Importation Suzuki de Suisse.
- plusstock
- Membre expert
- Messages : 1061
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 69 limonest
Re: Importation Suzuki de Suisse.
c'est un 750 ou un 1100?
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
- Messages : 752
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : West side
- totorgex91
- Expert confirmé
- Messages : 2071
- Enregistré le : 18 juil. 2007, 18:25
- Localisation : 91 breuillet
Re: Importation Suzuki de Suisse.
en tout cas ton vendeur c'est une mine d'or !!!!!!!!!!!!750-DOUBLE-R a écrit :Non non, c'est bien un 91, type mine vérifié avec le vendeur.
Re: Importation Suzuki de Suisse.
t'achètes un cadre 1100 français avec CG et tu passes ta moto dessus. Ensuite, tu revends le cadre suisse aux suisses et le tour est joué!
https://www.casimages.com/i/191024060844829173.jpg.html
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
- Messages : 752
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : West side
Re: Importation Suzuki de Suisse.
C'est un concessionnaire Officiel et exclusif Suzuki.totorgex91 a écrit :en tout cas ton vendeur c'est une mine d'or !!!!!!!!!!!!
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: Importation Suzuki de Suisse.
vraiment nickel le ltd
pour le 91 jano en avait un dans ces couleurs là, un import us de memoire
pour le 91 jano en avait un dans ces couleurs là, un import us de memoire
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
- Messages : 752
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : West side
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Le Ltd est affiché à un peu plus de 5670 Euros, mais faut rajouter après les frais de douane et la Tva, donc ça grimpe assez vite.
- Yvil
- Expert éminent sénior
- Messages : 10151
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : liege belgique
Re: Importation Suzuki de Suisse.
c'est vraiment super honnete comme tarif mais je n'ai plus de place et plus ... de sous750-DOUBLE-R a écrit :Le Ltd est affiché à un peu plus de 5670 Euros, mais faut rajouter après les frais de douane et la Tva, donc ça grimpe assez vite.
martin1340 a écrit : avoir une moto de course dans son garage et ne pas rouler avec c'est un peu comme avoir une bite de 30cm et ne pas faire de porno.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
- Messages : 752
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : West side
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Concernant mon importation, j'ai pris contact avec les douanes, et j'ai 6% du prix facturé en droits de douane, plus ensuite 19.6% de TVA à payer.
Là ou ça se complique un peu, c'est que la moto est en version libre, donc afin d'obtenir le Certificat de conformité et la carte grise française définitive, faut la faire brider.Ca ça fait vraiment chier.....
Je suis allé ce matin chez ParisNordMoto, concessionnaire officiel Suzuki, afin de voir ce que cela me côuterait, et bien ça rajoute pas mal de frais.
Il faut changer les 4 chapeaux de carbu, et le collecteur d'échappement, bref un peu + de 800 Euros de pièces.
Je dois les re-contacter Mardi, car ils ont un petit doute concernant le changement des 2 arbres à cames.
D'après leur micro-fiche Suzuki, on ne devrait pas avoir à les changer, mais le chef d'atelier à un doute.....
Si on doit les changer, ça va côuter encore un peu plus, et là.....je ne suis pas sûr de faire l'opération, car financièrement ça ne vaudra pas le coup.
Surtout que d'ici peu, certainement avant la fin de l'année 2008, le bridage des motos françaises à 100/106 cv devrait sauter, dixit le chef d'atelier de chez PNM, mais bon rien n'est encore sûr.
Quelqu'un ici sait-il si à l'époque il fallait changer les 2 abres à cames pour débrider un 1100 R de 91 ???
Le souvenir que j'en ai, c'était changement uniquement du collecteur, car diamètre rétréci par pastillage, et les chapeaux de carbu où se trouvent des petites cales.
Affaire à suivre, j'aurais d'autres infos Mardi 1er Avril.
Là ou ça se complique un peu, c'est que la moto est en version libre, donc afin d'obtenir le Certificat de conformité et la carte grise française définitive, faut la faire brider.Ca ça fait vraiment chier.....
Je suis allé ce matin chez ParisNordMoto, concessionnaire officiel Suzuki, afin de voir ce que cela me côuterait, et bien ça rajoute pas mal de frais.
