Vendeur menteur

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Vendeur menteur

Message par Shan »

Tiens ça m rappelle un super film avec Jim Carrey "Liar, Liar"

Il y a peu, j'ai acheté mon CB, selon le vendeur elle était bridée, car trop complexe à bidouiller le remplacement des pipes d'admission.
Me voilà donc parti acheter des pipes full, après une bonne heure de démontage, surprise, elle est déja en full .....retour des pipes par Amazon, enfin si le vendeur accepte.
Et remontage ... pour rien.

Les bougies, t'inquiète elles sont pas vieilles qu'il disait ... heu tu veux dire qu'elles ont 64.000 plutôt.
heureusement que j'avais prévu les Iridium.

Le liquide de refroidissement, manquait juste un litre.


Moralité, ne pas écouter ce que l'on vous dit.
Image
Image
Image


@++
Shan, Red & White Team
Avatar du membre
werner
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 4037
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:22
Localisation : Blédard - Algérie

Re: Vendeur menteur

Message par werner »

J'ai eu peur en lisant le titre de ton post, j'ai cru que tu t'étais fait arnaquer.

C'est pas trop grave là, c'est sur des bricoles.

Signé Werner, truffe qui panique pour rien
ImageImage
Avatar du membre
Alf
Modérateur
Modérateur
Messages : 4150
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33

Re: Vendeur menteur

Message par Alf »

Bonjour,
Pour ce qui est du débridage, quand j'ai acheté mon 1000 FZS, pour le vendeur (qui ne tapait absolument pas dedans) il était bridé.
Et avant de partir il me donne un sachet avec quatre morceaux de plastique à l'intérieur en me disant "je te donne cela, c'est le concessionnaire qui m'a donné ça après la première révision, c'est les cales de rodage" et je peux vous garantir qu'il en était persuadé.
Au premier coup d'oeil je savais ce que c'était et je lui ai dit, il a fait une drôle de tête.
L'entretien de ce CB c'est du perso ou du concession ?
Bonne journée
PS : C'est réticent à prendre de l'angle un 1300 CB ou quoi ? [biggrin]
Je crois que mon fils est HPI
Ah non, après réflexion de ma femme, c'est moi qui suis complètement con
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Vendeur menteur

Message par Shan »

Oui heureusement que ce n'est que ça, l'entretien c'est du perso, toujours des pseudos mécanos.
Et curieusement le CB est assez maniable, on dirait un 600 à la conduite, avec de la gouache partout, enfin maintenant depuis que j'ai mis les Iridium et viré le PAIR [smile] [smile]
Avatar du membre
cieb
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2091
Enregistré le : 10 juin 2011, 13:25
Localisation : Digne les bains 04

Re: Vendeur menteur

Message par cieb »

[eek] [eek] Effectivement les bougies ont du vecu!!! [O_o]

L'honnêteté est quelque chose qui disparaît... c'est dans l'air du temps. C'est (tres) dommage .

Si il te l'avais dis tu imagine? tu serais reparti sans faire l'achat peut-être ou il aurait du te faire une remise... impensable... [cautious]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Vendeur menteur

Message par Shan »

Tu as raison cieb, et je crois bien que l'esprit motard est en train de mourir aussi.
J'étais persuadé qu'elle était bridée car elle prenait pas sa vmax ... maintenant ça va mieux [wink] [wink]
Avatar du membre
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior
Messages : 11504
Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
Localisation : 73 SAVOIE d'en bas

Re: Vendeur menteur

Message par jeanclanch73 »

Les bougies rouillées de la photo, tu les as nettoyé ou elles étaient comme ça ?
Parce sinon, elles sont pas mal au niveau de l'électrode, elles paraissent pas usées du tout ! :Inclassable12:

[wink]
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Vendeur menteur

Message par Shan »

jeanclanch73 a écrit : 25 sept. 2018, 06:59 Les bougies rouillées de la photo, tu les as nettoyé ou elles étaient comme ça ?
Parce sinon, elles sont pas mal au niveau de l'électrode, elles paraissent pas usées du tout ! :Inclassable12:

Non elle étaient comme ça, c'est d'ailleurs pour ca que je pensais aussi qu'elle était bridée, j'avais beaucoup moins de watts que je devais avoir.
J'ai testé hier, j'ai bien pris les 140 en seconde [smile] [smile]

[wink]
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Vendeur menteur

Message par 750W »

Ha oui là j'avais jamais vu des bougies comme ça elles ont mini 10 ans ; ou alors le mec c'était le roi du karcher
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
fred59
Membre expert
Membre expert
Messages : 1560
Enregistré le : 11 mars 2013, 14:21
Localisation : 59 près de valenciennes

Re: Vendeur menteur

Message par fred59 »

c'est clair que le mec n'était pas très réglo pour le coup... c'est d'ailleur pour cela que quand je vend une moto, je donne les vieilles pièces (filtres bougies ect que j'ai changé) facture, et même les photos: rien qu'en donnant cela ca rassure énormément l'acheteur, et moi je ne baisse pas mon prix et j'ai ma conscience pour moi... ca surprend parfois l'acheteur (même si je ne suis pas habitué de la vente), mais je ne veut pas que le mec revienne le lendemain en me disant "ta bécane est pourrie il y a ca et ca qui ont pas été fait"
maintenant j'ai fait un VRAI entretien sur la moto d'une amie (shadow 125) qui était entretenue chaque année en concession... a 30 000km, filtre a air d'origine, bougies d'origine explosées, étrier avant grippé (bruit sur roue avant signalé sur facture depuis 2ans)... alors oui, il y a des "motard" de mauvaise foi... mais pas forcément pire qu'en concession!!!
verdict, ben depuis 3 ans qu'elle a la moto, elle n'a jamais été aussi bien qu'elle m'a dit... et encore je ne vous ai pas parler du prix de la révision (exorbitant, prix du filtre a huile qui varie du simple au double (même concession), prix batterie qui varie de 50% ect ect... tout simplement honteux!

maintenant cette amie aurait vendue sa bécane.. ben elle aurait dit "elle est nikel, elle est passée en concession" voila les factures : mais la personne qui lui aurait acheter aurait "pester" comme notre ami Shan, logique... pourtant avec un vendeur de bonne foi...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Vendeur menteur

Message par Shan »

En tout cas, je reste persuadé que ce sont les bougies d'origine (le CB est de 2010) et que le gars à simplement fait les vidanges et les filtres à air le reste non.
Avatar du membre
750W
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 318
Enregistré le : 14 juin 2018, 18:08

Re: Vendeur menteur

Message par 750W »

Pour les bougies je suis d'accord c'est d'origine .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
Avatar du membre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur
Messages : 715
Enregistré le : 21 sept. 2011, 21:25
Localisation : VILLENAVE D'ORNON
Contact :

Re: Vendeur menteur

Message par Diaboloz »

Elle est nickel !!!
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
Avatar du membre
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 3799
Enregistré le : 30 mai 2009, 08:51

Re: Vendeur menteur

Message par marcdusoleil »

Ca me tente grave ce cb
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
Shan
Membre expert
Membre expert
Messages : 1973
Enregistré le : 04 juin 2015, 15:29

Re: Vendeur menteur

Message par Shan »

Mortelle cette vidéo Diaboloz, surtout le papier alu [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao] [roflmao]

Marcdusoleil, tiens rien que pour toi

Image
Image
Image


[wink] [wink]
Répondre