TU FAIS QUOI???

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour .apres ponçage , rien n était visible ou palpable . avant peinture , rien n était visible . le probleme n est pas sur la totalité de la maison . comment constater qu une bande est mal tirée et que les trous de vis vont réapparaitre quand ils sont recouvert d enduit ?
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par lolo35 »

Salut Jd,
comme je te l'ai dit, normalement, à partir du moment où tu travailles sur le support, c'est que tu accepte celui-ci...Dans les DTU de peinture, le peintre est dans l'obligation de repasser une passe d'enduit sur les bandes et les trous de vis. Ensuite, ponçage...Après, il faut passer une sous couche et normalement, après celle-ci, tu dois voir les ptites irrégularités en lumière rasante ...tu les corriges à l'enduit, tu ponces et tu finis par tes 2 couches de finitions...Dans ton cas, mise à part en t'arrangeant avec le bandeur, si il est sympa, tu n'as aucun recours
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

merçi lolo . je suis dégouté mais je vais voir avec le plaquiste qui me fait aussi l escalier si ç est possible de faire quelquechose et au pire je demanderais a un peintre pro combien il me prends pour reprendre le boulot . je suis entrain de me ruiner la santé avec tous çes souçis . je voulais etre au top pour notre fille mais çe n est pas mon métier . a l occasion tu passeras jeter un coup d oeil avec le 1216
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

BOnjour,
JD si la peinture avait été faîte par un pro cela serait forcément plus simple.
Dans le cas présent il faut démontrer que c'est une dégradation ultérieur du support et pas ce que tu as fait.
Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:36
Localisation : toulouse 31

Re: TU FAIS QUOI???

Message par hudson hornet »

Le problème est global ou c est seulement un endroit ?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonsoir. Tout le Rdc sauf la chambre
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:36
Localisation : toulouse 31

Re: TU FAIS QUOI???

Message par hudson hornet »

Ça va être difficile... normalement,a la réception des joints,on accepte le travail,ou pas... Ensuite,si après la couche d impression on constate des défauts,ou le peintre ,ou le jointeur ( surtout si la totalité de son travail n est pas encore payée)corrigé les défauts... maintenant que la peinture est terminée.. cela me semble compliqué...de toutes façons,il faudra repeindre
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 533
Enregistré le : 21 déc. 2007, 19:36
Localisation : toulouse 31

Re: TU FAIS QUOI???

Message par hudson hornet »

Le plaquiste a fait les joints ou c est un jointeur ?
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

Bonjour L'entreprise qui fait le placo est la même qui fait le joint
lolo35
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 310
Enregistré le : 02 avr. 2017, 18:32
Localisation : 15Kms de Rennes

Re: TU FAIS QUOI???

Message par lolo35 »

jd a écrit : 21 juin 2020, 10:59 merçi lolo . je suis dégouté mais je vais voir avec le plaquiste qui me fait aussi l escalier si ç est possible de faire quelquechose et au pire je demanderais a un peintre pro combien il me prends pour reprendre le boulot . je suis entrain de me ruiner la santé avec tous çes souçis . je voulais etre au top pour notre fille mais çe n est pas mon métier . a l occasion tu passeras jeter un coup d oeil avec le 1216
dès qu'il sera remonté...pas de soucis [wink]
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

bonjour . toujours dans la rénovation ou nous collectionnons des artisans aux compétençes douteuses . ex peinture extérieure que nous aurions fait aussi bien voir mieux que le pro , chauffeau eau électrique posé au sol avec groupe de sécurité relié a mi hauteur a la vidange ( donc si le ballon est défectueux , comment évacuer les 200 l avant de déplaçer) sans compter les défauts de préparation avant peinture qui sont apparu apres , mortiere sur fenetre empechant l ouverture complete des fenetres , poele abimé ( réclamation en cours ) , sans compter les fuites de baignoire qui ont durer au moins 15 ans entrainant une humidité sur 50 cm de hauteur qui en un an sans personne ont totalement seché apres avoir tout javelisé . bref vous comprendrez bien qu en çe moment , je n ai pas le temps de m occuper de la fuite d essençe de mon gsxr qui ne roulera pas avant un moment vu tout le travail restant . nous sommes dans les parquets et il nous restent tout un couloir en platre a réenduire plus les fissures plafond a reprendre avant peinture sans compter l extérieur ( muret avec cloture et portails ) . vivement la fin car tout notre temps libre y passe . on y retourne . bon dimanche
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Alf »

Bonjour,
Quand est ce que tu mets cela en scène... Zut le créneau a déjà été pris...

Bonne journée
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 10197
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jd »

le probleme est que je ne dois surement pas etre le seul . si je conduis mon camion aussi mal que certains font leur travail , il va y avoir des morts sur la route
Avatar du membre
Sylv_01
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2585
Enregistré le : 10 oct. 2019, 13:21

Re: TU FAIS QUOI???

Message par Sylv_01 »

Ce soir, beau coucher de soleil qui se reflète sur les montagnes de Savoie, en face, de l'autre coté du Rhône quoi [wink] ...
P_20200703_211435.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11505
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: TU FAIS QUOI???

Message par jeanclanch73 »

Sylv_01 a écrit : 03 juil. 2020, 21:17 Ce soir, beau coucher de soleil qui se reflète sur les montagnes de Savoie, en face, de l'autre coté du Rhône quoi [wink] ...

P_20200703_211435.jpg
C'est booooooo ! [inlove] [inlove] même s'il y a pas la mer !

[wink]
Répondre