Importation Suzuki de Suisse.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Samy1127
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:45
Localisation : Angers

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

Pneus neufs av /ar , michelin 2CT, j'ai regardé le voile et une éventuelle déformation en soulageant l'avant. ...et tout semble ok , tout comme la colonne de direction ...
Tu ne me conseil pas de remettre à amortisseur de direction ?
J'ai diminué le phénomène en durcissant l'arrière et en baissant l'avant
Samy1127
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:45
Localisation : Angers

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

xav' a écrit : 15 avr. 2019, 13:52 @Samy1127,

Pour la tenue de route, pas de mystère (sauf gros souci suite choc ...), il faut contrôler le jeu et l'état de tous les roulements (roues, bras oscillant, direction) et refaire une petite jeunesse aux suspensions.


Si ta machine se "dérobe" brutalement, c'est potentiellement un problème de jeu excessif quelque part ...


Sur la mienne, je suis en train de remplacer les roulements de colonne, qui avaient pris un jeu terrible (graissés à la crasse …), d'où une sensation de direction tombante et des gros "klongs" au freinage.
Les roulements de roues sont neufs , bras oscillant et direction ok je les ai fait contrôler . Amortisseur AR reconditionné , ressort hyperpro devant .....
Samy1127
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:45
Localisation : Angers

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

willy201170 a écrit : 17 avr. 2019, 21:51 pneu usé en facette et qui prend du balourd
disques de freins voilés
mauvais serrage de colonne de direction
Pneus neufs , disques ok , reste la colonne c'est délicat le serrage , mais je n'ai pas de crans ni de jeu et ça tourne librement une fois l'avant suspendu
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11588
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par jeanclanch73 »

Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
dangerous
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 259
Enregistré le : 20 mars 2018, 09:58

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par dangerous »

Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait ....... [whistling]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11588
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par jeanclanch73 »

dangerous a écrit : 18 avr. 2019, 00:09
Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait ....... [whistling]
Tout à fait, ne pas hésiter à "ramollir" de l'arrière ...... pareil pour l'avant, il faut que les amortos travaillent ....
Samy1127
Membre averti
Membre averti
Messages : 87
Enregistré le : 04 juil. 2017, 08:45
Localisation : Angers

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par Samy1127 »

jeanclanch73 a écrit : 18 avr. 2019, 06:57
dangerous a écrit : 18 avr. 2019, 00:09
Comme tu l'as dit, il te faut accorder ton amorto arrière avec le reste, j'ai eu ce phénomène et c'était bien l'arrière qui merdait !
J'avais un Guzzi V7 sport de 72 il guidonnais a la réacélération en sortie de courbe (la salope) j'ai cherché un moment, notamment sur l'avant...
Un ancien m'a enlever un cran de précontraintre a l’arrière........elle l'a jamais refait ....... [whistling]
Tout à fait, ne pas hésiter à "ramollir" de l'arrière ...... pareil pour l'avant, il faut que les amortos travaillent ....
Je vais tester merci les amis
Répondre