Il faut changer les 4 chapeaux de carbu, et le collecteur d'échappement, bref un peu + de 800 Euros de pièces.
Je dois les re-contacter Mardi, car ils ont un petit doute concernant le changement des 2 arbres à cames.
D'après leur micro-fiche Suzuki, on ne devrait pas avoir à les changer, mais le chef d'atelier à un doute.....
Si on doit les changer, ça va côuter encore un peu plus, et là.....je ne suis pas sûr de faire l'opération, car financièrement ça ne vaudra pas le coup.
Surtout que d'ici peu, certainement avant la fin de l'année 2008, le bridage des motos françaises à 100/106 cv devrait sauter, dixit le chef d'atelier de chez PNM, mais bon rien n'est encore sûr.
Quelqu'un ici sait-il si à l'époque il fallait changer les 2 abres à cames pour débrider un 1100 R de 91 ???
Le souvenir que j'en ai, c'était changement uniquement du collecteur, car diamètre rétréci par pastillage, et les chapeaux de carbu où se trouvent des petites cales.
Affaire à suivre, j'aurais d'autres infos Mardi 1er Avril.
- mgex
- Expert confirmé
- Messages : 3605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 86 - Châtellerault
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Sublime 11R91 avec encore l'extension de bavette ar
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Il n'y avait pas de bridage aux aac à cette époque !750-DOUBLE-R a écrit :Quelqu'un ici sait-il si à l'époque il fallait changer les 2 abres à cames pour débrider un 1100 R de 91 ???
ça sent la blague ça ...750-DOUBLE-R a écrit :Affaire à suivre, j'aurais d'autres infos Mardi 1er Avril.
Pour les chapeaux de carbus, ça doit effectivement être dur à trouver en bridé en occase, mais ça doit exister quand même, et pour la ligne complète, j'en ai une nickel de 92 donc la même, et je peux te la prêter si tu veux au moment où tu en auras besoin , par contre je ne la vends pas
... et pour la loi des 100CV, je ne compterais pas trop dessus !!!
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- 750-DOUBLE-R
- Membre expérimenté
- Messages : 752
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : West side
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Cool pour ta proposition FlyingDutchman concernant le prèt de ta ligne d'origine, car rien que le collecteur c'est + 600 Euros tout de même.
De toute façon, je crois que si l'affaire est conclue, après je vire la ligne d'origine pour poser une ligne Supersport Vance & Hines, comme à l'époque.
Nostalgie, nostalgie.....
HS: Tu bosses chez KLM pour avoir ce pseudo, ou quoi ???
De toute façon, je crois que si l'affaire est conclue, après je vire la ligne d'origine pour poser une ligne Supersport Vance & Hines, comme à l'époque.
Nostalgie, nostalgie.....
HS: Tu bosses chez KLM pour avoir ce pseudo, ou quoi ???
- mgex
- Expert confirmé
- Messages : 3605
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 86 - Châtellerault
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Comme dit Flying: pas de bridage sur les AAC pour 11R91 => collecteur avec bagues soudées + 4 brides carbu.
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Vu l'état général de la moto, faut essayer de la laisser totalement d'origine comme elle est, tu lui fais passer son homologation, et tu remets toutes les pièces d'origine non bridées, le top quoi750-DOUBLE-R a écrit : Cool pour ta proposition FlyingDutchman concernant le prèt de ta ligne d'origine, car rien que le collecteur c'est + 600 Euros tout de même.
De toute façon, je crois que si l'affaire est conclue, après je vire la ligne d'origine pour poser une ligne Supersport Vance & Hines, comme à l'époque.
Nostalgie, nostalgie.....
Non non, même si j'ai bien encore la carte de fidélité d'il y a 25 ans de mon paternel750-DOUBLE-R a écrit :HS: Tu bosses chez KLM pour avoir ce pseudo, ou quoi ???
Je suis Néerlandais, et des fois chez moi ça ne vole pas bien haut
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior
- Messages : 13753
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Babylone
- Contact :
Re: Importation Suzuki de Suisse.
j'osais pas le direFlyingDutchman a écrit :et des fois chez moi ça ne vole pas bien haut