Pneus neufs av /ar , michelin 2CT, j'ai regardé le voile et une éventuelle déformation en soulageant l'avant. ...et tout semble ok , tout comme la colonne de direction ...
Tu ne me conseil pas de remettre à amortisseur de direction ?
J'ai diminué le phénomène en durcissant l'arrière et en baissant l'avant
Importation Suzuki de Suisse.
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Les roulements de roues sont neufs , bras oscillant et direction ok je les ai fait contrôler . Amortisseur AR reconditionné , ressort hyperpro devant .....xav' a écrit : ↑15 avr. 2019, 13:52 @Samy1127,
Pour la tenue de route, pas de mystère (sauf gros souci suite choc ...), il faut contrôler le jeu et l'état de tous les roulements (roues, bras oscillant, direction) et refaire une petite jeunesse aux suspensions.
Si ta machine se "dérobe" brutalement, c'est potentiellement un problème de jeu excessif quelque part ...
Sur la mienne, je suis en train de remplacer les roulements de colonne, qui avaient pris un jeu terrible (graissés à la crasse …), d'où une sensation de direction tombante et des gros "klongs" au freinage.
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Pneus neufs , disques ok , reste la colonne c'est délicat le serrage , mais je n'ai pas de crans ni de jeu et ça tourne librement une fois l'avant suspenduwilly201170 a écrit : ↑17 avr. 2019, 21:51 pneu usé en facette et qui prend du balourd
disques de freins voilés
mauvais serrage de colonne de direction
- jeanclanch73
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Re: Importation Suzuki de Suisse.
Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
Re: Importation Suzuki de Suisse.
J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait .......
- jeanclanch73
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Re: Importation Suzuki de Suisse.
Tout à fait, ne pas hésiter à "ramollir" de l'arrière ...... pareil pour l'avant, il faut que les amortos travaillent ....dangerous a écrit : ↑18 avr. 2019, 00:09J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait .......
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Je vais tester merci les amisjeanclanch73 a écrit : ↑18 avr. 2019, 06:57Tout à fait, ne pas hésiter à "ramollir" de l'arrière ...... pareil pour l'avant, il faut que les amortos travaillent ....dangerous a écrit : ↑18 avr. 2019, 00:09J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait .......