TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 29 mai 2020, 19:20
kashubelua a écrit : 29 mai 2020, 16:48 Youpiiii!!!!

[mad] :Grrrr03: [cry] ...
Image
Bonjour,
Il s'est bien goinfré ton turbo [eek]
Auto pulvérisé ou tu connais la raison ?
Elle a tournée à l'huile ou quoi ?
Bonne journée
yep,
Palier turbo HS, complètement branlant mais axe pas cassé, ça se promène joyeusement et les ailettes ont commencées à faire des bisous tout autour, je ne sais pas encore quoi en penser...c'est en cours d'inspection

Jours pluvieux, 500 bornes tranquille puis un tronçon d’autoroute d'environ 150 km, je sors et me pause 15 mn, je redémarre et trouve que la batterie est faiblarde (surcompression en réalité), m’engage sur la route mais pas 50M de fait je réalise que ça fume énorme.... me range en catastrophe sur l’accotement, à ce moment là huile au niveau bas, température ok, niveau eau ok. Pas probant, pas de quoi me faire une bonne idée puis l'endroit est tellement craignos (des colonnes de bahut) que je repars avant une catastrophe, doucement jusqu’à un patelin 2 bornes plus loin (en croisant les doigts). j'ai pris le temps d'aviser, l'huile ne semblait pas être descendue, niveau eau tojours ok, pas de temperature, je pensais juste une soupape grippée mais dans le doute je n'ai pas voulu prendre de risque et puis encore 400 bornes à parcourir, alors assistance et rapatriement....
truc chiant: Je n'ai pu récupérer la voiture qu’après le confinement.

Je ne peux pas croire que ça soit arrivé subitement pourtant je ne m’étais rendu compte de rien avant, même pas d'une perte de puissance, rien dans les rétros qui m'ai interpellé, si ça fumait cela devait sans doute se confondre avec le brouillard de flotte.

Hélas le moteur a trinqué plus qu'il n'aurait dû car je pense que j'aurai pu détecter un soucis plus tôt dans d'autres circonstances. Il semble bien qu'il y ai un binz avec une soupape mais la cause en est le turbo, ça devait être juste au stade ou il commençait à se désintégrer et se gorger d'huile, heureusement que je n'ai pas trop insisté, je crois que j'ai eu chaud. Je n'ai pas encore fais le tour des avaries mais si mon bloc est valable pour réfection je m'en tire bien
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

scoach a écrit : 29 mai 2020, 19:23
kashubelua a écrit : 29 mai 2020, 16:48 Youpiiii!!!!
[mad] :Grrrr03: [cry] ...
IMG_6998.jpg
...Forcément, elle va moins bien marcher maintenant! [thumbsdown]
Si si ça marche, j'enfume tout c 'qui roule!! [wink]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

C'est le palier du turbo qui est mort, c'est pas plus grave que ça, faut le changer, le turbo, l'huile passe dans l'admission.
J'ai pas tout relu, c'est un essence ?
Sur un mazout, c'est plus craignoss, ça peut emballer le moteur ! [whistling]
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

jeanclanch73 a écrit : 30 mai 2020, 08:12 C'est le palier du turbo qui est mort, c'est pas plus grave que ça, faut le changer, le turbo, l'huile passe dans l'admission.
J'ai pas tout relu, c'est un essence ?
Sur un mazout, c'est plus craignoss, ça peut emballer le moteur ! [whistling]
[wink]
Bonjour,
Un moteur essence peut lui aussi partir en auto-combustion, c'est comme cela que l'opel calibra d'un pote a finie sa vie au niveau de Valence [cry]
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Alf a écrit : 30 mai 2020, 10:38
jeanclanch73 a écrit : 30 mai 2020, 08:12 C'est le palier du turbo qui est mort, c'est pas plus grave que ça, faut le changer, le turbo, l'huile passe dans l'admission.
J'ai pas tout relu, c'est un essence ?
Sur un mazout, c'est plus craignoss, ça peut emballer le moteur ! [whistling]
[wink]
Bonjour,
Un moteur essence peut lui aussi partir en auto-combustion, c'est comme cela que l'opel calibra d'un pote a finie sa vie au niveau de Valence [cry]
Bonne journée
C'est vrai Alf, surtout si la fuite est à l'admission mais plus simple et radical sur les mazout qui, par principe, s'autocombustionnent !
Dans les deux cas, si on ne cale pas le moteur, c'est sa mort assurée ! [eek]
[wink]
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Dans l'idée tu as raison, il est plus facile de faire partir un "mazout" en auto-combustion qu'un essence...
Perso pour faire une différence, un essence c'est de l'auto-combustion, pour un diésel c'est de l'auto-inflammation incontrôlé.
L'essence demande quelques paramètres en plus et le fait que cette belle Calibra Bretonne agonise en flamme sur la bande d'arrêt d'urgence à Valence à la fin d'un mois d'aout particulièrement chaud n'est pas anodin...
Forcément en février à Stockolm ou à Plézevet sur une petite route de glace (ou sous la pluie, il gèle pas à Plézevet), il y a un paramètre climatique qui ne favorise pas ce phénomène sur un moteur essence...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

