TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Patrick11 »

Aujourd'hui, j'ai nettoyé la jante arrière de mon 7R .............. Je garde la jante avant pour demain [O_o] ........... ça va être long [thumbsdown] [wink]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

Je rattrape le retard dans l'atelier.
Hier démontage d'une rampe carbu de 600 bandit, nettoyage, ultrason... Ça tourne déjà beaucoup mieux.. (C'est à un pote qui vient de passer son permis, Il l'a eu pas cher... Elle a besoin d'une grosse révision... Le temps de faire la paperasse... Et du confinement, il l'a laissé chez moi)
Aujourd'hui, synchro, petit nettoyage, et regarder pourquoi le compte tour ne fonctionne pas, ni l'éclairage du tableau de bord... Ont s'occupe
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Hier j'ai sorti le tracteur tondeuse (Husky) et ça m'a occupé 3 bonnes heures, plus de 5000 m2, 2 propriétés à faire mais y a pire comme taff, je le faisait étant gamin avec une tondeuse "non" tractée ! [eek] [eek]
Sinon peinture des volets avec madame et mon deuxième fils ....j'aime moins bien, j'en ai trop fait quand on a rénové, c'est pas trop mon truc le pinceau ! [laugh] [laugh]
Au programme aujourd'hui, modif de la carto du 1050, je reporte mais maintenant ça suffit ..... par contre il n'y aura pas d'essai routier, fait [poop]

[wink]
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Patrick11 »

Petite idée pour passer le temps .... :

https://www.facebook.com/47118401626911 ... SaJ1bVRohd

Bonne journée, protégez-vous et soyez patients [thumbsup]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10241
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

tellement de choses a faie que je ne sais par ou commençer . vievement que l on retourne au boulot
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

Lundi dernier J'ai débarrassé le grenier d'un ami qui balançait tout un tas de vieux trucs ayant appartenu à sa belle famille ( veuf ).
Donc 2 tours à la déchetterie avec la remorque ;
J'ai gardé un cartons de vielles photos ( certaines photos datait du début des années 1900 ; mais :
au milieu des photos une grosse enveloppe .
Courrier ( originaux ) d'un poilu en 1916 à sa femme ( lettres de 1916 à 1917 ) .
Je tombe sur une lettre écrite le 13 juillet 1917 qui commence par " ma chérie " ;
Lettre oblitérée le 14 juillet 1917.
Je trouve une autre lettre datée du 14 juillet 1917 ...
Lettre expédiée par l'armée destinée à l'épouse annonçant le décès du pauvre gars .
En clair je pense que la veuve à reçu les 2 courrier en mème temps .
Le poilu est décédé dans la nuit du 13 au 14 juillet .
C'est très émouvant à lire .
ça fait relativiser notre vie d'aujourd'hui [cool]
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

C'est clair que ça doit prendre aux tripes ce genre de lecture! En tout cas, garde ce témoignage, ça intéressera sûrement un musée quand la situation sera redevenue normale
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par fred59 »

fred59 a écrit : 20 mars 2020, 07:10 Je rattrape le retard dans l'atelier.
Hier démontage d'une rampe carbu de 600 bandit, nettoyage, ultrason... Ça tourne déjà beaucoup mieux.. (C'est à un pote qui vient de passer son permis, Il l'a eu pas cher... Elle a besoin d'une grosse révision... Le temps de faire la paperasse... Et du confinement, il l'a laissé chez moi)
Aujourd'hui, synchro, petit nettoyage, et regarder pourquoi le compte tour ne fonctionne pas, ni l'éclairage du tableau de bord... Ont s'occupe
Synchro faite, ça tourne au poil... Sur place
Sinon côté électrique, les fils étaient coupé dans la gaine entre le phare et le tdb... Ça m'a prit la matinée pour refaire ça propre... Mais tout refonctionne

Il reste le réservoir à remonter, quelques finitions à revoir, un gros nettoyage général, et surtout... Les étriers à degripper
De quoi s'occuper aujourd'hui...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

Fred ; c'est le pb ;
avec les années les fils durcissent et finissent par casser .
Louloup
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5915
Enregistré le : 09 juil. 2009, 14:11
Localisation : aube

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Louloup »

Fred ;
pour les lettres de poilus ;
j'ignore pourquoi mais j'ai également un courrier d'un officier :
il avait été demandé à la veuve d'expédier les courriers de son mari à l'armée après le décès du pauvre gars .
Pourquoi ?
Pension de veuve de guerre ?
En tout cas les lettres ont été renvoyées à la veuve car je les ai sous les yeux .
Par contre il manque toute une partie de janvier à mai 2017 ...
Le soldat faisait partie du 102 ème régiment d'artillerie Lourde basé à ???
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Aujourd'hui, je me suis décidé et surtout lancé à changer la carto sur mon 1050.
Je savais que ce n'était pas la bonne, ça se ressent mais je ne savais pas laquelle était installée dessus.
quand j'ai eu la brêle, l'échappement était un Mivv et Triumph avait installé une carto qui était la "moins pire" car il n'existe rien pour ces pots ...... c'est chouette l'injection !!!!!
Du coup j'ai viré ce pot et monté des Arrow qui sont connus et mis au point par Triumph et ont donc une carto spécifique.
J'ai fait ça cette aprem' mais j'étais pas rassuré, si je me loupais ça risquait de faire une grosse [poop] et tout bloquer l'ECU.
Ca a fonctionné malgré quelques frayeurs dû à des explications un peu foireuses ! [eek] [eek]
Maintenant va falloir rouler pour valider mais c'est une autre histoire .... [whistling] [whistling]
1050 speed.png
1050 speed.1.png
Vive les carbus ! [thumbsup] [thumbsup]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2261
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

Ah ma speed...je la regrette beaucoup [whistling] [whistling]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

mike750 a écrit : 21 mars 2020, 19:53 Ah ma speed...je la regrette beaucoup [whistling] [whistling]
Ca marche bien pour un 3 cylindres ! [laugh]
Avatar du membre
<mat>
Expert éminent
Expert éminent
Messages : 9082
Enregistré le : 12 oct. 2007, 19:47
Localisation : 56

Re: TU FAIS QUOI???

Message par <mat> »

ça doit faire bizarre de régler sa "carburation" avec un PC! [laugh]
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Avec le logiciel Tune Ecu, tu peux tout faire mais faut juste être sûr de ce que tu fais ...... et c'est là que ça devient plus compliqué ..... surtout la première fois.
Il y a moyen de faire des choses basiques, annulation défauts, ajustement de paramètres simples et clairs mais il est possible de modifier toutes sortes de paramètres à tous les régimes .... un truc de ouf.
C'est clair que bricoler sans rien démonter, c'est cool .... c'est un autre monde ... surtout pour moi !
Pour le moment, je me contente de faire en sorte d'avoir un comportement moteur qui me satisfasse et qui marche !
En se renseignant à droite à gauche, on verra par la suite !

[wink]
Répondre