TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

marcdusoleil a écrit : 25 juil. 2017, 18:52 Putain ca crame de partout chez nous par pitié faites gaffe c est une catastrophe [cry] [cry]
Bonjour,
J'aimerais connaître l'équilibre financier entre le fait de ne plus mettre de cendrier dans les voitures et le coût des interventions pompiers/remboursements assurances.
J'imagine déjà de mon terrier ce que l'on pourrait m'objecter.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

c 'est rare que gros incendies demarre d'un megot jeter, les bord de route et les abord de la pinede sont regulierement debroussaillés a blanc ce qui limite le feux aux bordures, par contre cette année les grosses pluies du printemps on fait pousser les graminés en grande quantité et la secheresse de plus d'un mois que l'on connait ( normal pour la saison ) favorise les feux de garrigue qui degenerent en feux de cime et apres c'est le mistral qui fait le reste [frown] une quarantaine de departs de feux aujourd hui rien qu'en paca
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Ayant une immense partie de ma famille dans l'agriculture, on m'a souvent dit que les mégots jeté par le fenêtre sont bien souvent responsable des feux de champ.
Pas aussi gros que ce qu'on à en ce moment, très clairement. Mais c'est quand-même du boulot partis en fumé (sans jeu de mot)

Et dire "J'ai pas de cendrier donc je le jette dehors" c'est comme dire "J'ai pas de poubelle donc je jette mes déchets dans le jardin" ou "J'ai pas de déchetterie pour mon huile donc je vidange dans l'égout".
Faut arrêter de chercher des excuses et commencer à se responsabiliser un peu je pense.
Personne ne nous a forcé à allumer cette clope, alors pourquoi le monde doit en subir les conséquences?

Après le problème est plus loin: laisser les producteurs de cigarette faire de la pub et produire de nouveau accros futurs malades sans en payer les conséquences, c'est pas jojo non-plus
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Au lieu de compter sur la responsabilité de ceux qui fument, il serait préférable de remettre des cendriers à quelques euros dans des voitures qui en coûte plusieurs milliers voir plusieurs dizaines de milliers.
Et si le tabac n'apportait pas sa large part de gain financier à l'état, celui ci verrait son prix augmenter brusquement et lourdement de manière à dissuader immédiatement les fumeurs et non pas sur un calcul de rentabilité global positif inavouable.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Je suis d'accord, si le prix des cigarette augmente que "progressivement" c'est bien que l'état y a un intérêt.
Et à se tarif, on ce fait tondre doucement.

Pour les cendriers, je roule que en occase, donc j'ai pas ce problème ;-)
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Oui l ours je suis d accord avec toi un feu de champs mais un feu de foret chez moi faut d abord qui passe par les herbes puis le sous etages ( genevrier , ciste, petit pin et chenes etc ) avant de passer aux arbres et ca c est pas les megots c est les connard qui allument en plein massif
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Ouais, clairement un feu de forêt version Portugal y a 1 mois ou le sud-est maintenant, c'est pas un mégot. Ou alors c'est vraiment le coup de pas de chance du siècle.

Mais, honnêtement, des feux massifs comme ça, les départs peuvent vraiment être des accidents?
Je veux dire, les gens savent que c'est sec, qu'il y a de gros risques et que c'est des vies qui sont en jeu (celle des locaux, des pompiers et les leurs selon comment ils se démerdent)...
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

bien sur quer non c'est pas accidentel une centaine de depart aujourd'hui, promoteurs qui paient des mecs, pyromane et venait pas me parler de la loi des dix ans sans pouvoir toucher un terrain brulé [whistling]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Attend attend...un terrain qui crame devient constructible?
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Logiquement non tu n as pas le droit d y toucher pendant 10 ans mais 100 departs !!! Pas 10 pas 20 comme d hab mais 100 !!! C est pas des megots et je sais de quoi je parle j ai bosser dans la defense de la foret contre les incendies
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Nan mais forcément, avec une loi qui fait que ce qui est cramé deviendra constructible, faut pas s'étonner aussi.

Tain mais y a vraiment des ploucs quand-même.

Le terrain était classé, ben il le reste et voilà. Tu va voir les départs de feu vont se réduire... [mad]
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: TU FAIS QUOI???

Message par marcdusoleil »

Ouais mais ici c est pas comme le reste [wink] parfois c est bien et d autre fois non [whistling]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Avatar du membre
pool
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 701
Enregistré le : 20 nov. 2011, 13:13
Localisation : champs sur marne (77)

Re: TU FAIS QUOI???

Message par pool »

Bonsoir à tous (pour moi il est plus de 22h) juste un petit bonjour et vous dire que j'ai vu un 250Gsxr de 87 en assez bon état sauf la peinture à refaire à vendre dans les 250000yen (photo à mon retour, il.avait des copines sympa aussi.
Demain direction Suzuka
Avatar du membre
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 729
Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
Localisation : 74, sous le Salève
Contact :

Re: TU FAIS QUOI???

Message par L'Ours_ »

Si tu l'avais en 1988 je serais super intéressé. Mes 30 ans arrivent et retrouver un vieux air-huile d'époque peut être très sympa.

Mais y a le soucis d'importation etc j'imagine...

Pendant que je suis là, est-ce-que qqn a une version vectorielle de l'éclaté moteur trouvable dans les docs de Didier?
J'ai imprimé l'éclaté qu'on trouve dans la documentation de la Bandit 1200 phase 2 (la revue d'atelier suzuki), mais elle est plus simple et en noir/blanc.

Sur un poster A0 c'est top, et vu que j'ai un traceur grand-format à disposition...
Avatar du membre
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4398
Enregistré le : 28 déc. 2011, 00:24
Localisation : Le nOOrd

Re: TU FAIS QUOI???

Message par WADES »

Sprint historique dans mon coin dimanche passé.
Rien d'extraordinaire mais toujours sympa de voir les caisses de sa jeunesse se tirer la bourre [geek]

https://www.youtube.com/watch?v=x6jkWCt-yBI
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Répondre