jeanclanch73 a écrit : 30 mai 2020, 08:12 C'est le palier du turbo qui est mort, c'est pas plus grave que ça, faut le changer, le turbo, l'huile passe dans l'admission.
J'ai pas tout relu, c'est un essence ?
Sur un mazout, c'est plus craignoss, ça peut emballer le moteur ! [whistling]
[wink]
Daz ist eine mazout, eine grosse mazout, 3L von dutchland.

Et oui, même si je n'aurai eu que quelques kilomètres de restant à parcourir, particulièrement à cause du risque d'emballement je n'aurai même pas pris le risque, surtout que c'est une automatique... alors ça ne me disait trop rien de concurrencer une bande de supporter surexcités aux fumigènes et d'attendre consterné la fin du spectacle au coté de badaud éberlués qui en profitent pour sortir leur smartphone, faisant des selfie souvenirs kikoo avant de me demander ce qu'il se passe et que je leur réponde que je suis simplement en train de décrasser mon moteur [whistling]
[laugh]
Modifié en dernier par kashubelua le 01 juin 2020, 01:19, modifié 2 fois.
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 31 mai 2020, 15:20 Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Merci,
Arh, Munich, mais la deutsch qualitat en a pris un sacré coup in den Arsch! [x3]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 01:18
Alf a écrit : 31 mai 2020, 15:20 Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Merci,
Arh, Munich, mais la deutsch qualitat en a pris un sacré coup in den Arsch! [x3]
Bonjour,
Quelle année et combien de borne ?
Je te demande cela parce que j'ai une E91 de 2009 en 330 XD à la maison.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 01 juin 2020, 06:09
kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 01:18
Alf a écrit : 31 mai 2020, 15:20 Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Merci,
Arh, Munich, mais la deutsch qualitat en a pris un sacré coup in den Arsch! [x3]
Bonjour,
Quelle année et combien de borne ?
Je te demande cela parce que j'ai une E91 de 2009 en 330 XD à la maison.
Bonne journée
XD aussi, 2004 172000 au compteur..... mais je préfère dire kilométrage inconnu [whistling] plus je démonte et plus je trouve de choses suspectes.
Je crois que ce problème n'est lié qu'a l'usage et en réalité rarement à cause d'une défaillance, la majorité font la vie d'une voiture.
Tu as des raisons de t’inquiéter?
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 23:49
Alf a écrit : 01 juin 2020, 06:09
kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 01:18
Alf a écrit : 31 mai 2020, 15:20 Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Merci,
Arh, Munich, mais la deutsch qualitat en a pris un sacré coup in den Arsch! [x3]
Bonjour,
Quelle année et combien de borne ?
Je te demande cela parce que j'ai une E91 de 2009 en 330 XD à la maison.
Bonne journée
XD aussi, 2004 172000 au compteur..... mais je préfère dire kilométrage inconnu [whistling] plus je démonte et plus je trouve de choses suspectes.
Je crois que ce problème n'est lié qu'a l'usage et en réalité rarement à cause d'une défaillance, la majorité font la vie d'une voiture.
Tu as des raisons de t’inquiéter?
Bonjour,
Non pas spécialement de raison de m'inquiéter.
172000 faut reconnaître que cela ne fait pas beaucoup, mais si tu n'est pas sur de celui ci cela n'a aucune valeur.
De mon coté le kilométrage est bon, la voiture est passé au diag.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Alf a écrit : 02 juin 2020, 07:03
kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 23:49
Alf a écrit : 01 juin 2020, 06:09
kashubelua a écrit : 01 juin 2020, 01:18
Alf a écrit : 31 mai 2020, 15:20 Bonjour,
Un 3 litres "Deutsch qualität" d'ou ?
Stuttgart ? Ingolstadt ? ou Munich ?
Bonne journée
Merci,
Arh, Munich, mais la deutsch qualitat en a pris un sacré coup in den Arsch! [x3]
Bonjour,
Quelle année et combien de borne ?
Je te demande cela parce que j'ai une E91 de 2009 en 330 XD à la maison.
Bonne journée
XD aussi, 2004 172000 au compteur..... mais je préfère dire kilométrage inconnu [whistling] plus je démonte et plus je trouve de choses suspectes.
Je crois que ce problème n'est lié qu'a l'usage et en réalité rarement à cause d'une défaillance, la majorité font la vie d'une voiture.
Tu as des raisons de t’inquiéter?
Bonjour,
Non pas spécialement de raison de m'inquiéter.
172000 faut reconnaître que cela ne fait pas beaucoup, mais si tu n'est pas sur de celui ci cela n'a aucune valeur.
De mon coté le kilométrage est bon, la voiture est passé au diag.
Bonne journée
On ouvre un sujet BMW ? [wink] [laugh]

