TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4173
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Sur l'audi comme sur la bm je vois les kilométrages de création et d'effacement des codes erreurs, et d'autres trucs.
Si un boîtier permet de faire un reset intégral, c'est fort possible, mais du coup une voiture qui a même pas 50000 kilomètres (et meme moins) sans aucune alerte c'est complètement anormal.
Pas plus normal une voiture qui aurait des alertes à partir d'un kilométrage de 50000 ou 100000, cela signifie qu'il en manque.
Injecter un prog avec des fausses alertes ou d'effacement en corrélation avec un kilométrage est certainement facile à faire, mais en général les escrocs ne s'embêtent pas de tant de détail, surtout que pour remonter jusqu'à eux, il faut se lever de bonne heure.
La solution, passer la bagnole au diag, analyser les données avant d'acheter... Si cela ne plait pas au vendeur quel qu'il soit... Fuir.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Merci,
Effectivement, il y a valise et valise.
A priori une fois le soucis corrigés les codes défauts n'ont plus lieux d’apparaître, mais je comprends que ça puisse intéresser, c'est vrais que ça me chatouillerai les neurones de connaitre l'historique exacte, particulièrement si ça permet de faire un lien et d'orienter une recherche de panne avec un nouveau défaut.

L'occasion rare, pas exclu et heureusement, c'est vrais qu'ils ne doivent pas tant s’embêter, puis comme d'autre choses, escroc mais pas forcement méthodique.
Du coup c'est vrais qu'il peut y avoir le truc inverse, je n'y avais pas songé, la broutille rassurante [laugh], et tant qu'à faire en corrélation avec un carnets frauduleux tamponné, truc que je trouve complètement con m'enfin si ça existe c'est qu'il y a des acheteurs peu vigilants, ce n'est même pas dit qu'on puisse se retourner facilement contre lui.

Le diag à l'achat [thumbsup] .
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Scual
Membre expert
Membre expert
Messages : 1901
Enregistré le : 17 oct. 2013, 21:05

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Scual »

la deutch qualidad moi je veux bien... mais perso j'ai pas toutes ces emmerdes avec ma 205 [roflmao]

bonne journée [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 04 juin 2020, 06:16 la deutch qualidad moi je veux bien... mais perso j'ai pas toutes ces emmerdes avec ma 205 [roflmao]

bonne journée [wink]
Sans vouloir dénigrer une marque, c'est pas parce que c'est allemand que c'est mieux, surtout vu les tarifs.
Les exemples ne manquent pas autour de moi mais par contre ils ne critiqueront jamais leur choix... C'est là où je souris un peu !
Quand c'est une française, on se lâche sans retenue mais bon, tout le monde y trouvera son bonheur.
En moto, j'ai toujours été retissant avec Ducat et jamais eu mais elle me font toujours envie, pour certains modèles !
[wink]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Pour en avoir eu 2 pas spécialement réputées fiables (916 et 748), je pense que c'est comme partout : il y a des mauvaises séries et c'est que celle dont on entend parler.

Dans le monde Porsche, le problème d'IMS est bien réel et touche 10%-15% de certains millésimes ce qui est énorme... mais dans le pire cas, il reste presque 90% de chance de passer au travers, ça fait relativiser...

Pour les basculeurs de 748, c'est carrément 20% soit 1 sur 5... bah la mienne doit faire partie des 4 autres avec ses basculeurs d'origine et 52mkm [wink]

Bref, j'ai arrêté de psychoter et décidé de me faire plaisir, tu devrais essayer [thumbsup]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

C'est vrai jhub, la mauvaise pub fait plus de mal que la bonne.
Ce qui est chiant c'est qu'avec leur problème de basculeur, il n'y a pas de solution, changer par les mêmes qui peuvent refaire pareil !
Quand une pièce n'est pas bonne mais que la nouvelle a subi les améliorations, tout va bien, quand ça continue sans changement, c'est très moyen.
Mais j'adore ces modèles et il faudrait privilégier un 998 pour avoir la nouvelle culasse qui elle, n'a pas de problème.
[wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10262
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . si je regarde certains gs adventure , je revands direct le mien
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11592
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 04 juin 2020, 11:04 Pour en avoir eu 2 pas spécialement réputées fiables (916 et 748), je pense que c'est comme partout : il y a des mauvaises séries et c'est que celle dont on entend parler.

Dans le monde Porsche, le problème d'IMS est bien réel et touche 10%-15% de certains millésimes ce qui est énorme... mais dans le pire cas, il reste presque 90% de chance de passer au travers, ça fait relativiser...

