Importation Suzuki de Suisse.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Ben le 750 gex de 85 à 8500 euros c'est pas donné...
Par contre le 11 de 91 4500 euros
Par contre le 11 de 91 4500 euros
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Ouais, mais il est en 100cv, c'est p'têt pour ça ... parce que le 11 de 86 est à 8500 !!!!!!1100GSXRman a écrit :Par contre le 11 de 91 4500 euros
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Tu veux dire qu'il n'est pas passé entre tes mains ???1100GSXRman a écrit :Ben tant mieux, il aura pas été massacré
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
- FlyingDutchman
- Expert éminent sénior
- Messages : 10134
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 41 Vendôme
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Bah pourtant, y'a surtout des organes chez toi, c'est pas encore soigné1100GSXRman a écrit :Euh... nan nan... moi je suis le docteur, pas le bourreau
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
- 1100GSXRman
- Modérateur
- Messages : 9216
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : Saint Michel sur Orge (91)
Re: Importation Suzuki de Suisse.
J'ai de la pièce pour soigner des betes malades
j'attends juste que lesdites malades soient pas cher
j'attends juste que lesdites malades soient pas cher
Re: Importation Suzuki de Suisse.
en suisse les motos sont rarement massacrées, ca coute trop cher de se faire pincer
mon 11 de 89 je l'ai eu pour même pas 1200 euros (chez un particulier).
Sans pour autant dire que c'est commun, disons que ca se trouve...
maintenant c'est un concess le link donc les tarifs
mon 11 de 89 je l'ai eu pour même pas 1200 euros (chez un particulier).
Sans pour autant dire que c'est commun, disons que ca se trouve...
maintenant c'est un concess le link donc les tarifs
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Je déterre de loin ce sujet , pour voir si depuis le temps certains ont tenté l’expérience et pour un de première génération ?
J'ai un 1100 de 87 en vu en Suisse.
Je doit rappeler le concessionnaire Suzuki qui va se renseigner un peu mieux chez Suzuki France.
Il m'a déjà annoncé que la moto devait être 100% origine tel que sortie d'usine (en suisse elles le sont souvent )
J'ai vu aussi pour la TVA et frais de dossier à la douane.
avec les papiers suisse, une attestation de Suzuki on peut directement aller en préfecture ou DRIRE obligatoire ?
Je prends toutes les infos que vous avez à m'offrir
J'ai un 1100 de 87 en vu en Suisse.
Je doit rappeler le concessionnaire Suzuki qui va se renseigner un peu mieux chez Suzuki France.
Il m'a déjà annoncé que la moto devait être 100% origine tel que sortie d'usine (en suisse elles le sont souvent )
J'ai vu aussi pour la TVA et frais de dossier à la douane.
avec les papiers suisse, une attestation de Suzuki on peut directement aller en préfecture ou DRIRE obligatoire ?
Je prends toutes les infos que vous avez à m'offrir
- zoungern
- Expert confirmé
- Messages : 4277
- Enregistré le : 09 oct. 2006, 21:20
- Localisation : 95 - Herblay
Re: Importation Suzuki de Suisse.
j'avais fait la démarche pour un 750 de 85 belgique vers france
la démarche doit etre la meme pour la suisse. a mon avis pour un 1100 la différence c est un certificat de suzuki pour les 100cv et un passage au banc en plus
pas mal de paperasse a faire, c'est possible mais c est pas gratuit il faut vraiment que le prix ET l etat de la machine le justifie
la démarche doit etre la meme pour la suisse. a mon avis pour un 1100 la différence c est un certificat de suzuki pour les 100cv et un passage au banc en plus
pas mal de paperasse a faire, c'est possible mais c est pas gratuit il faut vraiment que le prix ET l etat de la machine le justifie
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Suite au cadre d'un 1100 gsxr 86 massacré par un pro et l'impossibilité de retrouver un cadre 86 d'occasion propre ; nous avons trouvé un cadre 87 suisse propre.
nous venons de faire refrapper ce cadre 1100 87 suisse avec le numéro de série d'un cadre 1100 86 Français en passant par un concessionnaire Suzuki France.
Plusieurs étapes:
1 - Papier officiel du canton suisse comme quoi la moto n'était pas volée (cout 50 euros suisses).
2 - Meulage du numéro de série suisse sur la colonne + Colonne rechargée (chez un spécialiste région lyonnaise). Cout 120 Euros.
3 - numéros refrappés sur la colonne chez Suzuki (région parisienne) + destruction ancien cadre (découpé).
4 - Peinture colonne de direction pour retrouver l"aspect granulé de l'alu autour du numéro de série (Metz ).
Plusieurs semaines de coups de téléphones (Suzuki France ; Suisse ; Douanes , etc...) et prises de rdv aurons été nécessaires .
Pour info le type mine du cadre pour un 1100 Cul carré Français est GU74C et GU74D pour le cadre Suisse.
nous venons de faire refrapper ce cadre 1100 87 suisse avec le numéro de série d'un cadre 1100 86 Français en passant par un concessionnaire Suzuki France.
