qui a roulé a 300 km/h?

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Maatthh
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2018, 15:34

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Maatthh »

T es sérieux la ? 🤪😲
Carpe diem

https://youtu.be/y8uCX561Ulo
Avatar du membre
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2078
Enregistré le : 19 déc. 2012, 21:04
Localisation : Un celte en exil chez les normands
Contact :

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par ENVOIDUBOIS »

Il y à 20 ans de ça je passais midi er soir sur la même bosse en 5 poignée en coin et ça levait sur 150m à plus de 250 sur une départementale désertée par la création d'une RN... c'était mon quotidien, je me voyais pas rouler autrement, quand nous descendions au mans pour les 24 ou plus tard pour les GP c'était à fond d'un bout à l'autre.... mais les plus gros shoot d'adrénaline c'était les grosses moyennes sur des parcours. [rolleyes]
Pour l'anecdote, les potes qui roulaient avec moi me disaient qu'il y avait 2 points rouges à l'ar de mes motos, le feux ar et l'intérieur de mon échappement... :Demon12:
Pour ce qui est de mes pointes, 305 avec un TLR qui ruptait en 6 et bloqué à 299 avec un K5 qui a pris encore un peu moins de 1000tr passé les 299....
Aujourd'hui plus de sportives sur la route pour moi, uniquement sur piste, car je pourrais pas me retenir... [redface]
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2734
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Totomatix »

Maatthh a écrit : 26 avr. 2019, 21:00 T es sérieux la ? 🤪😲
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Ben oui, route vallonnée avec une grosssse accélération, je regardais le compteur 240 quand l’avant s’est bien délesté... un bref moment de solitude, j’ai pas relâché les gaz pour qu’elle ne retombe pas trop vite et arrivée à 260 mon instinct de survie ma demandé de me calmer [cool]
Et dire qu’avec mon 90 le 260 on l’a fait à 2 [whistling] , c’était en 94 ou 95, à cette époque je roulais tous les jours et .....très vite [ninja]
Maintenant à part quelques belles accélérations à des endroits choisis c’est bien plus triste, je me fais même doubler par des bagnoles, ce qui ne m’arrivait jamais. [cry]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2734
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Totomatix »

ENVOIDUBOIS a écrit : 26 avr. 2019, 22:09 Il y à 20 ans de ça je passais midi er soir sur la même bosse en 5 poignée en coin et ça levait sur 150m à plus de 250 sur une départementale désertée par la création d'une RN... c'était mon quotidien, je me voyais pas rouler autrement, quand nous descendions au mans pour les 24 ou plus tard pour les GP c'était à fond d'un bout à l'autre.... mais les plus gros shoot d'adrénaline c'était les grosses moyennes sur des parcours. [rolleyes]
Pour l'anecdote, les potes qui roulaient avec moi me disaient qu'il y avait 2 points rouges à l'ar de mes motos, le feux ar et l'intérieur de mon échappement... :Demon12:
Pour ce qui est de mes pointes, 305 avec un TLR qui ruptait en 6 et bloqué à 299 avec un K5 qui a pris encore un peu moins de 1000tr passé les 299....
Aujourd'hui plus de sportives sur la route pour moi, uniquement sur piste, car je pourrais pas me retenir... [redface]
Ah voila, je suis pas le seul ! [biggrin]
Par contre quand c’est pas ton quotidien ! [confused]
Pas non plus besoin d’une sportive pour aller vite, à 220 avec mon Gsxg ça fait le même effet, protection oblige ! [cool]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Maatthh
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2018, 15:34

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Maatthh »

C est certain que l époque, les arsouilles, les freinages toujours trop tard, les pointes...genre c était en mode cool...ça manque un peu...

On roule plus avec les mêmes envies, les mêmes potos. J ai même le sentiment horrible, quelques fois de me forcer à sortir la moto...la honte totale 😲, j me regarde plus dans une glace pendant 3 jours 😅.

Mais une chose est sûr, le plaisir une fois dessus, le smile dans le casque à chaque accélération, ce son du R inimitable qui transperce ce silence qui reflète la société et ce qu elle est devenue...MA liberté, MON apaisement, MON plaisir, MON moment à moi ! J ai toujours pensé arrêter un jour, en vieillissant, la moto...que nenni, je ne pourais jamais me l interdire et encore moins les autres. Je continuerais à faire du bruit, à rouler vite, à transpirer en ratant un virage pris trop vite et en serrant les freins comme un con en sachant que je vais tirer droit 😅

La passion avant la raison.

Merde j ai envie de rouler la 🙏✌️
Carpe diem

https://youtu.be/y8uCX561Ulo
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2734
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Totomatix »

Maatthh a écrit : 26 avr. 2019, 23:15 C est certain que l époque, les arsouilles, les freinages toujours trop tard, les pointes...genre c était en mode cool...ça manque un peu...

On roule plus avec les mêmes envies, les mêmes potos. J ai même le sentiment horrible, quelques fois de me forcer à sortir la moto...la honte totale 😲, j me regarde plus dans une glace pendant 3 jours 😅.

Mais une chose est sûr, le plaisir une fois dessus, le smile dans le casque à chaque accélération, ce son du R inimitable qui transperce ce silence qui reflète la société et ce qu elle est devenue...MA liberté, MON apaisement, MON plaisir, MON moment à moi ! J ai toujours pensé arrêter un jour, en vieillissant, la moto...que nenni, je ne pourais jamais me l interdire et encore moins les autres. Je continuerais à faire du bruit, à rouler vite, à transpirer en ratant un virage pris trop vite et en serrant les freins comme un con en sachant que je vais tirer droit 😅

La passion avant la raison.

