteur supérieur ( cadre poutre a 2 berceaux ) depuis un bon moment ( au moins 10000 kms) . quand je remonte le moteur , qui n était fixé que par les 2 fixations arriere , pour aligner le passage des boulons , la roue avant se rapproche . je n ai pour l instant constaté aucune fissure ou soudure avec peinture qui saute . je compte retrouver 2 boulons avec écrous d origine et faire une bonne révision sur toute la moto .
Bonjour,
Le z750 n'est pas un cadre à deux berceaux, c'est un cadre dit "diamant" par la marque, il ne comporte pas de berceaux inférieurs, cela signifie que le moteur est porteur et qu'il travaille en traction.
Si les attaches avant ont pris leur indépendance depuis quelques temps, il se peut que le cadre de la moto ai travaillé en extension (en gros le centre de la moto va vers le sol) du coup l'angle de la colonne de direction n'est plus bon et tu le ramène à sa valeur initiale en replaçant le moteur dans ces fixations de cadre ce qui ne signifie pas que cela soit bien.
Le cadre à été soumis à des contraintes qui l'on fait approcher de sa limite d'élasticité, et au pire dépassé, et dans ce cas c'est beaucoup moins marrant pour l'intégrité de la moto et surtout de son pilote à un moment donné.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Je vais me renseigner auprès d un ami cc mais en replaçant le moteur , l'ensemble redevient rigide
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . toujours sur çe 750 z que son proprio aura du mal a reconnaitre tant niveau esthetique que partie cycle puisque je la revois de a a z . en meme temps je vais essayer de changer le kit accessoire courroie , tendeur et galet sur ma ford focus tddi de 2001 qui n est pas accessible façilement mais comme ç est mort et vu le prix proposé par le garage , je vais tenter . si vous connaissez , merçi pour vos conseils
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par ENVOIDUBOIS »

J'ai ressorti un vieux dossier de 20 ans...

Image

Image

A ce sujet, je cherche un cache culbu (même explosé) et un corps de carbu. Si quelqu'un à ça à traîner sur une étagère. [whistling]
Modifié en dernier par ENVOIDUBOIS le 27 janv. 2019, 21:48, modifié 1 fois.
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 12036
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: TU FAIS QUOI???

Message par willy201170 »

C'est pour les pieds de ta nouvelle table basse [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par ENVOIDUBOIS »

Nan, c'est pour décorer mon bureau. [inlove]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
gexman
Newbie
Newbie
Messages : 16
Enregistré le : 16 déc. 2018, 10:39

Re: TU FAIS QUOI???

Message par gexman »

la mienne étant en attente je dépouille une bouilloire [laugh] 600 SRAD
IMG_6014.JPG
IMG_6013.JPG
Ensuite nettoyage et on commence a remonter
IMG_6015.jpg
IMG_6016.jpg
une petite foto de la mienne en passant! [inlove]
IMG_6006.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"old GSXR never die"
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

J'ai entamé le débridages de la 650 svs de ma fille. Plus qu'à trouver un bel interrupteur.
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . je sors le gsxr pour aller essayer une bmw rt 1250 !!!! [thumbsdown] et oui , j ai passé les 50 ans [laugh] [laugh]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

jd a écrit : 02 févr. 2019, 13:27 bonjour . je sors le gsxr pour aller essayer une bmw rt 1250 !!!! [thumbsdown] et oui , j ai passé les 50 ans [laugh] [laugh]
Bois un coup JD ça va passer !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5971
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par didier11r »

jd a écrit : 02 févr. 2019, 13:27 bonjour . je sors le gsxr pour aller essayer une bmw rt 1250 !!!! [thumbsdown] et oui , j ai passé les 50 ans [laugh] [laugh]
On a passé les 60, et c'est pas pour autant qu'on va essayer des Harley [roflmao]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Super moto mais bi , pas pour moi
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

didier11r a écrit : 02 févr. 2019, 14:44
jd a écrit : 02 févr. 2019, 13:27 bonjour . je sors le gsxr pour aller essayer une bmw rt 1250 !!!! [thumbsdown] et oui , j ai passé les 50 ans [laugh] [laugh]
On a passé les 60, et c'est pas pour autant qu'on va essayer des Harley [roflmao]
Tu peux pas si bien dire Didier, j'étais chez Harley à St Marcel lès Valence (HD 26) cet aprem', un pote qui tient le bazar et qui est champion de France de Dragster sur une HD [eek] [eek]
Mais bon, j'ai pas craqué ...... je me teste ! [tongue]
Répondre