Plusieurs étapes:
1 - Papier officiel du canton suisse comme quoi la moto n'était pas volée (cout 50 euros suisses).
2 - Meulage du numéro de série suisse sur la colonne + Colonne rechargée (chez un spécialiste région lyonnaise). Cout 120 Euros.
3 - numéros refrappés sur la colonne chez Suzuki (région parisienne) + destruction ancien cadre (découpé).
4 - Peinture colonne de direction pour retrouver l"aspect granulé de l'alu autour du numéro de série (Metz ).
Plusieurs semaines de coups de téléphones (Suzuki France ; Suisse ; Douanes , etc...) et prises de rdv aurons été nécessaires .
Pour info le type mine du cadre pour un 1100 Cul carré Français est GU74C et GU74D pour le cadre Suisse.
Re: Importation Suzuki de Suisse.
J'aurais un peu plus d'infos de la part du concessionnaire suz', il a essayé d'avoir suzuki France mais personne. Je retourne le voir semaine prochaine.
Mais il l'a déjà dit que la maison mère lui demandera de contrôler certains numéros, ca peut être deux conneries mais ca peut aussi être tout un tas de numéro de pièces et si une est pas d'origine, refus.
Ça dépend des modèles, ils peuvent bien chiant ou alors ca peut être très facile.
À suivre la semaine prochaine.
Pour le prix, c'est quand même plus intéressant qu'ici et puis en suisse les motos sont toutes d'origines grâce à leur contrôle technique
Mais il l'a déjà dit que la maison mère lui demandera de contrôler certains numéros, ca peut être deux conneries mais ca peut aussi être tout un tas de numéro de pièces et si une est pas d'origine, refus.
Ça dépend des modèles, ils peuvent bien chiant ou alors ca peut être très facile.
À suivre la semaine prochaine.
Pour le prix, c'est quand même plus intéressant qu'ici et puis en suisse les motos sont toutes d'origines grâce à leur contrôle technique
- mike750
- Expert confirmé
- Messages : 2261
- Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
- Localisation : Loire nord proche de Roanne
Re: Importation Suzuki de Suisse.
"Grace au contrôle technique "
Dîtes moi que j'ai mal lu !!!
Dîtes moi que j'ai mal lu !!!
Plus de prévention permettrait moins de répression
- L'Ours_
- Membre expérimenté
- Messages : 729
- Enregistré le : 04 déc. 2015, 13:56
- Localisation : 74, sous le Salève
- Contact :
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Ben le contrôle technique j'y suis soumis, et y a des pours et des contres.
On a quasi pas de 205 moteur à charbon qui nous lâche un nuage version haut-fourneaux à chaque stop, ou d'épave en ruine qui tiennent plus par la chance et la rouille que par le chassis.
Le parc est bien plus propre que dans certaines région de France.
Par contre leur faire comprendre que monter des étriers Nissin 6 pistons utilisés en compétition c'est mieux que les Tokiko 6 pistons en mousse d'origine, que mettre des maitres-cylindre pr19 c'est un plus et que c'est sécuritaire, ou encore que les durites aviations améliorent le freinage à l'inverse des durites caoutchouc gonflables vendues 3x le prix devrait presque être un impératif, c'est pas possible. Veulent rien entendre!
Donc c'est un peu un compromis: Plus "d'origine" et propre, mais moins "intelligent" pour nous-autre connaisseurs.
Faudrait un contrôle technique ET des vrais experts qui connaissent pour dire "c'est bon met ton étrier" ou "Vas-y cette jante elle va très bien aussi" (11r-B12 par exemple)
On a quasi pas de 205 moteur à charbon qui nous lâche un nuage version haut-fourneaux à chaque stop, ou d'épave en ruine qui tiennent plus par la chance et la rouille que par le chassis.
Le parc est bien plus propre que dans certaines région de France.
Par contre leur faire comprendre que monter des étriers Nissin 6 pistons utilisés en compétition c'est mieux que les Tokiko 6 pistons en mousse d'origine, que mettre des maitres-cylindre pr19 c'est un plus et que c'est sécuritaire, ou encore que les durites aviations améliorent le freinage à l'inverse des durites caoutchouc gonflables vendues 3x le prix devrait presque être un impératif, c'est pas possible. Veulent rien entendre!
Donc c'est un peu un compromis: Plus "d'origine" et propre, mais moins "intelligent" pour nous-autre connaisseurs.
Faudrait un contrôle technique ET des vrais experts qui connaissent pour dire "c'est bon met ton étrier" ou "Vas-y cette jante elle va très bien aussi" (11r-B12 par exemple)
Re: Importation Suzuki de Suisse.
Bon, la seule info que j'ai finalement eu de suzuki France par le biais du concessionnaire "il faut que la moto soit conforme à la législation française"
Merci suzuki pour cette aide précieuse
Merci suzuki pour cette aide précieuse