TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Le film du Tourist Trophy qui suit Guy Martin est beaucoup plus intéressant dans la version originale sous titrée.
Rien que le titre "la course de l'extrême" c'est n'importe quoi, et dès le début sur la grille de départ c'est du grand n'importe quoi aussi.
Closer to the edge c'est le titre d'origine, que l'on ne fasse pas de la traduction littérale d'accord mais il aurait mieux fait de le faire, mais transformer cela en course de l'extrême c'est absurde.
Closer to the edge cela veut plutot dire près (ou proche) des limites, cela ne concerne pas que la course, c'est un état d'esprit.
La traduction texte est identique à la voix off, dès le départ sur la grille, quand la traduction indique que "son esprit se dechaine" le pilote ne dit pas du tout cela, c'est beaucoup plus fort en réalité, il dit sombrer dans la folie (madness).
En lecture et écoute de la bane son originale les nuances sont beauciup plus importantes.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2266
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: TU FAIS QUOI???

Message par mike750 »

+750 avec toi Alf [wink]
J'ai adoré la v.o (que j'ai vu en 1er) alors que le v.f est bof, bof...
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Je pense remettre la doublure dans le blouson
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dan70 »

oh oui ici 4° le matin et brouillard
ce soir pour fêter le permis moto d'une copine on va au Steakhouse ( viande sur grille a volonter pour ceux qui connaisse pas ) [inlove] à 10 personnes et on fini au Bowling
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: TU FAIS QUOI???

Message par bandit1228 »

jd a écrit : 07 oct. 2017, 11:09 Je pense remettre la doublure dans le blouson
+1200 je roule toute l'année et ca y est la doublure du pantalon et du blouson est remise [smile] 2,8 degrés ce matin dans ma Beauce!
Avatar du membre
xt500stef
Membre averti
Membre averti
Messages : 50
Enregistré le : 17 sept. 2017, 18:15
Localisation : ALBI

Re: TU FAIS QUOI???

Message par xt500stef »

Alf a écrit : 06 oct. 2017, 21:22 Bonjour,
Le film du Tourist Trophy qui suit Guy Martin est beaucoup plus intéressant dans la version originale sous titrée.
Rien que le titre "la course de l'extrême" c'est n'importe quoi, et dès le début sur la grille de départ c'est du grand n'importe quoi aussi.
Closer to the edge c'est le titre d'origine, que l'on ne fasse pas de la traduction littérale d'accord mais il aurait mieux fait de le faire, mais transformer cela en course de l'extrême c'est absurde.
Closer to the edge cela veut plutot dire près (ou proche) des limites, cela ne concerne pas que la course, c'est un état d'esprit.
La traduction texte est identique à la voix off, dès le départ sur la grille, quand la traduction indique que "son esprit se dechaine" le pilote ne dit pas du tout cela, c'est beaucoup plus fort en réalité, il dit sombrer dans la folie (madness).
En lecture et écoute de la bane son originale les nuances sont beauciup plus importantes.
Bonne journée
Merci pour le conseil Alf, la VO es vraiment d'enfer!!
Air Cooled
Avatar du membre
feiong
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 987
Enregistré le : 18 mai 2008, 18:12
Localisation : 28

Re: TU FAIS QUOI???

Message par feiong »

Je sais pas ou tu es bandit 1228 mais samedi à 11h j ai sorti le 1200 pour aller à puce et je confirme que c était beau mais frais...
bandit1228
Membre averti
Membre averti
Messages : 67
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:57

Re: TU FAIS QUOI???

Message par bandit1228 »

feiong a écrit : 08 oct. 2017, 20:34 Je sais pas ou tu es bandit 1228 mais samedi à 11h j ai sorti le 1200 pour aller à puce et je confirme que c était beau mais frais...
+1200, [wink]
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par GR77B_ »

Et voilà, le Gex a un kit chaine neuf en démultiplication d'origine (17*43) [smile] . J'ai un petit peu l'impression d'avoir une nouvelle moto [biggrin]
J’exagère. Mais c'est sûr qu'elle a moins de "patate" et ça m'a fait drôle.

Tout l'arrière de la moto est propre de chez propre. Le mécano m'a prévenu qu'il nettoierai tout, il veut pas se contenter de "changer le kit chaine". Tout y ai passé : pignon, protège chaine, jante, BO, PDR, dessus, dessous bref... Il m'a même refait 2 ou 3 bricoles sans trop d'importance. Il est très bavard, mais passionné et apparemment assez pro. C'est le 3e mécano que je vois, j'espère que c'est le bon ! Car les autres n’étaient pas aussi minutieux.

Il utilise un lubrifiant sec depuis des années et ne m'en dis que du bien. Vous utilisez quoi Messieurs ?

Après plusieurs kilomètres, j'ai très peu de projections, tout est resté propre... il ne m'en dit que du bien de cette "graisse", sauf que c'est un poil cher et qu'il faut graisser plus souvent.

Image

Ce weekend et toute la semaine c'est quasi l'été !!! Alors, sortez vous dégourdir les boudins ! [laugh]
Enfin les matins ça pique un peu quand même...
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

le top sans projection : graisse en bombe de marque haffa avec logo vert [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Avatar du membre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5412
Enregistré le : 11 nov. 2009, 12:38

Re: TU FAIS QUOI???

Message par dan70 »

j 'utilise de la graisse pour chaîne de chez Louis moto, la petite bombe sous la selle quand on part 3/4 jours qui est bien pratique
j'ai essayer d'autre graisse mais je reviens toujours sur celle la car la projection est moindre [thumbsup]
graisser la chaîne toujours la veille c'est mieux [wink]
https://www.louis-moto.fr/artikel/s100- ... =406087562
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Perso je graisse en rentrant a chaud et j ai pas trouvé mieux que la haffa verte
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par lolo35 »

Perso,
j'utilise la "dry chaîne lube" de chez wurth, un peu plus cher que les autres graisses en bombe, mais j'ai pas trouvé mieux; aucune projection sur la jante; le top pour les jantes blanches.Par contre,il faut graisser la chaîne en rentrant pour qu'elle est le temps de sécher
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

J'ai fait le flemmard et j'ai monté un Scottoiler, avec le réservoir grande taille derrière la plaque.

Faut que je me trouve de l'huile d'ailleurs, pour faire du stock au garage et pas être en manque le mauvais jour.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 669
Enregistré le : 20 mars 2015, 16:53
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par GR77B_ »

jd a écrit : 14 oct. 2017, 12:48le top sans projection : graisse en bombe de marque haffa avec logo vert [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Celle-ci jd ?

Image
lolo35 a écrit : 15 oct. 2017, 10:24Perso,
j'utilise la "dry chaîne lube" de chez wurth, un peu plus cher que les autres graisses en bombe, mais j'ai pas trouvé mieux; aucune projection sur la jante; le top pour les jantes blanches.Par contre,il faut graisser la chaîne en rentrant pour qu'elle est le temps de sécher
Ca semble être la même que mon mécano m'a conseillé. Celle que j'ai mise en photo dans mon poste au dessus.

Mais apparemment y'en a plusieurs chez Wurth des lubrifiants secs...
Pour nettoyer ma chaine, il m'a conseillé du nettoyant frein. Perso, j'ai toujours utilisé du pétrole désaromatisé.
Répondre