Importation Suzuki de Suisse.

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Avatar du membre
suzuki01
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 260
Enregistré le : 01 mai 2008, 11:17
Localisation : Tarascon

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par suzuki01 »

Franchement te prends pas la tête achète un tromblon en règle sort l autre de suisse et remonte le tromblon avec les bonnes pièces :Alcooliques21:
ImageC'est en se trompant que l'on apprend !

Il y a des jours où j'apprends beaucoup!
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

Vu le prix et le fait qu'il soit 100% origine c'était ça qui aurait pu me faire craquer.
Sauf bonne occasion et pas de prise de tête, je suis pas spécialement pressé d'en trouver un.

Mais bon j'ai pas encore abandonné l'importation, j'ai contacté Suzuki France directement, vu les réponses de différents concessionnaires.
Ils m'ont répondu qu'il fallait une copie de la carte grise Suisse et qu'ils me transmettraient en fonction.

Le Suisse a été sympa, j'ai tout transmis chez Suzuki France, si c’est trop laborieux ou qu'ils me disent que c'est pas possible, j’arrête [laugh]
didier11r
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 5974
Enregistré le : 06 janv. 2010, 22:19
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par didier11r »

J'ai pas tout suivi de ton sujet, mais j'ai un copain fan de GSXR A/H (il n'est pas un professionnel et son métier est dans le batiment) qui vend parfois de la pièce sur le coincoin et il a l'habitude d'importer des machines suisses, puis les immatriculer en france.
Appelle le de ma part (Didier de Hte Savoie), à l'occasion d'un prochain voyage d'achat en Suisse, il pourrait te rendre service, rémunération éventuelle à voir avec lui.
Philippe Bouyer new.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

[thumbsup]

Image
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

Des petites nouvelles si ça peut aider ou décourager celui ou ceux qui voudraient essayer [laugh]

Premièrement, merci Didier pour le contact, j'ai laissé un message sur portable, mais pas de nouvelles depuis.

Ensuite Suzuki France m'a envoyé un courrier à la suite de la réception des copies de CG suisse.
Image

Et en même temps j'ai eu la notice descriptive qu'on peut trouver ici : viewtopic.php?f=24&t=35500 sauf que le numéro du véhicule en question à été noté sur ce papier et tout signé par Suzuki France.

Le courrier est assez clair, mais vu que sur ce papier il est noté au verso "Certificat de conformité" et plus bas "le véhicule est entièrement conforme...... et peut, de ce fait, être immatriculé sans réception complémentaire" j'ai quand même joué le naïf avec la préfecture [tongue] j'ai envoyé un mail avec copie de la notice descriptive, j'aurais trace écrite comme ça si ils disent que c'est suffisant [thumbsup]

a suivre
Avatar du membre
RICO71
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : A coté de beaune limite 21 et 71

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par RICO71 »

Bonsoir, alors qu'en est il c'est passé au niveau de la préf?
A+
Merci
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11501
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par jeanclanch73 »

RICO71 a écrit : 21 oct. 2017, 18:58 Bonsoir, alors qu'en est il c'est passé au niveau de la préf?
A+
Merci
+2 ! [whistling]
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

J’ai amené le barré rouge à la pref pour avoir des infos.
Ils étaient deux au service immatriculation et m’ont dit que normalement il fallait le même papier non barré, mais que comme il venait directement de suzuki et qu’il était signé et rempli avec les bons numéros ça ferait l’affaire.

En revanche il faut le papier spécifique de la douane. Le quitus ne suffira pas.
Du coup pour avoir ce document faut passer à la douane et régler 32% de taxes.
Le soucis c’est que la douane prévient que si le prix soit disant acheté ne leur convient pas, qu’il semble trop éloigné de la réalité ils peuvent contester et taxer sur le prix du « marché »

De ce côté là j’attends des nouvelles pour savoir les prix qu’ils considèrent corrects pour un 1100 gsxr de 1987.

Le vendeur a plusieurs motos et pour le moment a toujours celle qui m’interesse.

À suivre le mois prochain normalement
Avatar du membre
RICO71
Membre averti
Membre averti
Messages : 52
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : A coté de beaune limite 21 et 71

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par RICO71 »

Xav 32, Je suis en fait un peu dans le même cas que toi je suis en train de normalement acheté un 1100 gsxr 86.
Si je comprend bien tu as envoyé une copie du permis de circulatio. Suisse et a la suite de ça ils t'ont renvoyès la notice descriptive directement? Sans pzssage chez le concessionnaire?
Celle qui me concerne est en fait une gu74d avec une puissance inscrite sur permis de circulation de 64,7 kw soit 88cv et en l'occurence un simple optique rectangulaire.
Est ce que ça correspond à ton cas?
Merci
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

J’ai reçu une notice barrée rouge, c’est la notice à fournir à un concessionnaire pour qu’il contrôle la moto.
Y’a aucun numéro de pièces bien spécifiques donc en toute logique ils ne peuvent rien refuser.
Perso la moto que j’ai en vu est en double optique à la française. Mais les optiques rectangulaire doivent passer en toute logique.

Une fois la moto contrôlée par le concessionnaire et le premier chèque correspondant au travail effectué par le concess, il doit te donner un document attestant que la moto est conforme à la notice.
Faut tout renvoyer chez Suzuki France avec un deuxième chèque pour qu’ils te renvoient la notice mais non barrée.

Personnellement pour éviter les frais je suis passé à la préfecture avec le barré rouge pour avoir des infos, ils m’ont répondu que c’etait Ok pour eux.

T’as une versions surbridées, c’est un peu con mais au moins y’a aucun risque pour l’homologation française.
Avatar du membre
robo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2018, 14:00
Localisation : haut rhin

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par robo »

bonjour , je ressort un ancien sujet , mais pour finir ? elle a été importée cette mob ?
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

Moi non, pas aller plus loin, avec l’impossibilité d’aller en préfecture j’ai pas pris de risque puis en plus le fait de devoir 32% de taxe à la douane ça faisait bien chier [smile]
Avatar du membre
robo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2018, 14:00
Localisation : haut rhin

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par robo »

ok , j'avais dédouaner une saab il y a une dizaine d'années , c'était pas compliqué . je me souviens du certificat de conformité 150 euros , mais plus combien j'ai payer en douane . Sur un plateau car le carton suisse doit etre annulé , puis direct au control technique Français , quelques jours plus tard prefecture pour carte grise .. Pour les motos j'ai cru comprendre que le soucis c'est qu'elles etaient 'en full' en suisse , alors que 100cv en France ..il faudrait donc la rebridée ? mais la ou ca me parrait très bizar c'est que dans la case 'puissance ' de la mienne il y a marqué 62,50 kw ???
bizar bizar
xav32
Membre éclairé
Membre éclairé
Messages : 148
Enregistré le : 27 août 2015, 15:46
Localisation : 32

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par xav32 »

Non en suisse officiellement sur la carte grise elles sont plus bridés qu'en France [biggrin]
Avatar du membre
robo
Newbie
Newbie
Messages : 14
Enregistré le : 18 sept. 2018, 14:00
Localisation : haut rhin

Re: Importation Suzuki de Suisse.

Message par robo »

j'ai contacter Suzuki France , avec mon numero de serie visiblement c'est possible d'avoir le certificat de conformité . Juste qu'en concession agrée ils contrôlent et modifie certaines chose ...lol genre les petites cales dans chapeaux de carbus … j'attends la liste et tarifs ... [speechless]
Répondre