TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
La katana je n'ai jamais aimé la ligne, la nouvelle pas plus, cela ne m'étonne pas, je n'ai jamais vraiment apprécié les gouts des designers allemands du debut des années 80.
Les GEX récents avec leurs échappements (vilains même vue de dessus) de moissoneuse-batteuse...
Un réglage par excentrique de l'axe de bras oscillant...
Déjà qu'à peine 10 % des mptards savent régler l'accord avant/arrière en compression et détente de leurs suspensions, alors modifier la géométrie n'en parlons pas.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

c'est clair rien de nouveau sous le soleil
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonsoir . avec tous les parametres de réglages possibles sur toutes çes nouvelles motos , on va passer plus de temps a les regler qu a rouler [laugh] [laugh]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Patrick11 »

C'est pour ça que je préfère largement nos bon vieux R [inlove] [thumbsup] [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Patrick11 a écrit : 05 oct. 2018, 20:32 C'est pour ça que je préfère largement nos bon vieux R [inlove] [thumbsup] [wink]
+11 quand je vois que mon Speed Triple monté avec des Arrow sans la carto qui va bien, et bien ça me casse les c.... alors qu'il y a moyen de corriger ça facilement mais avec ces injections !!!!!! passage au tiroir caisse casi obligatoire pour modifier et solutionner le problème !

Avec nos chignoles, un peu de connaissances et d'outillage et surtout un bon forum [inlove] et tout s'arrange !

[whistling] [wink]
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5899
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

Ici il pleut ; ça doit être la 4éme fois en 3 mois ; c'est le bonheur [smile]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 05 oct. 2018, 21:09
Patrick11 a écrit : 05 oct. 2018, 20:32 C'est pour ça que je préfère largement nos bon vieux R [inlove] [thumbsup] [wink]
+11 quand je vois que mon Speed Triple monté avec des Arrow sans la carto qui va bien, et bien ça me casse les c.... alors qu'il y a moyen de corriger ça facilement mais avec ces injections !!!!!! passage au tiroir caisse casi obligatoire pour modifier et solutionner le problème !

Avec nos chignoles, un peu de connaissances et d'outillage et surtout un bon forum [inlove] et tout s'arrange !

[whistling] [wink]
Bonjour,
Qu'est ce qui se passe avec ton speed et les arrow ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Salut Alf
J'ai la carto d'origine donc c'est pas top.
Y a des trous à la réouverture, c'est pas franc et sans compter les petarades à la coupure des gazs sans les chicanes.
Avec, ça passe mieux mais c'est beaucoup plus bridé on va dire, ça chante pas !
J'ai aussi un Leovince position basse très sympa mais qui met des coups de fusil....... Les bleus vont pas aimer !
Tu as un 3 cylindres british aussi ?
[wink]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Ben t es obligé de reprogrammer la carto sur les street triple non ?
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

marcdusoleil a écrit : 07 oct. 2018, 08:09 Ben t es obligé de reprogrammer la carto sur les street triple non ?
Ouais c'est ça, c'est pas la mort mais comme j'arrive à 20 000 kms, je vais profiter de la révision pour qu'ils me mettent la bonne carto.
Comme les Arrow sont développés pour Triumph, ils ont la carto sinon c'est un peu la merde !
Quand on lit sur les forums Triumph, des mecs le font eux même avec Tune ECU et apparemment il y a un choix de cartos assez important.
Chez Triumph il y en a pas 50 .....Arrow haut, bas et origine !!!!
On m'a même dit qu'à partir de 2017, il n'y en a qu'une qui fait tout ....... trop fort ! [thumbsup]
C'est le 1050 que j'ai ..... donc le Speed !

:Alcooliques21: :ico_yeah4:
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4138
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 06 oct. 2018, 21:41 Salut Alf
J'ai la carto d'origine donc c'est pas top.
Y a des trous à la réouverture, c'est pas franc et sans compter les petarades à la coupure des gazs sans les chicanes.
Avec, ça passe mieux mais c'est beaucoup plus bridé on va dire, ça chante pas !
J'ai aussi un Leovince position basse très sympa mais qui met des coups de fusil....... Les bleus vont pas aimer !
Tu as un 3 cylindres british aussi ?
[wink]
Bonjour,
Oui j'en ai un dans le garage, un 2015 rouge elle est monté avec un sabot et les silencieux Arrow, et il me semble que le brelon était vendu tel quel à l'origine.
Pour voir comment les tubes mitraillette des chicanes étaient fait j'ai procédé à un démontage, et curieusement j'ai oublié de les remonter (sans doute une perte brusque de mémoire).
Les Arrow chicanés ont un son moins propre que les flutiaux d'origines.
C'est vrai que ça chante furieusement, ça claque en décélération voir même parfois entre le passage de rapport de boite, par contre je n'ai pas de creux à la remise des gaz et le ralenti est très stable, du coup je ne sais point si j'ai la cartographie Arrow ou pas.
Les symptomes de la tiennent semblent être remarqué par d'autres utilisateurs avant mise en place des bonnes courbes, cela ne semble pas couter un bras chez Trhompette.
Un de ces 4 je la passerais au banc d'essai.
Tu as essayé de remettre ta butée de bridage juste pour voir (elle c'est pareil, comme les chicane je sais coment elle se démonte, mais je n'ai aucune idée de son remontage, puis comme ma carte grise indique 99,3 kW je ne vais pas chercher [biggrin] ).
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11472
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Ah ben ouais, la butée je me suis bien fait ch... pour la virer, j'ai mis en forme une Btr pour passer, pas voulu virer la BAA...
C'est un bon bridage d'ailleurs qui ne change en rien le tempérament du moteur mais qui limite sa fougue..... Le couple reste présent à bas et moyens régimes, possible de rouler comme ça sans problème.... Mais sans la cale..... Les voyants bleus s'allument et ça fait Kiki tout dur après ! [roflmao]
Je vais passer chez eux et ça va s'arranger.
A l'achat le mec avait monté le Leo mais comme la carto n'existe pas, ils ont essayé et remis l'origine qui était la moins pire il paraît.
Du coup j'ai trouvé 2 Arrow nickels et maintenant comme la carto existe, il faut que j'y aille.
La mienne est un 2011 blanche avec sabot et saute vent mais pas d'ABS par contre.....
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

hello la compagnie, je ne suis plus trop sur le fofo ces jours ci... ben qu est ce que je fait? remise en route d'une petite honda 125 twin de 1980 pour un ami... ca me rapelle "ma jeunesse", j'ai eu la même il y a une bonne 15aine d'années... pendant ce temps, mon R attend son 'gros entretien', et mon gs1100g, attend ses fignolage... mais bien agrèable a bricoler ces petites chiottes... sans electronique (même si la il en faudrait un peu plus: allumage a 2 jeu de vis platinees, equipement 6v.. une autre epoque).
ont est alle la chercher il y a juste une semaine, tournante, mais non roulante, partiellement démontée, "dans son jus"... ont va revoir l'ancien proprio cet aprem... elle roule, pas mal de polissage, remontée, et même quelques pièces deja peintes... pour sur il va pas la reconnaitre [whistling]
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10179
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . quel pied de rénover , ne serais çe que par un nettoyage en profondeur et voir se transformer une citrouille en carosse
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

exactement, rien que le polissage des carter moteur, ca change l'aspect, l'impression de "neuf" (même si ca ne fait pas rouler mieux)
le pote en question n'a pas de gros moyens, sa machine ne vaut pas grand chose... mais avec beaucoup de soin il va arriver a avoir une belle petite mamie fiable et présentable... il est la le kiff
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Répondre