qui a roulé a 300 km/h?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
Djomo
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4149
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:58

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Djomo »

Moi avec un S1000RR, enfin 299.
ne soit pas l'esclave de ce que tu dois maîtriser !
rien ne vaut un gros coupleux qu'un petit gueulard l

ヨシムラ
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par fred59 »

jeanclanch73 a écrit : 28 avr. 2019, 09:03 Ton histoire Fred me rappelle tout à fait les marchés motos de Neuville sur Saône, haut lieu de la débauche en tous genres, de la recel de vol .....
Comme tu l'as dit, les flicos nous regardaient sans rien dire, ça devait bouillonner à l'intérieur mais s'en prenait plus volontairement aux caisseux qui bouchonnaient !!!!
Ca burnait à tous les coins de rues, ça fumait, buvait et tout le reste .....
Si la Saône était vidée, on trouverait des reliques au fond !
J'ai vu un vendeur jeter une rampe de carbus à la flotte car le kéké acheteur lui cassait trop les c....., il lui a dit, je te la donne mais va la chercher ! Mdr
Mais ça c'était avant .......maintenant les caisseux roulent toujours mais le marché de Neuville n'existe plus ! [cry]

[wink]
mdr, exactement, l'esprit de pecquencourt il y a quelques années, des gens venait d'assez loin et planter la tente au bord de la voie rapide, j'te raconte pas l'état de certains le dimanche matin!!! et l'odeur de la gomme!!! les mecs en harley, avec des casques a pointe ou "corne vache", bras nu et venant ainsi par la route, les premières hayab, dont les proprio se faisait plaisir en doublant le TGV après le péage de cambrai (c'est la qu'a commencé la repression...)... maintenant c'est rupture en 600 hornet, et pv en repartant, surveillance par helico ect ect
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
dams51
Membre expérimenté
Membre expérimenté
Messages : 652
Enregistré le : 03 oct. 2016, 08:00

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par dams51 »

321 compteur avec mon gex 1000 k3 [inlove] [inlove] [inlove]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par mike750 »

Comme Djomo pour ma part
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2264
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par mike750 »

Comme Djomo pour ma part
Plus de prévention permettrait moins de répression
jeanmichel2
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 139
Enregistré le : 25 juil. 2018, 16:19
Localisation : Birmanie / France

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par jeanmichel2 »

En 1990, j'avais un 1000RX acheté neuf quelques années plus tot et le concessionnaire Kawa de Dax m'avais prété le 1100ZZR fraichement reçu et completement debridé par ses soins, il devait etre donné a 295 chrono, je l'ai poussé a 300 compteur sur la Nationale entre Castets et Bordeaux, file de gauche et a la merci du premier qui deboite, j'avais l'impression d'etre a cheval sur une poutre en fer impossible a faire tourner, de plus impossible a cette vitesse d'analyser ce que vont faire les autres. Bref j'ai relaché les gaz et je suis rentré lui rendre son avion, lui me disait l'avoir poussée a 320 compteur !!!!
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par petitjeandel'yonne »

salut,
hayabusa premier modèle compteur bloqué sur 340 en descente en Allemagne, j'ai failli acheter et j'ai préféré garder mon permis !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 505
Enregistré le : 22 janv. 2019, 22:43

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par petitjeandel'yonne »

et ensuite 380 km/h, mais en avion !
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
Avatar du membre
caly78
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2914
Enregistré le : 08 sept. 2012, 18:01
Localisation : haute normandie

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par caly78 »

salut les gars, pour moi, même époque que la votre, beaucoup moins de répression, beaucoup plus de liberté (mais à quel prix!!! on a tous un pote, de la famille décédés dans un accident de la route dû à l'alcool ou la vitesse...), mais bon, on était jeune et insouciant, on ne pensait pas à tous ça, moi, j'ai pris 300 km/H avec mon 1000 FZR EXUP 1992 bien sûr débridée, les yeux rivaient sur le compteur, sur une grande ligne droite, route déserte un samedi soir, cela nécessite une bonne concentration, à cette vitesse, pas le droit à l'erreur...
mais content de l'avoir fait, les runs du samedi soir étaient furieux dans les années 1990 à 2000 [wink]
ci-joint la photo avec mon berger allemand.
IMG_5073.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
caly78
Avatar du membre
Patrick11
Membre expert
Membre expert
Messages : 1236
Enregistré le : 04 août 2017, 22:22
Localisation : PERPIGNAN

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Patrick11 »

Beau [thumbsup] , la bécane n'est pas mal non plus [thumbsup] [roflmao]
Avatar du membre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2797
Enregistré le : 23 juil. 2010, 04:34
Localisation : lavaur ( 81 )

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par fred-51 »

avec un 1000 fzr ……à une époque ou le radar fixe et l'permis à points n'existait pas !
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par didier11r »

Avec le 11R89 flambant neuf et débridé d'office par le concessionnaire, j'ai testé sur autoroute dès le rodage terminé, et suis monté à 300 compteur.
Ce fut la seule fois, pas l'habitude et c'est quand même impressionnant !
Mais ensuite, avec passagère et chargé comme un baudet avec top case (42 litres), sacoches latérales sur mesure en alu (47 litres chacune), et sacoche de réservoir, je faisais régulièrement des pointes à 270. Hormis ces pointes, la vitesse sur autoroute était souvent entre 220 et 240.
C'est à ces allures que j'ai emmené ma compagne Anne en Grèce la première année qu'on s'est connus. Ses premières impressions : ça va vite, donc le supplice durera moins longtemps ! [roflmao] Puis très vite, elle n'a plus voulu être passagère [mad] et a donc passé le permis, à plus de 40 piges et avec sa fille.
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par cieb »

Didier, tu avais déjà tes valises latérales alu et et top case à l'epoque ?
Déjà vacciné/accroc au côté "utilitaire" sportif à cette période ?
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5975
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par didier11r »

Pour le 300, c'était peu après l'achat en 89, sans les sacoches que j'ai fait faire en 90.
Pour le 270, oui c'était avec sacoches, top case, passagère.
En fait, de 88 à 92 (permis obtenu fin 87) on partait passer le mois d'aout en Grèce avec une bande de copains en moto ; première année j'étais en VFR, et dès 89 avec le GEX, toujours avec une passagère. Vu le volume que veut embarquer une passagère pour un mois, les sacoches alu se sont imposées !
On a fait d'autres virées, notamment les pays de l'est, Turquie, Portugal, maghreb, cap nord, irlande, puis je suis retourné en Grèce avec Anne toujours en GEX en 2001. Les sacoches furent donc bien utiles.
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par ENVOIDUBOIS »

Donc pour résumer, tu partais en voyage avec une passagère et les sacoches pleines et tu rentrais toujours avec la passagère mais les sacoches vides....
J'ai bon? [biggrin]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Répondre