Merde j ai envie de rouler la 🙏✌️
Tout pareil ! [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Sauf que moi j’ai arrêté 17ans sauf que quand tu as le virus c’est foutu pour toi [whistling]
Bon du coup Matthieu et Envoidubois, a demain... [biggrin]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par jeanclanch73 »

Le monsieur va venir mettre la grande chemise avec les bras qui croisent dans le dos ....... ça fait pas mal mais faudra rester calme quand même sinon c'est la piquouse !!! [roflmao] [roflmao]

Des malaaaaaades !!!! [eek] [eek]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2261
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par mike750 »

Ces discours font "rêver" les "jeunes" (35 quand même) comme moi....belle époque révolue même si je roule toujours comme je l'entend en attendant que le couperet tombe !!! [whistling]

Mon cousin qui m'a transmis la passion du gex a connu cette belle époque et me raconte souvent ses "descentes" au bol avec alcool et vitesse au guidon de 7 ou 11/R.... [thumbsup]

Le côté moins glorieux c'est le nombre d'ami qu'il a perdu à cause ou grâce a ce genre de mode de vie.. [frown] .
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2734
Enregistré le : 13 sept. 2012, 21:13
Localisation : Caen

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Totomatix »

mike750 a écrit : 27 avr. 2019, 13:41
Le côté moins glorieux c'est le nombre d'ami qu'il a perdu à cause ou grâce a ce genre de mode de vie.. [frown] .
C’est bien pour ça que j’ai arrêté pendant 17ans [cry]
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Image
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par dangerous »

Ce qui fait triper la nouvelle génération c'est d’être végan et prendre son pied au quinoa ......mais ils se rattrapent...
Ils ont des tee shirts james dean ou steeve macqueen...les connaux....
Misère [sick]

Merde j'ai passé la barrière...........J'suis un vieux con [smile]
Maatthh
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2018, 15:34

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Maatthh »

dangerous a écrit : 27 avr. 2019, 21:39 Ce qui fait triper la nouvelle génération c'est d’être végan et prendre son pied au quinoa ......mais ils se rattrapent...
Ils ont des tee shirts james dean ou steeve macqueen...les connaux....
Misère [sick]

Merde j'ai passé la barrière...........J'suis un vieux con [smile]
Je valide ! Pour les deux 😅🤪
Carpe diem

https://youtu.be/y8uCX561Ulo
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par fred59 »

+11 pour les 2!!!
et tu n'est pas le seul a avoir passer la barrière!
aujourd'hui c'est le salon de pecquencourt (a 50km de chez moi)...
ca fait presque 15 ans que j'y vais... ben aujourd'hui non!
bécane pas prête (même pas assez de jus pour aller a la pompe a 2 km de chez moi), il pleut et j'ai pas envie de rentrer trempé jusqu'au trou du c.., trop de radars (et tu te fait allumer pour une ampoule de feu arrière cramée), les potes qui, pour la première fois, ont TOUS une bonne raison de ne pas y aller... pffft!

et pourtant...

les 5 premières années, c'était une semaine a astiquer la bécane, compter les jours, puis les heures avant le départ, partir gaz en grand a une dizaine de potes, a 14h le samedi, juste se tirer la bourre et se boire une mousse sur la place du village, faire la tournée de tout les concess et accessoiristes qui était ouvert (avec banc de puissance, lavage sexy ect ect)... et refaire le plein pour le lendemain!
le dimanche a 8h du mat, re départ, re arsouille, bouffer un truc vite fait sur la brocante de pièces, (avec une pref pour les pattes pleine de crasse, a force de trifouiller dans les cartons), une gonzesse qui suivait en bagnole pour rapatrier les trouvailles... revenir a 18h après avoir refait un tour partout magasins motos... revenir crever, et avoir fait 300km sur le week end

pire... ce jour la, les flics nous foutait la paix! oui oui, ils nous entendait arriver a fond de cale, et nous faisait même un sourrire, voir un petit geste pour nous demander de nous calmer un peu... mais jamais un PV (j'ai même un souvenir mémorable d'un vieux con qui "ralait" parce qu'il n'arrivait pas a passer en bagnole... et l'arriver d'un flic en bécane pour le remettre en place qui s'est terminé avec un PV vu que le vieux "insister")...

bon aller, le vieux con va se refaire un café en regardant tombé la pluie!
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11556
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par jeanclanch73 »

Ton histoire Fred me rappelle tout à fait les marchés motos de Neuville sur Saône, haut lieu de la débauche en tous genres, de la recel de vol .....
Comme tu l'as dit, les flicos nous regardaient sans rien dire, ça devait bouillonner à l'intérieur mais s'en prenait plus volontairement aux caisseux qui bouchonnaient !!!!
Ca burnait à tous les coins de rues, ça fumait, buvait et tout le reste .....
Si la Saône était vidée, on trouverait des reliques au fond !
J'ai vu un vendeur jeter une rampe de carbus à la flotte car le kéké acheteur lui cassait trop les c....., il lui a dit, je te la donne mais va la chercher ! Mdr
Mais ça c'était avant .......maintenant les caisseux roulent toujours mais le marché de Neuville n'existe plus ! [cry]

[wink]
Maatthh
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 126
Enregistré le : 01 nov. 2018, 15:34

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par Maatthh »

Moi qui pensait que mon dimanche commencerait bien...merci je chiale 😅
Carpe diem

https://youtu.be/y8uCX561Ulo
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: qui a roulé a 300 km/h?

Message par dangerous »

J'ai vu un vendeur jeter une rampe de carbus à la flotte car le kéké acheteur lui cassait trop les c....., il lui a dit, je te la donne mais va la chercher ! Mdr
[roflmao] [roflmao] [roflmao] ca m'a fait le matin !!!!!
Répondre