yep,
Palier turbo HS, complètement branlant mais axe pas cassé, ça se promène joyeusement et les ailettes ont commencées à faire des bisous tout autour, je ne sais pas encore quoi en penser...c'est en cours d'inspection
Jours pluvieux, 500 bornes tranquille puis un tronçon d’autoroute d'environ 150 km, je sors et me pause 15 mn, je redémarre et trouve que la batterie est faiblarde (surcompression en réalité), m’engage sur la route mais pas 50M de fait je réalise que ça fume énorme.... me range en catastrophe sur l’accotement, à ce moment là huile au niveau bas, température ok, niveau eau ok. Pas probant, pas de quoi me faire une bonne idée puis l'endroit est tellement craignos (des colonnes de bahut) que je repars avant une catastrophe, doucement jusqu’à un patelin 2 bornes plus loin (en croisant les doigts). j'ai pris le temps d'aviser, l'huile ne semblait pas être descendue, niveau eau tojours ok, pas de temperature, je pensais juste une soupape grippée mais dans le doute je n'ai pas voulu prendre de risque et puis encore 400 bornes à parcourir, alors assistance et rapatriement....
truc chiant: Je n'ai pu récupérer la voiture qu’après le confinement.
Je ne peux pas croire que ça soit arrivé subitement pourtant je ne m’étais rendu compte de rien avant, même pas d'une perte de puissance, rien dans les rétros qui m'ai interpellé, si ça fumait cela devait sans doute se confondre avec le brouillard de flotte.
Hélas le moteur a trinqué plus qu'il n'aurait dû car je pense que j'aurai pu détecter un soucis plus tôt dans d'autres circonstances. Il semble bien qu'il y ai un binz avec une soupape mais la cause en est le turbo, ça devait être juste au stade ou il commençait à se désintégrer et se gorger d'huile, heureusement que je n'ai pas trop insisté, je crois que j'ai eu chaud. Je n'ai pas encore fais le tour des avaries mais si mon bloc est valable pour réfection je m'en tire bien