Pour les basculeurs de 748, c'est carrément 20% soit 1 sur 5... bah la mienne doit faire partie des 4 autres avec ses basculeurs d'origine et 52mkm [wink]

Bref, j'ai arrêté de psychoter et décidé de me faire plaisir, tu devrais essayer [thumbsup]
Entre 748 et un 916, 996, c'est différent mais t'en pense quoi ?
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Scual a écrit : 04 juin 2020, 06:16 la deutch qualidad moi je veux bien... mais perso j'ai pas toutes ces emmerdes avec ma 205 [roflmao]

bonne journée [wink]
[laugh] [thumbsup]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

jeanclanch73 a écrit : 04 juin 2020, 21:56
jhub a écrit : 04 juin 2020, 11:04 Pour en avoir eu 2 pas spécialement réputées fiables (916 et 748), je pense que c'est comme partout : il y a des mauvaises séries et c'est que celle dont on entend parler.

Dans le monde Porsche, le problème d'IMS est bien réel et touche 10%-15% de certains millésimes ce qui est énorme... mais dans le pire cas, il reste presque 90% de chance de passer au travers, ça fait relativiser...

Pour les basculeurs de 748, c'est carrément 20% soit 1 sur 5... bah la mienne doit faire partie des 4 autres avec ses basculeurs d'origine et 52mkm [wink]

Bref, j'ai arrêté de psychoter et décidé de me faire plaisir, tu devrais essayer [thumbsup]
Entre 748 et un 916, 996, c'est différent mais t'en pense quoi ?
Niveau fiab' ou sensations ?

Pour leur résistance à l'usure je pense que ça se vaut... elles sont plus sensibles que la moyenne aux soins que tu leur portes et elle le rendent bien. Il faut de la bonne huile, un maintien de charge de batterie des inspections régulières de la visserie ce genre de trucs qui font partie la passion que je porte à la mécanique. Un gex, tu charges la batterie au printemps, tu contrôles les niveaux et gaaaaaaz... la 748 je tourne le moteur tous les mois d'hiver histoire que les courroies ne soient pas déformées pour comparaison... et du coup, elle démarre au printemps et gaz aussi (tu me diras, elle dort au chaud dans le salon, ça aide [roflmao] )

Pour les sensations, bah... je n'aime pas les twins !!! Ca fait hurler les ducatistes et beaucoup de motards mais pour moi, un moteur doit tourner rond et rien ne vaut un 11R (sauf peut-être un 1000cbx, ça commence à me gratter mais c'est pas le sujet)... Et c'est là que ces machines me bluffent : malgré leur gros handicap à mes yeux, le châssis est une TUE-RIE. C'est d'une précision et d'un ressenti de dingue. J'ai essayé des modernes de 200ch qui sont (peut-être ?) plus efficace mais la sensation de placer le train avant au mm et de verrouiller la trajectoire que tu as décidé sans jamais broncher, imperturbable je ne l'ai pas retrouvé. ... et c'est pareil pour les freins ! Ensuite sur le plan esthétique, ça reste la plus belle moto de tous les temps en toute honnêteté motarde de bonne foi bien connue [biggrin]

Donc en gros mon rêve c'est un châssis et une gueule de la lignée 916. Comme je n'achète pas un moteur qui plus est avec des courroies de distri de 2 ans de durée de vie et une distribution desmo qui permet soi-disant de prendre 15 000 tours alors que t'as des grosses gamelles qui limitent le régime et que en plus tu mets 4 soupapes par cylindre qui ont chacune 2 jeux à régler (à la montée ET à la descente) en plus par pastillage pour finalement être un gros mou du genoux qui n'avance à rien,,, (c'était quoi le début de la phrase ? ... à oui) ,,, donc faisant abstraction de ce moteur de daube, j'ai pris un 748 2x moins cher et qui me donne les mêmes sensations aussi avec moins de couple (mais bon, ce serait cher payé).

Bref, j'en ai mis une tartine ... c'était quoi la question ? [biggrin]






Image

Image

Image
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Pt'1 la bécane au chaud dans la maison !!! [geek] [geek] [geek]
J'en rêve... [confused]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Comme moi à l'école : au fond, près du radiateur [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Avatar du membre
scoach
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 735
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: TU FAIS QUOI???

Message par scoach »

Sylv_01 a écrit : 05 juin 2020, 09:04 Pt'1 la bécane au chaud dans la maison !!! [geek] [geek] [geek]
J'en rêve... [confused]
ARF! [confused]
Ben si je fais ça, c'est moi qui prends la place de la moto dans le garage... [laugh]
«Si on recule quand il faut qu’on avance, ça risque de plomber la croissance» (Le Concombre Masqué)
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

scoach a écrit : 05 juin 2020, 09:29
Sylv_01 a écrit : 05 juin 2020, 09:04 Pt'1 la bécane au chaud dans la maison !!! [geek] [geek] [geek]
J'en rêve... [confused]
ARF! [confused]
Ben si je fais ça, c'est moi qui prends la place de la moto dans le garage... [laugh]
Oui, moi aussi !! [roflmao]
Avatar du membre
jhub
Membre expert
Membre expert
Messages : 1735
Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
Localisation : 72

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jhub »

Je suis encore "jeune" marié, j'en profite ... surtout que ça commence à sentir le sp98 ! ... mais chuuuuut [laugh]
Répondre