Seul le carnet (avec off course vérification des tampons auprès des concés) et les CT font foie, et encore, quand tu vois ce que les taxis peuvent enquiller...
Sur BMW il y a l'enregistrement ODB + calculo (avec % variable entre les deux) comme vw et d'autres, aujourd’hui les mecs te changent les deux pour 200€ en "prestation" avec un simple boitier à moins chère encore, la clé se met à jour juste en la mettant dans le contact (cet info sert juste pour éviter au réceptionniste atelier d'aller sur le park chercher la voiture pour consulter l’odomètre).

Ce que j'en pense, les turbo n'aiment pas les gens pressés et les petits trajets... (on dirait que je parle des femmes non? [whistling] ouhhh!!!), ce qu'ils aiment par dessus tout c'est les vidanges d'huile, oh ça oui ils aiment l'huile!!!
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4148
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Pour ma voiture il faudrait que la reprogrammation ai fait coïncider les kilométrages d'effacement d'erreur (et d'apparition) avec ceux spécifiés dans les factures et le carnet d'entretien pareil avec le lien date/kilométrage.
La reprogrammation kilométrique est faisable facilement, mais pas a ce point.
Nos amis Allemands et leur rigueur est d'ailleurs sympathique puisqu'ils autorisent cette opération dans le cadre d'un changement de moteur...
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
kashubelua
Membre chevronné
Membre chevronné
Messages : 870
Enregistré le : 02 mai 2013, 23:31
Localisation : Pyrénées - Atlantique
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par kashubelua »

Il ne me semblais pas que que ces données soient conservés, pour ce que j'en sais, utilisant VCDS et INPA, chaque reset supprime tout.

Pour ce type de "reprogrammation" je l'ai vu faire une fois, un boitier bleu chinois, après contrôle c'est invisible avec des valises de base. Seul un compteur de flash peu apparaître, il n'est d'ailleurs même pas daté mais ce n'est rien d’extraordinairement dans une historique auto. Evidemment il y à valise et valise, je n'ai pas connaissance d'info de ce type enregistrées plus "sécurisés" et accessible seulement avec des appareils plus élaborés.

Les outils de diagnostique et reprogrammation se trouvent plutôt facilement, je me suis modifié at home une cartographie d'injection avec des outils ridicules par prise obd, (ça se fait aussi sur "table" en sortant le calculo), MPPS pour extraire et injecter (7€ su le net) et Winols (version "gratuite" [whistling] ) pour modifier sur le PC, l’électronique rend le procèss plus compliqué mais finalement plus "propre", je ne crois pas me tromper en risquant de dire qu'il en est de même pour le kilométrage.

Mon mazout vient du Luxembourg justement, je ne me faisais pas trop d'illusion et là + je démonte + c'est suspect [laugh] (y'a du terroriste qui est passé), aussi fort possible qu'elle ai voyagé en Hongrie, Lituanie ou que sais-je (Syrie) [ninja] ... mais un 3L à 300.000 c’est de la rigolade (la caisse autre histoire), j'avais eu un 184CV boite méca qui à 280.000 marchait du feu, le gars tourne dans le coin heureux depuis 3 ans.
Pour l'instant je fais des mesures compression jeu etc et j'inspecte à l'endoscope, je voudrais éviter de déculasser, et je peux voir que les cylindres sont nickel, même les trace de honoir très régulière (réalésage ou déglaçage récent?)

Me semble que ce qu'ils font en Allemagne n'impose même pas de fournir de document, pourtant l'usure de la caisse elle même est une réalité... je crois qu'en Belgique l’administration enregistre ce changement et impose le suivi du doc, on peut au moins le savoir.

La rigueur Allemande... j'ai bossé quelques temps avec eux, ben, je ne sais pas ce que c'est, pas trouvé, j'ai vu ça comme un truc d'un autre temps devenu une légende... la fameuse génération rigoureuse n'en a pas fait don auprès de ceux que j'ai côtoyé en tout cas.... [wink]
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras...
Répondre